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 Combo et Sprite Alpha

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Isaki
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MessageSujet: Combo et Sprite Alpha   Sam 8 Oct 2011 - 21:09

Bonjour,
je voudrais bien savoir comment vous faites pour faire vos combos de jeu de combat en 2d?

Et aussi, j'aimerais que le sprite #1 (ci-dessous) soit l'alpha de mon sprite #2 (si dessous tambien Very Happy) ...
Sprite #1 :

Sprite #2 :
... et tout ça en script??

PS : la question sur les combos, j'ai déjà eu une réponse, mais je peux pas utiliser d'animation...donc je laisse de côté le script que l'on m'a donné.


Dernière édition par Isaki le Dim 9 Oct 2011 - 15:51, édité 1 fois
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Caly
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Sam 8 Oct 2011 - 21:22

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Isaki
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Sam 8 Oct 2011 - 21:38

Je comprends ... rien. nope
Je sais même pas quoi utiliser... HELP!!
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Oculus
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Sam 8 Oct 2011 - 21:43

Je suis en HS mais :
"Hommage à Steve Jobs, le CO-fondateur d'Apple"
Ne pas oublier Steve Wozniak, c'était principalement lui qui montait les ordis, jobs savait juste trouvé les idées(ça ne veut pas dire les créer) qui allait marcher par exemple l'interface graphique.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 9:11

Isaki a écrit:
Je comprends ... rien. nope
Je sais même pas quoi utiliser... HELP!!

Suffit d'être capable de lire. Si t'en est pas capable ben oublis les effets de la mort qui tue mrgreen2

Sinon dit ce que tu comprend pas, on ne peut pas ne rien comprendre, a moins d'être débile quoi...

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Isaki
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 9:47

ouai c'est vrai...mais c'est le premier language où je connais le plus de truc (en vb.net, je savais à peine coder un webbrowser...) donc je comprends pas trop rapidement Very Happy

Bon, en fait, ce que je comprends pas, c'est quoi utiliser. Il faudrait juste que j'assigne une image alpha à une image couleur...mais je sais pas comment on fait. Sa doit être tout con en plus...
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onilink_
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 9:56

En fait tu doit utiliser le blend mode.
Blend signifie mélanger.
Si tu affiche ton sprite couleurs, et ton sprite spécial, selon le blending tu pourras avoir divers effets.
A toi de voir celui qui t’intéresse Wink

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Isaki
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 10:01

ah ouai j'ai lu ton tuto sur le blend mode, mais je sais pas quel mode utiliser...et par rapport à ce que tu m'as dit, j'active le blend mode, j'affiche mes deux image l'une sur l'autre, et je désactive le blend mode??
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onilink_
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 10:02

Normalement tu fait comme ça :

afficher le sprite1
blendmode(mode)
afficher le sprite2
blandmode(normal)

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Isaki
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 10:37

Bon j'ai essayer avec bm_add (j'ai aussi essayé avec bm_max mais sa marche moins bien) et j'obteins ça :

Mon code :
Code:
draw_sprite(sprite_1,0,x,y)
draw_set_blend_mode(bm_add)
draw_sprite(sprite_2,0,x,y)
draw_set_blend_mode(bm_normal)

PS : j'au charger mes sprite avec ça dans create :
Code:
sprite_1 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki.gif",1,true,false,0,0)
sprite_2 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki_alpha.gif",6,true,false,0,0)
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arthuro
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 10:45

sprite_set_alpha_from_sprite

il me semble que cette fonction existe. (à trouver dans l'aide)


Sinon sur ton image il te suffit plus qu'a dessiner ton sprite normalement par dessus.

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D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
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DeinDall
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 11:02

Code:
draw_set_blend_mode(bm_add)
draw_sprite(sprite_2,0,x,y)
draw_set_blend_mode(bm_normal)
draw_sprite(sprite_1,0,x,y)

_________________
.
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Isaki
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 11:48

Merci, mais c'est plus sprite_set_alpha_from_sprite que je cherchais Very Happy
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Isaki
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 12:55

Bon là j'ai un truc bizarre, l'image s'anime un petit instant mais après on voit plus l'aura, juste le perso.

mon code :
-dans create :
Code:
sprite_1 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki.gif",4,false,false,0,0)
sprite_2 = sprite_add("Char\goku_1\goku_ki_alpha.gif",4,true,false,0,0)
instance_create(x,y,test)
test.sprite_index=sprite_1
-dans draw :
Code:
sprite_set_alpha_from_sprite(sprite_1,sprite_2)
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onilink_
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 14:25

Met dans create.

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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 15:18

merci oni ça marche!
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Isaki
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Dim 9 Oct 2011 - 15:51

Et sinon personne pour les combos?
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louckas
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Lun 10 Oct 2011 - 12:05

Que dit tu par combo
-combo de touche
-combo d'attaque
-combo pour le score ....

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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Lun 10 Oct 2011 - 12:36

Combo d'attaque.
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louckas
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Lun 10 Oct 2011 - 14:17

Donc suite de coup
il faut que tu regarde si la dernière attaque est fini et si tu peux enchainer:
donc il te faudrait une variable d’état,une variable d'attaque après comme c'est un dbz ya aussi le ki a faire descendre regarder les équipements si yen a ...
Code:

if attaque1=1 and step_attaque1>20//temps d'attente de l'attaque 1
{attaque2=1//bool pour l'attaque 2
attaque1=0//bool pour l'attaque 1 pour dire quelle est fini
step_attaque1=0}
else
{
//tes action d'attaque
step_attaque1+=1//en sahcnat que 30 step fait 1 seconde
}


if attaque2=1 and step_attaque2>20 and etat=1//si état=1 on suppose qu'il est pas assomme ou tout autre état qui l’empêche de taper ...
et après tu dimensionne

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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Lun 10 Oct 2011 - 15:54

Ok ... mais j'ai beacoup de qustions :

1) J'ai un combo en 5 "hit/coups", donc je créer attaque1, attaque2,...,attaque5?

2) A la place de mettre : if attaque1=1 ... ; est-ce que je peux mettre true ou false à la place du 1?

3) dans mon create, il faut que je mette attaque1=1 ?

Je pense que d'autres questions viendront par la suite Very Happy
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Lun 10 Oct 2011 - 17:32

C'est possible de réduire la taille de l'image de dieu ? Parce que ça me saoule de scroller un mec que j'estime pas smack

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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Lun 10 Oct 2011 - 17:45

Quelle est la différence entre Steve Jobs et Dieu ?
Dieu se prend pas pour Steve Jobs Yum!

Sinon moi ça fait un moment que j'ai add blocké, mais pour les autres met ça en spoiler car oui c'est bien pénible de devoir autant scroller la page.

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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Lun 10 Oct 2011 - 18:03

Nan c'est l'inverse, Steve Jobs se prenait un peu pour dieu...
Mais sinon, pour mes question?
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Mer 12 Oct 2011 - 15:31

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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Jeu 13 Oct 2011 - 0:22

1) attaque[1], attaque[2],...,attaque[5]?

2) Oui

3) for(i=1; i<=5; i+=1) { attaque[i] = false; }

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2521eme utilisateur : Jeijmeh_ !
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Jeu 13 Oct 2011 - 11:16

Citation :
1) attaque[1], attaque[2],...,attaque[5]?
Je voulait dire que je créer une var pour chaque coup du combo...
Et pour l'instant je peux pas travailler dessus, mais se soir surement donc je pose mes qustions et merci Very Happy
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Caly
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Jeu 13 Oct 2011 - 12:42

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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Ven 14 Oct 2011 - 11:21

merci...mais même après avoir lu et relu la doc (dans la partie de la boucle for), je ne comprends toujours pas son fonctionnement...


Dernière édition par Isaki le Ven 14 Oct 2011 - 16:32, édité 1 fois
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D-z
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MessageSujet: Re: Combo et Sprite Alpha   Ven 14 Oct 2011 - 11:58

Code:
for( a ; b ; c )
{
    d;
}

Équivaut à :

1- exécuter a;

2- tant que b est vrai :
- exécuter d;
- exécuter c;

Donc le but est d'effectuer un traitement d jusqu'à ce que b devienne faux.

_________________
 
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