AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La musique et son pouvoir !

Aller en bas 
+8
gohu8
Banshee
Daeluin
daminetreg
Saturne
Ragdoll
Jack
Bast
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:53

Ne trouvez-vous pas que les sonorités, ainsi que les paroles bien sûr ont un effet sur nous, bien plus important que ce que nous voulons admettre ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:59

Oui, c'est vrai, mais dans mon cas c'est surtout moi qui a un effet sur ce que j'écoutes... Quand je suis de mauvaise humeur, je trouve tout plus fade, plus terne... triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:05

Ben prenons comme base un individu en forme, sans problèmes particuliers ; la musique peut soit saper son moral, soit lui insufler une force infinie ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:08

Peut-être... Moi ça ne m'arrive jamais gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:09

Alors, je dois être trop réceptif à la musique...Je ne sais plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:46

Ah la musique .. Une bonne musique c'est de l'émotion pure, de la tristesse, de la joie, de la fierté, de la peur .. Personellement, quand j'écoute de la musique, je ne peut m'empêcher de voir des mondes, des scènes, des personnages, des événements.. C'est peut être parce-que j'ai de l'imagination, en tout cas pour moi dans chaque musique se cache mille et mille histoires. :-D

Parfois, quand j'écoute de la musique en ressentant un certain sentiment, eh bien de réécouter la même musique plus tard me fera retrouver ce même sentiment. La musique fait partit de nôtre âme, en tout cas je ne peut vivre sans musique. happy1

Après, tout dépend les formes de musique. Personellement, je n'écoute quasiment que des BO de films, qui sont le plus souvent purement orchestrales. Je ne connait rien qui me corresponde mieux que ça. Very Happy

_________________
La musique et son pouvoir ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:47

C'est moi qui choisit ma musique en fonction de l'humeur de la semaine ou du mois.
C'est comme cela que je fait des semaines électro-pop, hard rock, chansson à paroles francaise, ou du gros n'importe quoi musical comme poura vous confirmé bast a qui ma musique inssuporte gnii

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:47

Oui, ça me donne souvent mal à la tête. Enfin on fait avec. gnii

_________________
La musique et son pouvoir ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:51

tu m'aime bien au fond mon bastinounichet gnii
et ta musique n'est pas mieu que la mienne gnii

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:55

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne veut en aucun cas faire passer un style de musique pour meilleur qu'un autre, chaquin à droit à l'art musical qui lui correspond. Very Happy

_________________
La musique et son pouvoir ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:08

Une musique triste ne peut pas me rendre triste directement; mais peut-être que ce que j'imagine en l'écoutant le peut. La musique fait travailler mon imagination et mon esprit, mais elle ne provoque que rarement des émotions directes en moi. happy1
Peut-être suis je bizarre gnii
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:11

Certaines musique me laisse plat dautre me dégoutes affreusement, d'autres ce n'est simplament pas le bon moral pour l'écouté et enfin certaines me font frissoné sur certains accords. coeur

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:12

Des paroles m'ont déjà donné des frissons, je m'en souviens prototyp
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:15

De la musique m'a déjà donné les larmes aux yeux, enfin il n'y a que Hans Zimmer pour me faire un effet pareil. noel

_________________
La musique et son pouvoir ! Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:34

Il y à psapp et une des musiques d'animatrix qui me fait sa ...

_________________
J comme B
J comme H


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:38

Une seule fois, une musique m'a mis la larme à l'oeil, je ne connais pas le titre, c'est une musique douce... Le refrain commence par ces paroles me semble t-il: "somewhere, over the rainbow"... Je sais ça fait avancer le schmilblick gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 21:55

Ah, spirit qui avance, ça vaut bien un peu de Dire Straits. Une musique rythmée, mais pas trop aggressive. Une musique appaisante quoi. Certaines musiques peuvent donner de l'énergie je trouve. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:26

Je repensais à ce que je disais, et c'est vrai que le Ragga, par exemple, me donne la pêche et provoque en moi l'envie de danser, malgré le fait que j'aie 2 pieds gauches rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:28

Oui, mais justement, la musique agit sur nous, et ce, malgré ce genre de choses. Si on est timide, une bonne musique et des amis permettent de vaincre aisément cet handicap ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:31

Pas aisément non p2
Dans mon cas, mes 2 pieds gauches, à la limite, il deviennent 2 pieds droits mais ça aide pas trop non plus rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:42

Soit, mais il y a tout de même un changement, c'est l'essentiel !

Regarde les chants de guerre : ils donnaient du courage aux soldats. ange
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:55

il n' y a qu' une seule musique jusque ' a maintenant qui m' a fait pleurer comme un madeleine, c' est la bande son d' 'il etait une fois la révolution' la musique de la fin du fiml( apres avoir vu le film; sinon, c' est pas pareil)
En fait, dans mon cas, c' est le film + la musique = ouiin

_________________
Dr Jango
La musique et son pouvoir ! 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:56

Lews Therin a écrit:
La musique et son pouvoir !

lol pareil qu'avec abla, j'ai su tout de suite que tu étais l'auteur de ce topic rien qu'en lisant le titre noel

sinon, la musique me fait énormément d'effet. elle peut modifier mon humeur , ma motivation,...
j'encourage tout le monde à jouer de la musique car lorsque l'on joue un instrument, on écoute différemment et la musique apport plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptyVen 3 Nov 2006 - 22:00

Oui, la musique ne joue pas sur l'intellect, mais sur le sensible, donc elle nous fait réagir sans l'entrave de la pensée.

Pourquoi le titre t'a-t-il fait penser à moi Saturne ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptySam 4 Nov 2006 - 13:32

pour carricaturer, tu lance souvent des pseudo-réflexion philosophiques.
pareil avec abla qui post des topic inutiles avec wtf omfg etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptySam 4 Nov 2006 - 14:51

Et pourtant, je t'assure que je déteste la philosophie ! Je suis un des premiers en classe à m'écrouler sur mon classeur...surtout avec le prof qu'on a...encore un an à tenir ! ange
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptySam 4 Nov 2006 - 15:18

Ce n'est pas ce que tu disais il y a un mois... gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
La musique et son pouvoir ! U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptySam 4 Nov 2006 - 15:23

J'ai dis quoi il t a un mois ? La philo, c'est bien, mais avec mon prof, ça commence à devenir assez assomant. Mais bon, qu'à cela ne tienne, vive Metz ! ange
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptySam 4 Nov 2006 - 15:32

Ben tu disais que c'était cool de recontrer ton prof de philo dans le bus etc. Moi ça m'assome aussi, c'est d'un chiant, et surtout ça sent trop la manipulation, il ne faut surtout pas donner ces idées mais celles qu'on a appris dans le cours... Impossible de placer sa pensée, alors moi je dis que Philosophie au lycée = Manipulation pour être prêt à gober toutes les salades des politiques actuellement au pouvoir. ange

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
La musique et son pouvoir ! U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! EmptySam 4 Nov 2006 - 15:38

Et tu as pas vu mon prof...fermé comme...enfin.

Comme je le dis, et c'est une formule aimée dans la classe, le prof est un philo-sophiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique et son pouvoir ! Empty
MessageSujet: Re: La musique et son pouvoir !   La musique et son pouvoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et son pouvoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir...
» ne pas pouvoir fermer
» Par le pouvoir des mots...
» Je voudrait pouvoir copier et coler
» step pour pouvoir produire du son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: