| Nouvelle IA détecteur d'obstacle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Ven 20 Oct 2006 - 23:38 | |
| Bonjours, j'essaie de faire un nouvelle IA a partir de l'exemple de Bast : gm6_exemple_ia_simple. Mais ce que je peux faire c'est en plus d'avoir IA de distance je voudrais faire un exemple qui calcule les murs. Je vous explique, de faire que l'ennemie tire que si il n'y ai pas d'obstacle entre lui et le héro (ex. un mur devant tire pas et il y a pas d'obstacle tire) à vous les super cerveau du CBNA (Bast et Dam surtout ) croyez-vous que se soit possible ? Si oui ca serais super de faire un GM6 la dessus.
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 2:07, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Ven 20 Oct 2006 - 23:51 | |
| C'est extrêmement simple! Il existe une fonction qui indique si un objet coupe un segment: collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) En gros ça donnerait un truc comme ça: - Code:
-
if !collision_line(obj_perso.x,obj_perso.y,obj_ennemi.x,obj_ennemi.y,obj_mur,false,false) { action; action; ... }
Les actions ne seront éxecutées que si il n'y a pas d'objet obj_mur entre obj_perso et obj_ennemi Voilà, il ne devrait pas y avoir de problème, en théorie. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Ven 20 Oct 2006 - 23:55 | |
| Wow super, je vais me coucher moin stupide ce soir avoir su que ca existait, j'ai pas posé cette question qui me rend l'air c** EDIT: voila le GM6 tiré de l'exemple source créer par Bast http://www.megaupload.com/?d=NTXKIQ54
Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 18:27, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Sam 21 Oct 2006 - 0:01 | |
| Ce sont des petits trucs qui s'acquièrent avec l'expèrience. Des fois, on se creuse la tête alors qu'une simple fonction existe. Le meilleur ami du programmeur sous GM, c'est l'aide (et une bonne maîtrise de l'anglais) |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Sam 21 Oct 2006 - 10:54 | |
| |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Sam 21 Oct 2006 - 11:15 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Sam 21 Oct 2006 - 11:18 | |
| C'est mon boulot cher ami. _________________ |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Sam 21 Oct 2006 - 11:18 | |
| _________________ |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle Sam 21 Oct 2006 - 13:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle | |
| |
|
| |
| Nouvelle IA détecteur d'obstacle | |
|