AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le(s) sens de la vie

Aller en bas 
+6
Jeckyzz
alpha
Bast
Super-Mouton
GTK
daminetreg
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:23

Oui c'est vrai rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:20

Bon, relancer la conversation sur ce topic prometteur est un devoir dont je dois m'acquitter.

La vie a le sens qu'on lui donne, voilà ; comme l'a dit Sartre: si l'on ne donne pas sa vie pour quelque chose, on finira par la donner pour rien.
Je pense que si on se donne les moyens d'arriver à quelque chose, on y parvient, le destin aidant, comme la chance, les audacieux. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:58

J'ai déjà tout dit gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:01

En 5 pages? Faire le tour d'un pareil sujet? Résume moi s'il te plaît, je voudrais voir tes conclusions. ange

Il y a forcément un côté que l'on a pas étudié à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:04

Nan... Tu parles toujours des humains... C'est pas vraiment ma question de départ... Ca m'épuise de le répéter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:09

Le(s) sens de la vie, je voyais pas vraiment le rapport avec les animaux...

Explique-moi ce que tu voulais, et donnons un nouveau départ à ce topic !!! ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:11

Pourquoi un être vivant (qu'il soit animal ou végétal) cherche t'il à assurer la perennité de son espèce? Pourquoi une espèce cherche inlassablement à exister?

Ca te va? noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:14

C'est un besoin intérieur ; elle obéit à son instinct qui la pousse à se reproduire.

C'est une lutte pour la vie : nous ne saurons jamais vraiment pourquoi tant que nous ne pourons pas communiquer avec les animaux ou les végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:21

L'instinct n'est qu'un moyen qu'à trouvé la nature pour que globalement l'espèce survive.

Mais pourquoi l'espèce doit sans cesse chercher à vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:23

Pourquoi chercherait-elle à mourir? Elle tente sa chance, obéissant à une volonté de survivre. On ne peut en dire plus en fait. triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:24

Oui ça nous échappe totalement... comme beaucoup de choses d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:26

Mais ce serait génial de trouver une réponse, "pourquoi les choses cherche à vivre?" C'est impossible de répondre on n'arrive pas à prendre du recul par rapport à la vie, on le saura quand on sera mort, et malheureusement ce sera bien assez tôt.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Le(s) sens de la vie - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:26

Tu crois à la vie après la mort ❓
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:30

Il n'y en a pas ; ce que Dam voulait dire, c'est que nous serons loin dans le néant, d'où le recul nécéssaire... rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:31

Arf c'est très étrange de parler de recul lorsque la pensée même à quitté le tas de neurones qui constitue notre cerveaux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:32

Je ne sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire, mais je propose... ange
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:33

Pourquoi pas?
Je me dis que la mort est la continuité de la vie, peu importe ce que les gens pensent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait dissocier l'âme du corps.
Mais sûrement que je pense cela à cause du fait que j'ai pas envie de disparaître totalement car j'ai l'envie de réaliser trop de choses...

Après ne me demande pas comment je pense que c'est, mais je pense qu'on ne peut pas disparaître, tout les grands scientifiques et écrivains l'ont assez répété: Tout Change, tout varie. Ou Tout se transforme rien ne meurt. Après je peux prendre ça au mauvais degré, peu importe.

En fait je croirai à la vie après la mort lorsque je l'aurai "vécu", mais j'espère que je pourrai le "vivre". Je n'ai aucune certitude, simplement j'ai envie d'y croire.

Lews Therin a écrit:
Il n'y en a pas ; ce que Dam voulait dire, c'est que nous serons loin dans le néant, d'où le recul nécéssaire... rire
Oui aussi.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Le(s) sens de la vie - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:34

Je me suis toujours demandé ce qui se cachait derrière le mot âme...

Ce n'est pas les émotions, puisqu'on dit que les animaux n'ont pas d'âme. C'est plus que de l'intelligence... De l'esprit peut-être? Notion floue également Neutral

Eh! Ca pourrait faire un bon topic ça :lng:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:36

On peut en discuter ici sans pour autant créer un nouveau topic, le hors-sujet est une forme d'émancipation de l'esprit non? gnii

Moi je vois l'âme comme tout ce qui est dans mon cerveau: Pensées, Idées, Experience, Connaissances etc.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Le(s) sens de la vie - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:40

L'âme, c'est l'essence de l'être. ange :fier: ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:42

Je ne peux pas m'empêcher de penser à la religion quand j'entends le mot âme... Ces mots sont indissociables...
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:43

Alors je préfère dire "esprit", je n'aime pas trop ce qui est religieux.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Le(s) sens de la vie - Page 3 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:45

En fait, ils le sont, mais la religion s'est approprié le mot âme ; personnellement, je me fiche de la religion quand j'utilise âme. D'ailleurs, on utilise justement essence pour parler de l'être d'une personne sans dire âme. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:47

Essence va devenir un mot tabou avec la hausse des prix gnii

Je sors? Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:51

Tu sors? oui, mais tu plonge, et je dirais même que tu as atteint le fond! rire
Si tu veux faire des jeux de mots, méfie toi de moi...j'ai eu un excellent mentor... :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:52

Mon mentor à moi est sur mon avatar. Comprendra qui connait. gnii

_________________
Le(s) sens de la vie - Page 3 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:54

C'est qui? Cette question me hante depuis des lustres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:54

En fait, je parlais d'un gars de ma classe de l'an dernier...Dam te le présenteras peut-être...un fan de formule 1...qui fait des jeux de mots...indéfinissables. rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:57

J'en ai l'eau à la bouche Lews tord mais je parlais à bast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:58

Pour répondre à ta question d'avant Bep, c'est un perso d'une série je crois... ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) sens de la vie   Le(s) sens de la vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) sens de la vie
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateforme un sens et pentes[Résolu]
» et t'il possible de faire changer de sens un sprite deja..
» une barre de vie qi boug dans le sens du perso
» [Résolu] écrire dans le bon sens avec d3d
» une bille roulant sur un objet dans le sens de ca pente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: