| [Tutorial] Alléger son jeu | |
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+6[TheDarkTiger] jo Kryptos JimP's daminetreg bibi26 10 participants |
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Auteur | Message |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Sam 2 Déc 2006 - 17:47 | |
| Il est pas mal, très propre et clair avec ses comparaisons etc. Je pense que cela puisse être utile, même en tant que pense-bête, car des fois il nous arrive d'oublier quel format est préférable, et les tableaux nous prouve avec aisance ce qui est pas mal. D'autant plus que la partie sur le chargement d'image externet peut être très utile pour pas mal de monde. Sérieusement ce tutorial est très bien. Qu'ajouter? Je ne sais pas, moi je pense que c'est bien, peut être un comparatif entre faire tourner un .gmd 5.3A et un .gm6 6.x, je sais pas, c'est juste une idée, mais moi je considère ton tuto comme fini. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Sam 2 Déc 2006 - 18:04 | |
| Ok, je rajoute cela EDIT : C'est fait ! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Lun 4 Déc 2006 - 3:59 | |
| Tu peux rajouter le tutorial sur le site |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Mar 5 Déc 2006 - 14:02 | |
| Cool, ce soir ça devrait être fait. Tu l'aurais en .doc ou .rtf également? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Mar 5 Déc 2006 - 21:53 | |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Mar 5 Déc 2006 - 22:06 | |
| Merci, c'est pour le passer en html. J'ajoute soit ce soir, soit demain. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Mar 2 Jan 2007 - 18:26 | |
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holy_artefact Nouveau
Messages : 4 Localisation : Boucherville, Québec
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 0:03 | |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 0:19 | |
| surtout que moi je save chaques fois que je vois la petite étoile en haut, je vais l'essayer... edit: ça reste à 1,37 Mo _________________ les français sucent le robinet anglais
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 0:26 | |
| holy_artefact : Je vais voir. Merci !
gogo_swiffer : Ton gm6 fait 1,37mo ? |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 1:39 | |
| OH MON DIEU C'EST BEAUCOUP TROP : O : O
1,37 Mo pour:
74 sprites 24 sounds 24 backgrounds 6 fonts 95 objects 6 rooms
donc je pense pas que ce soit trop lourd si on compare au contenu.. _________________ les français sucent le robinet anglais
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holy_artefact Nouveau
Messages : 4 Localisation : Boucherville, Québec
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 2:58 | |
| Le défragmenteur n'est pas utile si tu fait tes ressources au fur et a mesure sans en supprimer. Parceque GameMaker garde dans son fichier de la "cochonerie". Par exemple quand tu crée un sprite il aura supposont l'Id à 0. T'en crée un autre et ce nouveau sprite aura l'Id à 1 et ainsi de suite... Mais si tu supprime le sprite #0 et que tu en crée un nouveau, le nouveau sprite n'aura pas l'Id 0 mais bien l'Id suivant ce qui fait que pour chaque ressource supprimée, gamemaker garde dans son fichier une trace de cette ressource, ce qui est inutile..... Mais tout ça ne va pas vous faire sauver beaucoup d'espace... Je dirait peut d'espace mais ça en vaut au moins le coup! Chaque octet compte quoi! gogo_swiffer : Lol, en effet je trouve ça pas gros pour le nombre de ressources que ta! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 4:36 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
- OH MON DIEU C'EST BEAUCOUP TROP : O : O
1,37 Mo pour:
74 sprites 24 sounds 24 backgrounds 6 fonts 95 objects 6 rooms
donc je pense pas que ce soit trop lourd si on compare au contenu.. et bien je te bat gogo : mon gm6 fait 1,16 Mo et j'ai 167 sprites 20 sons (tout en midi) 6 backgrounds 1 font 164 objets 21 rooms |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 15:15 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
- OH MON DIEU C'EST BEAUCOUP TROP : O : O
Oui. holy_artefact : Bravo, ça marche très bien. Je vais l'ajouter au tutorial. Puis-je ? |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 15:26 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- gogo_swiffer a écrit:
- OH MON DIEU C'EST BEAUCOUP TROP : O : O
1,37 Mo pour:
74 sprites 24 sounds 24 backgrounds 6 fonts 95 objects 6 rooms
donc je pense pas que ce soit trop lourd si on compare au contenu.. et bien je te bat gogo :
mon gm6 fait 1,16 Mo et j'ai
167 sprites
20 sons (tout en midi)
6 backgrounds
1 font
164 objets
21 rooms
omg omg l'exploit du siècle ça dépends de la grosseur des sprites/tiles/background, de la qualité/durée des sons et du nombre d'actions D&D/code... donc si tes sprites sont tous en 8 bits ou pas beaucoup de couleur alors c'est normal mais moi la moitié de mes sprites sont en bmp et j'ai des backgrounds faits avec photofiltre en 640*480.. toute façon bibi capotte sur les tailles des gm6 car en bas de 3 mo c'est vraiment rien.. _________________ les français sucent le robinet anglais
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 15:50 | |
| Je trouve que 3mo, c'est très gros. |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 15:56 | |
| - gogo_swiffer a écrit:
- omg omg l'exploit du siècle
relaxe un peu je te prouve qu'avec de l'optimisation ca parait sans affecté la qualité |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 19:01 | |
| - bibi26 a écrit:
- Je trouve que 3mo, c'est très gros.
C'est presque rien 3mo il y a des jeux sur le cbna qui font 12 mo et qui ont une durée de vie de quelque secondes :non: _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Dim 7 Jan 2007 - 19:10 | |
| Je sais, donc imagine ce que je pense d'un jeu de 12mo. |
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holy_artefact Nouveau
Messages : 4 Localisation : Boucherville, Québec
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Lun 8 Jan 2007 - 3:34 | |
| Me demande tu si tu peut ajouter le défragmenteur au tutorial? Bien sur sans problème, ce n'est pas moi qui l'a fait, c'est juste un chose que j'ai trouvé! :nah: |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Lun 8 Jan 2007 - 3:41 | |
| Très pratique comme logiciel, malgré que je trouve le terme "défragmenteur" eronné. |
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holy_artefact Nouveau
Messages : 4 Localisation : Boucherville, Québec
| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu Lun 8 Jan 2007 - 3:50 | |
| - bibi26 a écrit:
- malgré que je trouve le terme "défragmenteur" eronné.
et comment devrais-t-on le nommer? |
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| Sujet: Re: [Tutorial] Alléger son jeu | |
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| [Tutorial] Alléger son jeu | |
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