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 Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?

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Devil37
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MessageSujet: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:45

j'aimerais savoir comment on peut étirer les sprites en gml
pas nécessairement le sprite lui même mais seulement l'affichage de celui ci ...

faut-il utiliser image_xscale et image_yscale ?

J'ai conçu un script qui calcule la longueur de sa vie par rapport au sprite ( avec quelques pourcentages ) :

irae = ikily.vie*35/ikily.totvie

irae récupère la vie * la longueur du sprite / la vie maximale

c'est faisable aussi en dessinant mais malheureusement cela changera aussi la couleur du texte que je veux écrire en même temps ...

Merci

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:05

Les variables permettant de modifier la 'taille' d'un sprite affiché par un objet sont effectivement image_xscale et image_yscale. Et bien sûr elles n'affecteront que le sprite affiché par l'objet, et en aucun cas la ressource sprite elle même stockée dans le jeu. Very Happy

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:11

oui c'est ce que je voulais merci^^

ça marche impecable, j'ai le début de mon premier Age of Empires^^ que je ferais en ligne sans doute Wink

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:17

Ah un RTS avec GM ! J'éspère qu'il sera fun à jouer, bon développement. happy1

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:56

moi aussi, je fais un jeu dans le genre !
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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:22

Il est pas mal réussi pour mon niveau ( m'enfin c'est encore que le début )

et il sera disponible sur mon site accompagné d'une radio

j'espère pouvoir gérer le jeu en même temps que les comptes^^

je vais vous envoyer un petit screenchot gnii

Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Screenprimitiveoi7.th

Voilà c'est juste pour vous le montrer vous verrez de quoi je suis capable à sa sortie gnii

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:31

super
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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:35

c'est le début rire2

je compte faire un système de lumière pour la ligne de mire des unités, et aussi, de ne pas voir le tracé de l'unité ( ça fait réfléchir le joueur et c'est compliqué à réaliser pour moi gnii ) ...

J'ai plein d'idées, il faut que je les écrives sinon je vais les oublier

Merci

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:14

un système de lumière ?
quel tracé de l'unité ? ❓
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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:20

oui un système de lumière qui est plus lumineux près de l'unité et plus sombre plus loin ( sinon on verra toute la carte d'un coup d'oeil et ce n'est pas la peine gnii )

et un tracé de l'unité que je ne ferais sans doute pas c'est que l'on voit ce qu'il y a de inerte de ce que a vu l'unité

batiment ennemi, arbre, mine d'or ...

mais pas les unités sinon ce ne serait pas la peine de faire plus sombre rire2

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:23

Ah, c'est normal que je ne comprennais pas, tu veux dire un brouillard de guerre et pour le tracé, c'est auusi le brouillard de guerre mais dans une autre condition : si on a vu un batiment, qu'on soit près ou pas, on le verra quand même, contrairement aux unités ??
:lng:
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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:47

exactement gnii
tu as tout compris rire2


Autre question :

Je n'arrive pas à gérer cette collision qui doit être nulle pour marcher :

if(collision_rectangle(x,y,sprite_width,sprite_height,all,/*a partir de là je ne sais pas quoi mettre*/,,) = 0//ou false je ne sais pas)

Alors en fait je veux que cela regarde si le rectangle, qui va de la position x et y à la position sprite_width et sprite_height, est libre .

Je ne comprend pas très bien les deux dernières virgule et quoi y mettre

Merci .
Grazie .
Thanks .

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:49

le mieux c'est if not colision rectangle et sans la première parenthèse mais je peux pas t'aider ce soir triste
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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:52

ok tant pis merci quand même gnii

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MessageSujet: Re: Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ?   Comment étirer une sprite, avec des fonctions GML ? Empty

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