AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Casse-briques : souris et clavier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ireasard
Pas mal



Messages : 31

Casse-briques : souris et clavier Empty
MessageSujet: Casse-briques : souris et clavier   Casse-briques : souris et clavier EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:20

Voila encore moi avec mon casse-brique ! lol! :sarcastique:

En fait, j'ai déjà réussi à ce que la batte suive la balle par rapport à la souris et non à une touche du clavier.

Ce que je veux, c'est que le joueur à le choix entre utiliser la souri ou les touches fléchées du clavier. Pour que çà fontcionne, je pense que je dois faire que quand on appuie sur les touches fléchées çà annule la souri qui se trouve dans Event - Step et "mouve to position (mouse_x,y)", et je ne trouve pas comment annuler cette action.

Ensuite, il faut certainement remettre cette acion quand on relache la touche, çà j'arriverai peut-être à faire mais c'est surtout pour l'annuler que je ne vois pas.

En soi, ce n'est pas grave, mais juste que je trouve que c'est plus simpa pour le joueur de choisir entre les touches ou la souri hap
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Casse-briques : souris et clavier Empty
MessageSujet: Re: Casse-briques : souris et clavier   Casse-briques : souris et clavier EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:29

Beh au début, tu fais un petit menu par exemple :
Citation :
(global.com1 = 0)

TOUCHES :
SOURIS (global.com1 = 1)

CLAVIER (global.com1 = 2)
Code:
if mouse_check_button_pressed(mb_left)
{
global.com1=1
}
if mouse_check_button_pressed(mb_left)
{
global.com1=2
}

Et un peu après dans ta batte :
Code:

if global.com1=1
{
x = mouse_x
y = y
}
if global.com1=2
{
if mouse_check_button-pressed(mb_left)
{
x = -4
}
if mouse_check_button-pressed(mb_right)
{
x = +4
}
}

Enfaite si tu appuye sur le bouton "souris",
tu changes la variable "global.com1 = 0"
par "global.com1 = 1"
ou 2 si tu appuyes sur le bouton "clavier".

Après SI "global.com1 = 1"
Il fait ... //Donc l'action pour qu'il suive la souris.

SI "global.com1 = 2"
Il fait ... //Donc l'action pour qu'il bouge quand tu appuye sur une touche.

_________________
Casse-briques : souris et clavier 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
ireasard
Pas mal



Messages : 31

Casse-briques : souris et clavier Empty
MessageSujet: Casse-briques : souris et clavier   Casse-briques : souris et clavier EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:33

Ok merci, je vais essayer çà tout de suite. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse-briques : souris et clavier Empty
MessageSujet: Re: Casse-briques : souris et clavier   Casse-briques : souris et clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-briques : souris et clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse-briques - Contrôler la batte avec la souris
» Casse-briques
» balle de casse-briques
» Bug dans casse briques (.gm6) [RESOLU]
» Direction de la balle de casse-briques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: