AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème avec les view

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème avec les view Empty
MessageSujet: problème avec les view   problème avec les view EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:33

bonjour, j'ai un problème avec les view , malgrè mon réglage tout à fait normal: j'ai mis la view pour tous mes marios au centre tout ça pour que ma caméra les suive, mais j'ai un problème avec la view 2 : n'importe quel mario que je mette, la caméra ne le suis^pas. J'ai donc été obligé de mettre en plus petit pour avoir une vue d'ensemble mais c'est moche. Je voudrais faire comme dans le premier niveau, mais avec mon mario au centre et la caméra qui avance!
voici le lien de mon projet:[url][url]http://www.zshare.net/download/20651907b7d499/ [/url] [/url]et j'ai aussi un problème avec mes tortues....
merci d'avance!


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:26

voila !

par la même ocasion, j'ai mis des tiles, tu verra, c'est utile super

gm6tir-pb6.gm6 - 0.15MB

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
problème avec les view U3dfr2problème avec les view Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view EmptyMer 30 Mai 2007 - 1:11

Pour ta tortue qui reste en place, il faut que dans create, tu mette start moving in a direction gauche-droite speed=2

_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:31

c'est sublime, merci infiniement!!!!!!
je ne comprends pas pourquoi faut-il mettre gauche et droite pour les tortues?
et j'ai problème:je me suis aperçu que si au niveau1 je n'ai plus que deux vies, quand je vais au niveau 2 j'en ai trois en commençant le niveau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loucheman
Très bonne participation
loucheman


Messages : 115

problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:44

Regarde attentivement le code de tes tortues, tu as collision avec invisible gauche : direction vers la droite et collision avec invisible droite: direction vers la gauche. Que se passe-t-il si en créant l'objet tortue, il n'y a pas de collision avec un objet invisible ? La tortue reste en place...

En ajoutant un événement create, et en mettant les directions gauche et droite dedans, lorsque l'instance de la tortue sera crée, la tortue partira au hasard soit vers la gauche ou vers la droite...

En passant, il faudrait vraiment commencer à mettre des noms à tes objets si tu veux que l'on puisse t'aider comme il faut, on a de la mière à se retrouver avec 79 objets sans noms... J'exagère un peu, mais tu ne regrettera pas ce petit ménage plus tard quand tu voudras améliorer ton jeu en mode script...

Bonne chance !

_________________
Loucheman
Revenir en haut Aller en bas
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:04

merci beaucoup, ça marche!!!
comment faire pour mon problème avec les vies que j'ai expliqué un peu plus haut???
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:55

pour les vies, faut utiliser soit un objet persistant, soit des variables globales...

je retravaillerais l'exemple si j'ai le temps ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
problème avec les view U3dfr2problème avec les view Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
aj9295
Bavard



Messages : 96

problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:21

ok merci beaucoup, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les view Empty
MessageSujet: Re: problème avec les view   problème avec les view Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les view
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Avec la View
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Problème avec ma view
» [Résolu] Problème avec les view
» probleme avec ma view [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: