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 Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.

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5 participants
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Rem_101
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Rem_101


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MessageSujet: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:17

Salut a tous et a toutes,
j'ai pas mal de question.
Et sans vouloir vous faire perdre votre presieus temps, pouriez vous y repondre meme partiellement sa m'aideras.
Voila alors je vais ranger mes questions dans l'ordre sa arrangeras les chose.

1) Comment faire un menu avec le clavier je m'explique, je voudrais faire un menu dans lequelle l'option choisis serait positionner devant en rouge par exemple et que les autres propositions soit en gris?

2) Je voudrais savoir comment faire pour que quand mon objet ce creer il soit en random360 donc sa c'est bon je pense mais qu'il bouge a sa creation et qu'il s'arrette peut apres?

3)Comment faire pour que quand ma variable A par exemple est a 1 l'objet B ce place sur l'objet C le plus proche, et que si aucun objet C n'est proche il ne bouge pas.

Voila je sais que pas mal de ces questions sont assez chouilla et meme tres mal pose mais bon. J'ai pas sut faire autrement merci d'avance a tous happy1

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???
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???


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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:06

1) tu mets une variable select et tu fais :
if select=1
draw_text('jouer')
if select=2
draw_text('options')
if select=3
draw_text('quitter')
Dans draw.

Et tu mets dans Event - Key Press haut :

if select>1
select-=1
else
select= le nombre d'options qu'on peut choisir.

Et tu mets dans Event - Key Press bas :
if select<max d'options
select+=1
else select=max d'options


2) tu fais une timeline, que l'objet bouge à sa creation et que la time line soit activé.
dans la time line, tu mets le moment (100 step enfin c'est toi qui voit le temps Wink )et tu mets speed=0 happy1

3) Il faut que tu précises si tu veux que l'objet B se téléporte, sinon tu utilises if instance_exists(objet_c)
instance_nearest(x,y,objet_c)
A peu près.

Vala happy1 ça ne sera surement pas moi qui te répondra la prochaine fois, j'ai foot triste

Bon c'est très bref car je suis en retard sad , a toi de modeler happy1
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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:12

:p_hello:

Pour la question 3:

Event "Step" Ou "Create" (c'est à toi de décider) de l'objet C
Code:
if A=1
{
with(objetB)
{
if distance_to_point(other.x,other.y)<50 //Met ce que tu veux comme distance
{
other.x=x
other.y=y
}
}
}

Prèfères-tu que le script se passe dans l'objet B ❓
Dis-le et je le referrai super


??? a écrit:

Et tu mets dans bas :
if select<max d'options
select+=1
else select=1

Je me suis permi de corriger rouge
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Rem_101
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Rem_101


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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:04

Merci les gars sa ma vachement aider!!!
Meme si je vois pas trops ce que c'est qu'un time line.Mais bon c super merci
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Devil37
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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:26

tu n'as qu'à utiliser les alarmes alors

elles sont dans les objets alors que les timelines sont dans le "groupe" timeline ( comme sprites, objets, rooms, scripts ... )

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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:55

Rem_101 a écrit:
Merci les gars sa ma vachement aider!!!
Meme si je vois pas trops ce que c'est qu'un time line.Mais bon c super merci

Une timeline permet de programmer certaines actions à certains moments, par exemple au step 320 jouer le son tarata puis après tu peux mettre au step 400 faire danser la java au personnage, c'est utile si tu fais des choses pré-programmées, des cinematiques ou que tu calque le jeu sur la musique etc.

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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:58

pour la deux, a la creéation, tu initialise une variable 'nombre d' alarmes' tu la met au nombre de mouvement que tu veux, ensuite, dans l' alarm 0, tu dit
direction, random
speed, entre 1 et 3 par exemple
if 'nombre d' alarme' est plus grand que 0
on go a 'alarm 0'
else
fin du trip ^^

c' est peut etre pas tres clair...
:gniah:

_________________
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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:59

Jango_Fett a écrit:
c' est peut etre pas tres clair...
:gniah:

Je confirme :gniah:
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MessageSujet: Re: Questions multiples: menu, direction au hasard et variables.   Questions multiples: menu, direction au hasard et variables. Empty

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