| Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. | |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 16:17 | |
| Salut a tous et a toutes, j'ai pas mal de question. Et sans vouloir vous faire perdre votre presieus temps, pouriez vous y repondre meme partiellement sa m'aideras. Voila alors je vais ranger mes questions dans l'ordre sa arrangeras les chose. 1) Comment faire un menu avec le clavier je m'explique, je voudrais faire un menu dans lequelle l'option choisis serait positionner devant en rouge par exemple et que les autres propositions soit en gris? 2) Je voudrais savoir comment faire pour que quand mon objet ce creer il soit en random360 donc sa c'est bon je pense mais qu'il bouge a sa creation et qu'il s'arrette peut apres? 3)Comment faire pour que quand ma variable A par exemple est a 1 l'objet B ce place sur l'objet C le plus proche, et que si aucun objet C n'est proche il ne bouge pas. Voila je sais que pas mal de ces questions sont assez chouilla et meme tres mal pose mais bon. J'ai pas sut faire autrement merci d'avance a tous [Topic renommé] |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 17:06 | |
| 1) tu mets une variable select et tu fais : if select=1 draw_text('jouer') if select=2 draw_text('options') if select=3 draw_text('quitter') Dans draw. Et tu mets dans haut : if select>1 select-=1 else select= le nombre d'options qu'on peut choisir. Et tu mets dans bas : if select<max d'options select+=1 else select=max d'options 2) tu fais une timeline, que l'objet bouge à sa creation et que la time line soit activé. dans la time line, tu mets le moment (100 step enfin c'est toi qui voit le temps )et tu mets speed=0 3) Il faut que tu précises si tu veux que l'objet B se téléporte, sinon tu utilises if instance_exists(objet_c) instance_nearest(x,y,objet_c) A peu près. Vala ça ne sera surement pas moi qui te répondra la prochaine fois, j'ai foot Bon c'est très bref car je suis en retard , a toi de modeler |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 17:12 | |
| :p_hello: Pour la question 3: Event "Step" Ou "Create" (c'est à toi de décider) de l'objet C - Code:
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if A=1 { with(objetB) { if distance_to_point(other.x,other.y)<50 //Met ce que tu veux comme distance { other.x=x other.y=y } } } Prèfères-tu que le script se passe dans l'objet B Dis-le et je le referrai - ??? a écrit:
Et tu mets dans bas : if select<max d'options select+=1 else select=1 Je me suis permi de corriger |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 20:04 | |
| Merci les gars sa ma vachement aider!!! Meme si je vois pas trops ce que c'est qu'un time line.Mais bon c super merci |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 20:26 | |
| tu n'as qu'à utiliser les alarmes alors
elles sont dans les objets alors que les timelines sont dans le "groupe" timeline ( comme sprites, objets, rooms, scripts ... ) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 20:55 | |
| - Rem_101 a écrit:
- Merci les gars sa ma vachement aider!!!
Meme si je vois pas trops ce que c'est qu'un time line.Mais bon c super merci Une timeline permet de programmer certaines actions à certains moments, par exemple au step 320 jouer le son tarata puis après tu peux mettre au step 400 faire danser la java au personnage, c'est utile si tu fais des choses pré-programmées, des cinematiques ou que tu calque le jeu sur la musique etc. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 20:58 | |
| pour la deux, a la creéation, tu initialise une variable 'nombre d' alarmes' tu la met au nombre de mouvement que tu veux, ensuite, dans l' alarm 0, tu dit direction, random speed, entre 1 et 3 par exemple if 'nombre d' alarme' est plus grand que 0 on go a 'alarm 0' else fin du trip ^^
c' est peut etre pas tres clair... :gniah: _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Mer 27 Sep 2006 - 20:59 | |
| - Jango_Fett a écrit:
- c' est peut etre pas tres clair...
:gniah: Je confirme :gniah: |
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