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 Problème avec bbox et collision

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2 participants
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
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Problème avec bbox et collision Empty
MessageSujet: Problème avec bbox et collision   Problème avec bbox et collision EmptySam 8 Juil 2006 - 10:46

Voila je voulais faire différente action si le personnage de mon jeu toucher la droite la gauche le haut ou le bas de mon objet mais si je m'amuse a faire 4 sprite diférent pour chaqun de mes objets ba ça va pas être' trés pratique et sourtout super long, donc je voulais utiliser bbox...
(j'ai le version enregistrée) mais voila quand je fait
Code:
if (collision_point(bbox_top+1,y,character,true,true)=true)
{
bibi+=1
}
dans step de l'objet qui dois être toucher par le character ba rien ne se passe quand il le touche ^^' la variable bibi reste a 0,
je voudrais en, faite que quand le haut de l'objet character touche le bas de l'autre objet la variable bibi ce mette a 1 ^^ quelqu'un peut m'aidez s'il vous plais
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Blizter
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Messages : 2002

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MessageSujet: Re: Problème avec bbox et collision   Problème avec bbox et collision EmptySam 8 Juil 2006 - 19:32

bonjour,
utilise n'importe qu'elle fonction gml de collision avec, à l'argument 'Precise', 0 comme valeur. Le jeu prend alors que la bounding box du sprite pour effectuer le test de collison.

if collision_point(x,y,character,0,1)
{
if character.x>x+(sprite_width/2) && character.y>y-(sprite_height/2) && character.y<y+(sprite_height/2)
{
x-=5;
}
//_|_|_|
//_|_|X|
//_|_|_|
if character.x<x-(sprite_width/2) && character.y>y-(sprite_height/2) && character.y<y+(sprite_height/2)

{
x+=5;
}
//_|_|_|
//X|_|_|
//_|_|_|
if character.y<y-(sprite_height/2) && character.x>x-(sprite_width/2) && character.x<x+(sprite_width/2)
{
y+=5;
}
//_|X|_|
//_|_|_|
//_|_|_|
if character.y>y+(sprite_height/2) && character.x>x-(sprite_width/2) && character.x<x+(sprite_width/2)
{
y-=5;
}
//_|_|_|
//_|_|_|
//_|X|_|
}
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