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 Casse-briques

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siska24
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MessageSujet: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:42

Slt, je suis nouveau et j'aimerai savoir comment mettre une musique de fond (je sais mettre une musique quand on détruit une brique mais pas une musique de fond), faire des bonus qui font que la barre peut s'élever pendant quelques secondes, afficher le nombres de balles qui restent et marquer niveau 1 a la premiere room .


Voila.

Si vous pouviez m'aider.

Merci.
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Ablationer
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Ablationer


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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:52

Bonjour à toi,

premièrement, pour la musique de fond il te faudrait un objet maître, un objet qui peut importe la situation, va être présent dans ton jeu, c'est celui qui va s'occuper par exemple de jouer une musique de fond, d'afficher ton score, ta vie, et tout ce qui est universel au jeu, tu peux le nommer à ta guise soit Controlleur ou peu importe, ensuite, tu fais que lorsque ton jeu démarre, soit Game Start, ta musique se joue

pour les rooms c'est très simple, il existe tout simplement une variable room que tu peux afficher avec la fonction Draw Variable , si tes rooms ne sont pas en ordre, il te suffit de faire : vérifier la variable Room, soit if room = 0 , Draw Text Niveau 1

sinon pour tes bonus, tu créer tes objets de bonus désirer, puis les fait apparaitre lorsqu'on brise une brique, avec une certaine probabilité, grâce au petit icone du Dé juste avant tes actions, tu y inscris les chances que l'ont a d'activer ces actions


voilà, ça ne va pas peut-être pas répondre à toute tes questions, mais j'ai peur ne pas avoir le courage de t'expliquer plus en détail, je crois que tu peux déjà un peu te débrouiller avec ça, sinon, je suis sûr que plusieurs de nos membres seront ravis de t'expliquer tout ça plus en profondeur super

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Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:59

Pour le bonus tu fais une variable control dans la batte
dans create:
control=1


dans collision avec item
control=2

dans step-step

if control=1
{
x=mouse_x
}
if control=2
{
x=mouse_x
y=mouse_y
if y<400
y=400
if y>600
y=600
}


change les valeurs de 400 et 600 pour agrandir le carré ou le rapetissir

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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:59

Puis il y a aussi 99 millions de tutos si tu veux super

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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:00

Lolilolilolilolilol


Dernière édition par siska24 le Jeu 21 Avr 2011 - 1:01, édité 1 fois
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siska24
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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:07

Ok mais explique plus clairement stp parce que quand tu parles de batte , je vais dans l'objet batte ou dans l'objet bonus ?


Dsl mais je comprend rien .
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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:28

l'icone dé : dans l'onglet control, 2eme ligne, 2eme colonne.

En fait, Abla pense (et il a raison) qu'il faut faire un nouvel objet qui se chargera de l'affichage du score et de la musique, au lieu de tout éparpiller à droite et à gauche...
Tu fait donc un nouvel objet, tu le nomme controleur, et dedans, dans l'event "game start" tu met un "play a sound" normal, avec ta musique.
Coche la case persistent de ton objet, pour qu'il soit présent de room en room, et met le dans la première room du jeu.
Dans son event DRAW, tu lui fait afficher le score etc...

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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:42

Merci bcp
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MessageSujet: Re: Casse-briques   Casse-briques Empty

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