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 Nouvelle IA détecteur d'obstacle

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Dan_lizhot
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Dan_lizhot


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MessageSujet: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:38

Bonjours, j'essaie de faire un nouvelle IA a partir de l'exemple de Bast :

gm6_exemple_ia_simple. Mais ce que je peux faire c'est en plus d'avoir IA de distance je voudrais faire un exemple qui calcule les murs. ❓ Je vous explique, de faire que l'ennemie tire que si il n'y ai pas d'obstacle entre lui et le héro (ex. un mur devant fleche_d tire pas
et il y a pas d'obstacle fleche_d tire) à vous les super cerveau du CBNA (Bast et Dam surtout gnii ) croyez-vous que se soit possible ? Si oui ca serais super de faire un GM6 la dessus.


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 2:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:51

C'est extrêmement simple! Il existe une fonction qui indique si un objet coupe un segment:
collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme)

En gros ça donnerait un truc comme ça:

Code:
if !collision_line(obj_perso.x,obj_perso.y,obj_ennemi.x,obj_ennemi.y,obj_mur,false,false)
{
action;
action;
...
}

Les actions ne seront éxecutées que si il n'y a pas d'objet obj_mur entre obj_perso et obj_ennemi happy1

Voilà, il ne devrait pas y avoir de problème, en théorie.
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptyVen 20 Oct 2006 - 23:55

Wow super, je vais me coucher moin stupide ce soir rire
avoir su que ca existait, j'ai pas posé cette question qui me rend l'air c** rire

EDIT: voila le GM6 tiré de l'exemple source créer par Bast


http://www.megaupload.com/?d=NTXKIQ54


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 18:27, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 0:01

Ce sont des petits trucs qui s'acquièrent avec l'expèrience. Des fois, on se creuse la tête alors qu'une simple fonction existe. Le meilleur ami du programmeur sous GM, c'est l'aide (et une bonne maîtrise de l'anglais) super
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 0:08

bep17 a écrit:
Le meilleur ami du programmeur sous GM, c'est l'aide (et une bonne maîtrise de l'anglais) super


Ouaip, moi c'est l'anglais mon point faible gnii
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 10:54

Sur le le site officiel de GM, il y a une traduction de l'aide. Peut-être la trouveras tu utile ange
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 11:15


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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 11:17

beh ... On sait que tu l'aimes ton CBNA rire2
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Bast
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 11:18

C'est mon boulot cher ami. gnii

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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 11:18

Sa sur il l'aime bien rire rire rire2 rire2

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle EmptySam 21 Oct 2006 - 13:05

Bast a écrit:
http://www.lecbna.com/ => Tutoriels => Aide GameMaker 6.1 en Français :-D

c'est super ca, maintenant que j'ai ca je vais pouvoir conquérir le MONDE !!! rire2
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MessageSujet: Re: Nouvelle IA détecteur d'obstacle   Nouvelle IA détecteur d'obstacle Empty

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