AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon premier RPG

Aller en bas 
+16
notiz85
Jack
djrellik
fibo
Saturne
Super-Mouton
Bast
???
jb
JimP's
daminetreg
gogo_swiffer
bibi26
Maniac206
Dan_lizhot
War-Tic
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Est-ce une bonne idée de faire un jeu sur un GN
Oui
Mon premier RPG - Page 2 Vote_lcap75%Mon premier RPG - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Non
Mon premier RPG - Page 2 Vote_lcap25%Mon premier RPG - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 3:30

Jimmyprims a écrit:
oui mais dans ce cas pend tout les sprite de rpg maker XP y sont tous nice comme tu dit super
Ouais bah pourquoi pas, ils sont très utilisables, gratuits et tout le monde les utilisent... Si quelqu'un est pas nécéssairement bon en graphismes, il peut très bien les prendre..

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Mon premier RPG - Page 2 Balrogko6
Mon premier RPG - Page 2 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:18

Slt , j'ai un p'tit com a te faire au niveau de ton projet .
En général , les rpg sont longs , et prennent beaucoup de temps a faire .
Si tu les faisais avec rpg maker xp , il serais beaucoup mieux et complet, car cet un programme justement prevu pour les rpg (son nom le dit ).
Par expérience , je te conseille , de le faire avec rpg maker car avec GM , tu remarquera vite que ton jeu avance super lentement et je crois que tu sera un peu lassé de programmer (c'etait mon cas , d'ou mon passage a rpg maker ), donc , je ne veux pas t'influencer mais ton jeu avancerait bien plus vite avec rpg maker et donc , tu sera mieux l'optimiser et il ne pourra etre que meilleurs .
Voila un exemple d'un super jeu (regarde les graphismes ) créé avec rpg maker >>> http://aedemphia.warparadise.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 17:41

Si sa lasse de programmer il ne faut alos pas programmé du tout... rpg maker est bien connus pour ètre un programme pour faire QUE des RPG et non pas de la programmation comme un vrai programmeur l'imagine.
bref RPG maker c'est pour les fans de RPG et non pas pour les programmeur malgré la ressemblance entre les deux programme.

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:26

RPG MAKER :O

c'Est fou comme c'est limiter comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
War-Tic
Très bonne participation
War-Tic


Messages : 138
Localisation : En classe de Secondaire 4, en écoutant pas le prof et en fesant des dessin pour mes jeux ^^

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 19:09

j'aurais pris Rpg Maker pour le faire si on pourais avoir la vue de dessus. bon en passant ya des prob avec internet dans mon coin donc c normal que je ne vienne pas souvent mon jeu avance. donc aussitot que internet va marcher chez moi je vais updater le post merci de votre compréhension super
Revenir en haut Aller en bas
War-Tic
Très bonne participation
War-Tic


Messages : 138
Localisation : En classe de Secondaire 4, en écoutant pas le prof et en fesant des dessin pour mes jeux ^^

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:44

Voila après un bout de temps, je pensais abandonner le projet, mais me revoila en force pour le continuer.

Je me suis beaucoup avancer mais j'ai toujours un problème : comment faire afficher un menu qui ce situe dans une autre room sans changer l'état de la room actuelle? Car je sais que quand on change de room et qu'on reviens a celle-ci, tout ce réinitialise. Le menu est un menu de stats, d'inventaire, de quêtes et des skills qu'à le perso.

_________________
S'il vous plait si vous connaissez des animes j'aimerais que vous me MP pour me dire leur nom.... J'en mange en tout temps des animes
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 19:59

Tu n'es pas forcément obliger de changer de room a mon avis par exemple
tu peux utiliser un .gm6 d'exemple dans un pack par Alpha ou Adamo je
ne sais plus qui m'a aidé pour sa justement... Pas complet mais donne la
base...

Sinon tu coches la case "persistent" de la room que tu veux elle sera
toujours dans le même état lorsque tu l'avais quitté et que tu y reviens...
Ce que tu veux quoi super

_________________
Mon premier RPG - Page 2 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 20:43

guriuson a écrit:
Slt , j'ai un p'tit com a te faire au niveau de ton projet .
En général , les rpg sont longs , et prennent beaucoup de temps a faire .
Si tu les faisais avec rpg maker xp , il serais beaucoup mieux et complet, car cet un programme justement prevu pour les rpg (son nom le dit ).
Par expérience , je te conseille , de le faire avec rpg maker car avec GM , tu remarquera vite que ton jeu avance super lentement et je crois que tu sera un peu lassé de programmer (c'etait mon cas , d'ou mon passage a rpg maker ), donc , je ne veux pas t'influencer mais ton jeu avancerait bien plus vite avec rpg maker et donc , tu sera mieux l'optimiser et il ne pourra etre que meilleurs .
Voila un exemple d'un super jeu (regarde les graphismes ) créé avec rpg maker >>> http://aedemphia.warparadise.com/

Très bonne remarque, et je suis bien d'ac sauf que avec RPG Maker, il y a des trucs que l'on ne peut pas faire ou bien c'est le bronx...
Mais vaut t'il mieux un projet qui se termine et qui ne correspond pas vraiment à ce que l'on veut (on est limité) ou bien ne pas finir son jeu mais y mettre ce que l'on souhaite ? Il n'y a pas de réponse..
Mais la remarque était à faire quand même :-D Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mon premier RPG - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
War-Tic
Très bonne participation
War-Tic


Messages : 138
Localisation : En classe de Secondaire 4, en écoutant pas le prof et en fesant des dessin pour mes jeux ^^

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:29

En fait j'ai pris GM pour faire celui la car je suis pas très avancer dans le ruby pour faire des scriptes qui correspond à mes attente surtout pour le style de combat que je vais adopter. De plus dans mon cours de programmation en VB, ya un gars qui a commencer a faire un rpg juste en Visual Basic, donc je me suis dit qu'avec GM la difficulté n'est pas trop élever. Sinon, tout mes autre jeux Rpg je les fait avec Rpg Maker Xp.


Et merci notiz85 je vais essayer super

_________________
S'il vous plait si vous connaissez des animes j'aimerais que vous me MP pour me dire leur nom.... J'en mange en tout temps des animes
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:40

De toute façon, que se soit avec RPG Maker ou Game Maker, faut du temps pour faire un bon jeux.

Puis RPG Maker est peu être plus simple mais il faut commencer à chipoter pour contourner les règles et ce rendre compte que ce n'est PAS un programme super limité.

Le faire avec Game Maker prend plus de temps mais le résultat sera déja beaucoup plus personnel qu'avec RPG Maker.

_________________

Mon premier RPG - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:57

bah moi je trouve que rpg maker xp ou game maker revien au meme a la fin si tu ty connais tu supprime les script de base de rpg maker xp tout ce que tu garde c'est les scripts pour draw les map (room) apres tu peut ajouter des objet (EVENT) que tu peut faire comme tu veut avec la fonction : Inserer un script Very Happy enfin d'apres moi RPG MAKER XP a la meme puissance que GM peut etre meme plus parceque c'est du ruby qui est un language quand meme assez puissant


sinon pour ton probleme de variable qui ce reinitialise toujours au changement de room sois tu met persistant ou bien des variable global
Revenir en haut Aller en bas
War-Tic
Très bonne participation
War-Tic


Messages : 138
Localisation : En classe de Secondaire 4, en écoutant pas le prof et en fesant des dessin pour mes jeux ^^

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:17

Dite, comment on fait une saisie de texte dans GM, car moi je vois pas comment faire?

_________________
S'il vous plait si vous connaissez des animes j'aimerais que vous me MP pour me dire leur nom.... J'en mange en tout temps des animes
Revenir en haut Aller en bas
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:21

Tu a unepetite erreur dans ton sondage... GN

_________________
Mon premier RPG - Page 2 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
War-Tic
Très bonne participation
War-Tic


Messages : 138
Localisation : En classe de Secondaire 4, en écoutant pas le prof et en fesant des dessin pour mes jeux ^^

Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:32

Non GN est l'abréviation de Grandeur Nature


P.S j'ai trouver comment pour la saisie de texte

_________________
S'il vous plait si vous connaissez des animes j'aimerais que vous me MP pour me dire leur nom.... J'en mange en tout temps des animes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier RPG   Mon premier RPG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier RPG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre premier jeu
» Premier projet
» Le "VRAI" Legend of zelda
» Premier moteur 3d
» Era of Darkness, mon premier jeu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: