AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Probleme avec la view

Aller en bas 
+3
daminetreg
[TheDarkTiger]
Theguigue
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:17

Bonjour a tous! happy1
Voilà,je ne suis pas revenu depuis un ptit bout de temps quand même,mais c'est parceque je continu a bosser sur mon jeu (eh non,je ne l'ai pas abandonné lol).Hélas,un problème me gêne énormément et m'empeche de continuer dans de bonnes conditions.
Voila,j'aimerais que mon personnage aille d'un bout à l'autre de la room,et que la view le suive (horizontalement et verticalement).
En fait,mon perso a 4 animation,donc 4 object:un qui ne bouge pas,un qui avance et idem pour les deux otre sauf qui sont tourné de lotre côté.(jespère que vous avez compris kill ) .Le problème est que,dans la view,on ne peut mettre qu'un seul "object following".Or mon perso a 4 object.Je ne sait pas comment expliquer,c'est dur!Aidez moi svp,jiarrive plus la :snif2: !(et dites si vous comprené pa,jvé mieux expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:26

tu à deux solution

1) la plus simple, mais la moins 'bien' niveau prog, c'est de faire un objet 'perso_view' qui est invisible, mais que la room suit. Et chaque 'objet annimation' à comme 'parent'

2) la plus dure ,mais plus académique, c'est de groupper toutes tes annimations dans un seul objet ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Probleme avec la view U3dfr2Probleme avec la view Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:38

3) Tu as une solution tout à fait "académique" qui t'arrange, lors du changement d'objet rajoutes: view_object[0] = nomdelobjet;

Voilà il existe toujours plus de solutions qu'on ne peux en énumérer, d'ailleurs en programmation, il n'y a pas d'académique, car il y a des milliards de moyens, ou plutôt une infinité d'arriver au même résultat.

Cependant je te conseillerai d'utiliser la solution 2 de TDT, car elle permet beaucoup moins de lag. flocon happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme avec la view U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:39

hmmm..dacor merçi bien je vais peut être opter pour la seconde,je n'y avait pas penser! gnii mais dans ce cas,je vais devoir tout refaire... :honte: le choix est difficile...
Mais sinon pour la première solution,javai déja essayé,mais pas avec les parents.Et sa ne marche toujours pas...j'ai créé un object "caméra" par exemple,avec rien dedans.Pour chaques animations du perso,g mit dans les parents cet object "caméra",et enfin dans object following,j'ai mit lobject "camera".Mais sa ne marche pas..peut tu mexpliquer pourquoi?
En attendant,je bosse sur la deuxieme solution happy1
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:40

daminetreg a écrit:
3) Tu as une solution tout à fait "académique" qui t'arrange, lors du changement d'objet rajoutes: view_object[0] = nomdelobjet;

Voilà il existe toujours plus de solutions qu'on ne peux en énumérer, d'ailleurs en programmation, il n'y a pas d'académique, car il y a des milliards de moyens, ou plutôt une infinité d'arriver au même résultat.

Cependant je te conseillerai d'utiliser la solution 2 de TDT, car elle permet beaucoup moins de lag. flocon happy1

As tu vu cela?

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme avec la view U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:41

oups,j'avais pa vu que t'avais posté avant lol gnii merçi a tt les deux jvé voir ce que je peu faire!
Revenir en haut Aller en bas
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:50

Yeah sa marche !merçi beaucoup!Il ne me manque plus qu'un background à faire et à régler un bug de collision et apres le compte est bon!
happy1
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 21:57

Je sens qu'on va se régaler. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme avec la view U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:13

Bof...je sais pas.Au dépar j'était plein d'ambition et très motivé à l'idée de savoir que ce jeu serait le premier que je publie au cbna mais je dois avouer que je suis un peu déçu du résultat final... triste le jeu n'est pas exactement à la hauteur de mes espérences,après,à vous de juger.
En tout ce que je sais,c'est que j'y ai passé vachement de temps,j'ai pas arrété de bosser la dessus,c'est ce qui compte! gnii
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 22:32

Ya que Gabe Newell, qui est capable de dire: "On efface tout et on recommence" au bout d'un an de dev... kill gnii Quoique j'ai fait un peu pareil pour Schmurf.

Une chose au moins, s'il n'est pas à la hauteur de tes esperances c'est que tu ne pourras être déçu du test, mais en général ceux qui croient que leur jeu est pas super , et ben il est souvent génial. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme avec la view U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:34

Ce n'est qu'en trouvant ton jeu mauvais que ça te donneras envie de l'améliorer. Etre dans l'insatisfaction permanente, c'est frustrant mais ça donne des jeux de bonne qualité. :-D

_________________
Probleme avec la view Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyMer 16 Aoû 2006 - 23:50

c'est vrai qu'il n'y a pas de méthodes 'académiques', mais à mon sens, c'était plutot 'la solution la plus proche de ce que GM à été programmé pour'

et pour les milliers de possibilités, heureusement ! super
sinon, on fait 10-20 jeux et tout le reste n'est que plagiat :lng:

donc, vive la programmation !

au fait, je dévie, mais la loi DADVSI ou un truck du genre , je ne connais pas le nom, ne nous empèche t-elle pas de diffuser les GM6 de tutorial et nos jeux sur le Net ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Probleme avec la view U3dfr2Probleme avec la view Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 1:10

Si, toi et moi pouvons aller en prison et devoir payer une très grosse amende parce-que nous diffusons nos propres créations librement. super

_________________
Probleme avec la view Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:10

Code:
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▓QUELMONDEDEMERDE▓
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Probleme avec la view U3dfr2Probleme avec la view Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:12

Aie aie aie!sa va mal... :non2: La dernière mission pour mon jeu était censé être,comme qui dirait,"colossale".C'est à dire 3000 pixels sur 3000 pixel ouh .Le background s'avère lui aussi colossal,donc...un peu trop même.
Voilà,en fait je charge les données externes au .exe (les background uniquement).Pas de poblèmes jusque là.Mais pour le dernier background de la dernière mision,trop gros,sa plante.Lorsque dans le jeu on arrive a la derniere mission,il y a un message d'erreurs qui nous fait quitter le jeu.
:snif2: :snif2: background trop gros!!!!!comment faire pour continuer? :snif2: :snif2:
Aidez moi je vous en suppli...ce jeu 'est en train de me tuer triste
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:15

Tu peut le découper en plusieurs petits bouts, et même utiliser des tiles :-D

Et un petit machin pour TDT: noel
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3004

_________________
Probleme avec la view Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:24

le découper en plusieur petit bout...hmmm.Bonne idée,mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:41

bha ... 3000*3000 c'est pas super comme taille !
pour ton PC, c'est comme afficher une image en 4096*4096 !

1) essaye de déscendre à 2048*2048
2) essaye d'utiliser 4 backgrounds de 1024*1024
3) je te fait un GM6 pour te montrer ...

Bast => B () R [) € L ! on est cuits !!!

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Probleme avec la view U3dfr2Probleme avec la view Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:58

vala :

tuto_multi_bck.gm6 - 2.33MB

pourquoi je l'ai pas raré ? ca prenait plus de place ouh

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Probleme avec la view U3dfr2Probleme avec la view Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:25

Ah oui dakor g pigé !merçi bocoup!! happy1
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:00

[TheDarkTiger] a écrit:
pourquoi je l'ai pas raré ? ca prenait plus de place ouh
Wow :gniah:

_________________
Probleme avec la view Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:40

Bon bein les gars...sa marche toujours pas! J'ai découpé mon colere2 gros background colere2 en 4 parties de 750*3000 pixel,puis, comme dans ton tuto,je les ais placé en fonction des positions X et Y (comme dans ton tuto)...je lance le jeu directement depuis cette satanée dernière mission...un message apparaît:"unexpected error ocured when runing game". triste
...
Alors?Je vais me pendre ou pas? :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:07

C'est juste qu'il n'a sûrement pas assez de mémoire pour afficher ton truc.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme avec la view U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:25

Ah...très bien je vais supprimer pas mal de choses(i faut dire que mon ordi à du mal en ce moment lol) et je vais défragmenter etc voila jespère que sa marchera après.Merçi kan même! happy1
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:46

Mais quittes plutôt les programmes, qui tournent c'est de la mémoire vive et graphique que tu as besoin, pas d'espace sur le disque, et il est là le problème. Ou alors tu as une erreur avec des parents, il arrive que ça fasse ça.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme avec la view U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:06

Tu veut parler de plusieurs éléments du jeu ayant le même nom, ou de problèmes liés à l'association d'objets avec la fonction parent ? ❓

_________________
Probleme avec la view Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyVen 18 Aoû 2006 - 1:33

Ben...moi je n'utilise pas de parents pour mon jeu,et pour que je puisse lire cette dernière mission avec ce colere2 gros background colere2 ,j'ai quitté TOUT les programmes,même mon antivirus!Mais toujours ce fichu message pour la dernière mission... kill J'ai pas de chance...impossible de finir ce jeu,et donc de le publié...si près du but!! :snif2:

Une dernière choze,qui peu choquer...Bibi veut des jeux léger,pour faciliter le téléchargement à ceux qui n'ont qu'un modem 56 k ou autre.
Laissez moi vous dire que le background de la dernière mission pèse 27.5 mo.Les autres doivent faire 7 et quelques mo.Ce qui nous fait au total plus de 45 mo de backgrounds.Plus le jeu,sa devrais nous faire...allé...50 mo et avec les sons plus de 55mo.Bibi ne voudras jamais testé un aussi gros jeu,je pense.(quand je pense qu'il supporte mal des jeu de 8 mo,alors moi,chui mal avec mes 55mo rire2 )
Enfin j'ai calcullé vite fait,je sais pas si sa marche comme sa...Allé je vais prier cette nuit pour que la situation se décoince happy1
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyVen 18 Aoû 2006 - 2:36

Je me demande quels backgrounds tu peut bien avoir pour qu'il soient si gigantesques :-D

_________________
Probleme avec la view Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Theguigue
Utilisateur confirmé: Rang **
Theguigue


Messages : 463
Localisation : Dans les cabinets

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:25

lol:rire2:je sais...mais il n'y a que le background de la dernière mission qui est aussi gros.Les autres sont plus petit.En fait ils sont de plus en plus gros dans l'aventure :happy1:Mais le dernier il explose tout...Tu croi que bibi va tomber dans les pommes quand il verra sa?
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:13

Bibi N'a pas à raler, L'informatique avance, on doit avancer nous assi donc on lache le 56k on paye plus cher et on ne chiale plus. Bah quoi, tu paye pas ? bin assume ton slow download. C'est comme ça que ça marche gg'ed =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec la view Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec la view   Probleme avec la view Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec la view
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma view
» problème avec les view
» Probleme Avec la View
» [Résolu] Problème avec les view
» probleme avec ma view [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: