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 Problème collision avec 3D

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notiz85
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MessageSujet: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 12:32

Voila j'ai un perso, plusieurs murs et
des murs qui peuvent être détruit tous en 3D
grâce à la lib de TheDarkTiger !
Mon perso, il n'y a pas de problème quand il
rentre en collision avec une des deux sortes
de mur mon perso ne passe pas !
Mais lorsque j'appuye sur la touche "Q" pour
tirer la balle, elle, sort passe à travers le mur
(fait pour être détruit ou le mur tous simple) ! Sa détruit
ni la balle ni le mur (j'ai mit dans l'event collision :
Destroy the instance) ? Comment faire ?
Je met le GM6 si vous n'avez pas compris :
GM6

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 12:57

peut etre que tu a programmé la collision en 2d , mais que il n'entre en collision que en 3d (visuellement quoi)

c ce que je suppose mais je nul en 3d je ne peutt donc rien garantir

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 13:18

Quelle librairie uses tu car je ne l'ai pas, si possible met la en téléchargement. Mais je pense que le problème vient du fait qu'il y a une erreur de config de la balle, pas sur le même plan que le mur ou quelquechose comme ça, mais tant que je n'ai pas la lib que tu uses je ne peux le certifier.

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 13:19

Beh c'est ce que je pense.
Mais j'ai fait la collision en D&D.
Si quelqu'un c'est comment faire ?
Edit : Voila la lib
http://membres.multimania.fr/thedarkminousite/index.php?page=Gamemaker.htm
C la premier lib la deuxieme est sur le forum car je sais c'est pus
quel lib j'ai utiliser je crois que c'est la premiere
:p_svp: :p_merci:

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 14:05

En fait je suis un grand idiot, je n'avais pas fait attention au fait que ton objet balle n'avait pas de sprite. Il suffit d'assigner un sprite à ta balle, parce que tes collisions sont gérées en 2d. gnii
Ah et il faut aussi que tu modifies dans les collisions, dans instance_destroy met self à la place de balle, et other à la place de mur_destructible.

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 14:28

Je pense qu'il faudrait songer à un système de collision en 3d, qui n'utilise pas les sprites mais les coordonnées des vertexs.

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 14:31

Pour un jeu plus approfondi oui, mais dans l'état des choses...

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 14:35

Et c'est possible un tel moteur ?
J'ai toujours du mal à manipuler la 3d dans GM.

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptySam 29 Juil 2006 - 14:42

Oui, je l'évoque d'ailleurs vaguement dans la FAQ 3D. Dans l'explication des collisions. Mais je ne dis pas comment faire, on pourrait faire une sorte de système que si on approche de certaines coordonnées alors une collision est détecté etc. Mais GM ne propose pas de système de colision 3d, c'est à nous de le créer.

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:57

Merci D@minetreg.
Désolé de n'avoir pas répondu plutôt
car j'étais partie le WEEK-END !
Je vais essayé.
:p_merci: :p_merci:

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:42

:p_merci:
Sa marche très bien !

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MessageSujet: Re: Problème collision avec 3D   Problème collision avec 3D EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:19

De rien, c'est normal. super

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