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 Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94

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3 participants
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Blobot
Plutôt bien
Blobot


Messages : 40
Projet Actuel : After School 2
Jeu de boxe en hommage à "Super Punch Out" et suite de mon médiocre After School 1. (http://sandbox.yoyogames.com/games/8428-after-school)

Je vous promet que celui ci vous émerveillera: j'ai un graphiste qui promet.


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MessageSujet: Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94   Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 EmptySam 15 Aoû 2009 - 14:12

Voila plusieurs mois que je travaille sur se nouveau jeu.
Il s'agit ici d'un hybride entre les échecs et go (le jeu japonais)
Il se joue seulement 1 contre 1 mais le serveur peut contenir des
dizaine de joueurs. Je prendrez note des cotes des joueurs pour établir
un rating des 10 meilleurs joueur et organiserez des événements tournois

Déjà plus de 30 joueurs y joue et plus de 60 personnes connaisse bien le jeu
qui a déjà ses champions (je n'en fait pas partit) javascript:emoticonp(':non2:')

J'avance ici une partit des règles, mais ci j'ai piqué votre curiosité downloder le jeu ici, tout les règlements son dans le fichier.

http://www.megaupload.com/?d=UMB8QEGQ

Pour jouer avec moi en direct sur msn (bloboto@hotmail.com) le jeu n'as pas encore de tchat. Ca me fera un plaisir de vous massacrer javascript:emoticonp(':nah:')

Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 Gamecristou.th
Idée et but du jeu
Le but du jeu est de tuer l’Empereur adverse avec nos figurines ou d’encercler toute la culture de l’Empire adverse avec notre culture.
Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 Nouveauboardd.th
CHOISIR L’ADVERSIRE
Dans la salle d’attente, 2 chois s’offre a vous
-OFFRIR UNE PARTIE
Cliquer le bouton Offrir une partie(vous ne pourez plus alors selectioner d’adversaire, vous attendez qu’un adversaire vous selectionne)
-SELECTIONNER UN ADVERSAIRE
Cliquez sur le carré de l’adversaire de votre chois(la partie commencera aussitôt)

Action de Développement (Représenté par les boutons vert)

• Économiser et passer à la Phase Militaire
• Placer un Point de Culture sur la planche de jeu
• Déployer des Figurines dans ses Cités
• Fonder une Cité

Puisque la partie débute en possédant déjà une Cité souveraine, le premier tour rapporte ainsi un Point supplémentaire, s’ajoutant aux 6 Points initiaux, portant le total à 7 Points qui peuvent être investis à la Phase de Développement.

Action Militaire
Une seule Figurine peut être déplacée à la Phase Militaire. Une Figurine déployée à la Phase de Développement ne peut être déplacée le même tour mais leurs champs d’attaque sont actifs et peuvent ainsi menacer un Empereur dès leur création. Un joueur peut décider de ne faire aucun déplacement durant cette phase.

Une seule action parmi celles-ci peut être effectuée mais elle peut avoir un effet combiné

• Passer son tour
• Déplacer une Figurine
• Attaquer une Figurine
• Attaquer et piller une Cité

L’on peut donc faire 2 actions par tours mais jamais l’action militaire avant
Figurines

Les Figurines servent à protéger votre Empire et étendre son influence. Elles défendent l’Empereur, les Cités et les Routes Culturelles contre l’autres Empires.

À part pouvoir se mouvoir d’une case dans toutes les directions, chaque Figurine possède une capacité d’action différente. Leurs mouvements se terminent sur une des cases se trouvant dans la limite d’une direction autorisée ou sur la case où se trouvait une Figurine attaquée. Une seule Figurine par case est permise.

À part l’Empereur ne venant qu’une seule fois, les Figurines sont déployées aux coûts indiqués par leurs valeurs. Il n’y a aucune limite au nombre de Figurines pouvant être déployées si l’Empire possède suffisamment de point et d’espaces libres dans ses Cités souveraine. L’armée disponible est inscrite a cote de chaque unité En résumé :


• Mouvement de base de 1 case adjacente dans toutes les directions
• Peuvent être déployées dans les Cités à la Phase de Développement

Figurines Culturelles

Prophète Valeur : 7 un seul prophète peut être créé

• Mouvement de 4 cases latérales et peut changer de direction après chaque case
• Saute par-dessus toutes les unités

• Aucune attaque mais peut s’interposer (les autres Figurines ne peuvent passer par-dessus)

• Ne peut pas envahir une ville adverse
• Détruis la culture adverse se trouvant sur la même case que lui

Figurines Militaires
À l’exception des Jaguars et du prophète, desquels on ne peut s’interposer, les Figurines Militaires ont un mouvement linéaire et ne peuvent passer par-dessus des autres. Les Figurines Militaires ont soit des actions de mouvement, soit des actions de mouvement et d’attaque combinées, soit des actions de mouvement et d’attaque séparées.

Combats

Les combats ont certains impacts selon le cas:

• Piller une Cité souveraine adverse avec une de ses Figurine rapporte 2 Points de Ressources. Pour ce faire il faut simplement attaquer la Cité ou une Figurine présente dans la Cité.

• Éliminer une Figurine (chaque figurine est unique, l’adversaire ne pourra pas la recréer)
.
La partie se termine immédiatement si un Empereur est tué ou lorsque tout les jetons culturel de l’Empire sont détruit (voir le segment Encerclement de la section Points de Ressources (toute ses jetons de culture détruit).


LES FAMEUX POINTS

Développement
La construction de Cités, l’étalement de Routes Culturelles,et le déploiement de Figurines se fait au coût de Points. Il existe plusieurs façons d’en obtenir davantage.

Routes Culturelles
À son tour, un joueur peut cliquer sur le bouton Culture et utiliser un Point de Ressources pour faire croître sa Culture. Il plaçant alors sa culture sur une case adjacente à une de ces Cité souveraine, ou à une autre Route Culturelle de son Empire à condition qu’aucune Figurine adverse ne se trouve sur cette case. Cela permet de faire des boucles servant pour les encerclements tels qu’expliqués ci-après. Les Points de Ressources utilisés pour les Routes Culturelles sont appelés Points de Culture.

Les Routes Culturelles sont les boucles constituées de Points de Culture, que l’on place sur la planche de jeu afin de relier des Cités entres elles, de tenter d’encercler les Cités et Routes Culturelles adverses ou de se protéger des encerclements. Elles peuvent aussi servir pour transporter les Figurines Jaguars.

Encerclements
Un Point de Culture, une Route Culturelle est considéré encerclées si les Routes Culturelles adverses forment une boucle fermée autour de celles-ci. À part les Figurines, tout ce qui se trouve encerclé par une Route Culturelle appartient à cet Empire (un Point de Culture doit les toucher, sinon ils sont neutres) et rien ne peut y être construit par l’adversaire tant que la boucle reste fermée. Les limites de la planche de jeu font partie de l’encerclement.

Dès qu’un encerclement est réussi, les Points de Culture adverses sont alors éliminés de cette zone et l’Empire créant la boucle reçoit autant de Points de Ressources ils sont utilisable à la prochaine Phase de Développement.) Une Cité encerclée perd tout autre Indicateur Culturel et si un Point de Culture de son Empire est adjacent, elle est immédiatement convertie culturellement. Si en plus aucune Figurine adverse ne se trouve à l’intérieur alors elle devient souveraine.
Un Empire entier peut être encerclé, ce qui procure une victoire immédiate. Pour ce faire, les Routes Culturelles doivent partir d’un côté de la planche de jeu jusqu’à un côté adjacent (atteindre le côté opposé de la planche de jeu ne compte pas pour un encerclement) et aucun Point de Culture ne doit exister en dehors de cet encerclement.

VILLE

Les villes peuvent être fondées à la Phase de Développement au coût de 7 Points de Ressources et servent de bases d’exploitation des Ressources, de prolongement aux Routes Culturelles et d’espaces de déploiement de Figurines. Un maximum de 5 villes peut être fondé par un Empire mais les Cités adverses peuvent être envahies. Les Cités comportent 4 espaces où des Figurines peuvent être déployées aux prix indiqués dans la section Figurines, à condition qu’il existe des cases libres sur celles-ci et qu’elles soient souveraines.

La présence de Figurines ou de Points de Culture sur la planche de jeu empêchera la création d’une ville.
Un espace minimal de 4 cases doit cependant se trouver entre les Cités de l’Empire ou 3 case diagonal et à une distance minimale de 2 cases des villes adverses. De plus, un jeton de votre culture devra être adjacent

ETAT DES VILLE
Il existe 4 types d’état de ville

-VILLE SOUVERAINE (ville de votre couleur avec un jeton culturel adjacent elle vous
Rapporte 1 point par tour vous pouver y crer des unités et
placer des jeton de culture adjacant)
-VILLE EN INSTABLE (ville de votre couleur mais foncer, elle a soit été envahis par
l’ennemi ou elle n’a plus de jeton culturel adjacent
Elle ne rapporte rien
-VILLE ENMI INSTABLE (ville de la couleur adverse mais foncer elle a soit été envahis par
vous ou elle n’a plus de jeton culturel adjacent
-VILLE ENMI SOUVERAINE (ville de la couleur ennemi avec un jeton culturel
adjacent
Rapporte 1 point par tour à l’ennemi)


Dernière édition par Blobot le Jeu 20 Aoû 2009 - 8:03, édité 3 fois
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LorisDAMPERE
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MessageSujet: Re: Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94   Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:52

urg enmi...
sinon, si j'ai bien compris, c'est une sorte de jeu d'échec?

_________________
Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 Phraser Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 Listepseudo :/
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Ablationer
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Ablationer


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Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

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MessageSujet: Re: Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94   Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:50

hourra pour copier les blocs de texte qu'on poste aillieurs ici

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
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http://www.lecbna.org/
Blobot
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Blobot


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Projet Actuel : After School 2
Jeu de boxe en hommage à "Super Punch Out" et suite de mon médiocre After School 1. (http://sandbox.yoyogames.com/games/8428-after-school)

Je vous promet que celui ci vous émerveillera: j'ai un graphiste qui promet.


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MessageSujet: Nouvelle ajout   Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 5:43

-Peut maintenant contenir 70 joueurs
-mini tchat intégré
-interface plus pratique
-version bilingue
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Contenu sponsorisé





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MessageSujet: Re: Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94   Solaris Online (jeux de stratégie sans hasard )v0.94 Empty

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