AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Par le pouvoir des mots...

Aller en bas 
+2
Jack
daminetreg
6 participants
AuteurMessage
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:55

Les mots ont un pouvoir,
Ils ouvrent toutes les portes, chaque mot, chaque façon de parler permet à la personne qui parle de mieux se faire comprendre, croire, ou elle peut aussi mieux convaincre.
J'ai fait ma petite enquête et ai réussi à faire accepter certaines choses à certaines personnes qui sans une certaine élocution n'auraient jamais fait tel ou tel choix.
La première chose que j'ai faite, c'est à un ami je lui ai parlé vaguement sans trop rentrer dans le vif du sujet, d'une idée politique, puis j'ai enchainé sur d'autres choses, 2 mois plus tard je lui ai posé la question si cette certaine idée lui convenait, il m'a dit qu'il y avait déjà pensé et qu'il serait d'accord pour la mettre en oeuvre! J'ai donc réussi à lui faire admettre que l'idée venait de lui...
(bien sûr ensuite je lui ai dit, je ne suis pas un manipulateur non plus).
Encore il est possible de convaincre quelqu'un selon la tournure de la phrase, c'est assez simple, par exemple:
"Ne veux tu pas partir maintenant?"
J'utilise une forme négative ce qui met mon interlocuteur sur la voie du négatif, et me répondra "non".
Alors que si l'on dit: "Tu veux t'en aller maintenant hein?", vous pourrez être sûr qu'il hésitera là encore et sera dirigé vers le "oui", bien sûr c'est relatif et si c'est quelquechose d'important la personne suivra ses propres intentions.
Aussi le mot "oui", composé de trois petites lettres ouvre tellement de portes, il vaut mieux dire "oui" que "non", car même si vous n'êtes pas d'accord, vous arriverez mieux à contrer la personne que vous avez en face de vous, puisque il baissera sa garde aussi spirituelle soit-elle.

Tout ce qui est dit ici n'a bien sûr aucune valeur, mais l'on peut en tenir compte. tord

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Par le pouvoir des mots... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:56

pas mal du tout super :-D

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:01

Merci. happy1
J'ai posté cela ici, pour que l'on réflechisse à des moyens et des techniques de convaincre les gens. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Par le pouvoir des mots... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:36

Les mots?
Oui, ils sont importants pour vivre. Ils sont l'essence meme de la vie.
N'oublions pas ceux qui, comme nous autres litteraires , misent leur present et leur avenir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:26

Mon grand-père disait : "La langue n'a pas d'os mais peut en briser".

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
Par le pouvoir des mots... Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:08

Un homme avisé.
Revenir en haut Aller en bas
JimP's
Utilisateur confirmé: Rang *****
JimP's


Messages : 1574
Localisation : devant toi bannane

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:18

j'avais deja essayer sa sa dépend dans quelle ton on dit la phrase aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraph.actifforum.com/
Invité
Invité




Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:23

Le ton importe peu, c'est avant tout une voie calme, claire et ferme et un regard tranchant
Revenir en haut Aller en bas
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:51

Lews Therin a écrit:
Le ton importe peu, c'est avant tout une voie calme, claire et ferme et un regard tranchant
Exact :oui:

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
Par le pouvoir des mots... Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:11

c'est sur, les mots ont beaucoup de pouvoir. j'ai assisté à une conférence d'André Compte Sponville l'année passée. j'ai suivis tout son raisonnement, j'étais parfaitement d'accords avec lui. puis quelques jours plus tard, j'y repense et je voyais les failles de sa logique, je n'étais plus complêtement de son avis. c'est pareil avec ses livres et ses textes d'argumentation.

mais les petites techniques que tu as citées, je n'y crois pas trop. cela fonctionne un peu de manière aléatoire.


edit : shakaal, on est né le même jour noel
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyMer 6 Sep 2006 - 16:43

Oui je suis conscient que mes techniques sont peut être hasardeuses, moi j'ai écris ça, surtout parce que j'avais envie d'écrire quelque chose je crois. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Par le pouvoir des mots... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:47

Ya aussi le regard qui compte . Moi, j'ai pas mal de difficulté pour parler avec des gens qui m'inspire pas confiance (je parle des ptits merdeux)donc, ils se foutent de ma guele parce que je répond pas alors ya plus qu'a leurs faire comprendre d'une autre façon de me foutre la paix et sa fonctionne .

_________________

Par le pouvoir des mots... Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 17:58

Heu tu parles de quoi comme technique? Physique? gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Par le pouvoir des mots... U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... EmptySam 9 Sep 2006 - 11:00

à mon avis, ça doit être quelque chose de dissuasif, à l'opposé du dialogue...
Pas forcément une solution à choisir, mais efficace ou qui donne au moins de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par le pouvoir des mots... Empty
MessageSujet: Re: Par le pouvoir des mots...   Par le pouvoir des mots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par le pouvoir des mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir...
» Top 10 des mots les plus....
» La musique et son pouvoir !
» ne pas pouvoir fermer
» Sauvons les mots!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: