AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 alpha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

alpha Empty
MessageSujet: alpha   alpha EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:27

Existe-t-il une fonction de GM qui effectue l'action suivante :
"Plus l'objet A s'éloigne de l'objet B, plus l'alpha de B augmente, et inversement."

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
alpha Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Pas mal
bobo


Messages : 38

alpha Empty
MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:04

Salut Shakaal,

Essaye dans l'objet B :
STEP
Code:
image_alpha := max(distance_to_object(obj_A)/distance_maxi,1);
CREATE
Code:
distance_maxi := 300  // à modifier : distance maximum (en pixels) à partir de laquelle le sprite doit être opaque (alpha=1)

A plus.

_________________
GML GLOSSAIRE (Fonctions et Variables)
***en construction***
Revenir en haut Aller en bas
http://gml-glossaire.over-blog.com/
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

alpha Empty
MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:45

je teste super

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
alpha Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

alpha Empty
MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:48

sinon
Code:

d = distance_to_object(objetA)  //pour donner un bel effet
image_alpha = d/100

_________________
alpha 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

alpha Empty
MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:04

C'est exactement vers cette voie que j'ai modifié le code de bobo.
Bobo : ton code ne fonctionnait pas alors je l'ai changé et cela a donné un quelquechose qui ressemble au code de Nic353 :fier:
Mais merci quand même de m'avoir mis sur la voie super

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
alpha Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Pas mal
bobo


Messages : 38

alpha Empty
MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:29

Désolé ! ange
C'était min et pas max, c'est pour ça :
Code:
image_alpha := min(distance_to_object(obj_A)/distance_maxi,1);

_________________
GML GLOSSAIRE (Fonctions et Variables)
***en construction***
Revenir en haut Aller en bas
http://gml-glossaire.over-blog.com/
shakaal
Utilisateur confirmé: Rang ****
shakaal


Messages : 1229
Localisation : nobody now

alpha Empty
MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:17

❓ Cela ùarche bien avec max, voici mon exemple : http://site.voila.fr/shakaal/alpha_graduel.gm6
(graphs de bast )

_________________
Prêt à aider ceux qui en ont besoin :fier:
alpha Shakaal3ea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alpha Empty
MessageSujet: Re: alpha   alpha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» addition d'alpha
» questions sur l'alpha
» alpha progressif
» Combo et Sprite Alpha
» background alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: