| problème avec l'ocupation d'une zone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: problème avec l'ocupation d'une zone Jeu 27 Juil 2006 - 21:11 | |
| voila je voudrais faire comme ce jeux ou on doit traversser l'écrant d'une éxtrémiter a l'autre anfin d'entouré et de tué un énemie ex: iciest en faite je voudrais que dès qu'un objet (obj_ennemie) est entouré par plein de d'objets (obj_tracé) il meure mais je ne trouve pas comment faire ^^' quelqu'un aurait une solution? |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Jeu 27 Juil 2006 - 21:15 | |
| Avec la fonction place_free() et en réflechissant en terme de grilles. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Jeu 27 Juil 2006 - 21:17 | |
| Gentil de vouloir faire marcher mes neronnes ^^ je vais réfléchire a ce que tu a dis. |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Jeu 27 Juil 2006 - 21:21 | |
| Le plus simple est d'utiliser des tableaux. J'avais fait le jeu Life en Java en utilisant des tableaux. C'est un peu le même principe. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Jeu 27 Juil 2006 - 21:24 | |
| des tableaux je comprend pas tros ^^' |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Jeu 27 Juil 2006 - 21:28 | |
| Heu c pas grave, essaye sans. En utilisant place_free() et des boucles comme while ou for, ça devrait marcher _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Jeu 27 Juil 2006 - 21:30 | |
| Lol ok ^^ je vais essaillé de faire avec ça. |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Ven 28 Juil 2006 - 21:05 | |
| Dsl de reposter mais j'ai beau avoire méditer sur ce que tu a dis je n'y arrive pas ^^' |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Ven 28 Juil 2006 - 21:19 | |
| Petite question : est-ce que ton héro et tes objets se placent sur la room en suivant une certaine grille pendant le jeu ? Si oui, il te suffit de tester si les huits positions environnantes sont occupées. _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
|
| |
keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone Ven 28 Juil 2006 - 22:49 | |
| non, ils se déplacent dans des directions allant de 0 à 360 degrés et d'une vitesse différente il n'y a donc pas de grille. ^^' mon jeux reprand le principe de ce jeux mais ne serat pas le même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec l'ocupation d'une zone | |
| |
|
| |
| problème avec l'ocupation d'une zone | |
|