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 random.

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Pacificateur
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MessageSujet: random.   random. EmptyVen 14 Juil 2006 - 17:44

Salut tout le monde,

J'ai un question :sarcastique: .

Je voulais savoir si c'est possible de faire ça :

Au fur et à mesure que l'on avance dans la room, des ennemis viennent des 2 côtés en se créant soit à gauche, soit à droite(en random), toutes les 3 secondes par exemple, et qu'à chaque "création", le random choisisse entre 3 ennemis, pour que ça varie :lng: .

Voila, si c'est possible, merci de m'expliquer :sourire: !

A + :lng: .
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MessageSujet: Re: random.   random. EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:24

bien sur !

tu fait un objet nomé 'createur'

tu met :

:create :
alarm[0] => 180

:Alarm[0]:
set variable :
[a]
to : [floor(random(3))]

if a = 0
create object:
enemis1
x : [floor(random(2))*room_width]
y : [0]

if a = 1

create object:
enemis2
x : [floor(random(2))*room_width]
y : [0]

if a = 2

create object:
enemis3
x : [floor(random(2))*room_width]
y : [0]


et voila ^^

(c'est du D&D super )

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptyVen 14 Juil 2006 - 21:14

Ok, merci bien.

A +
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Pacificateur
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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 13:32

Salut !

J'ai essayer ce que tu ma dit, sa marche super !

Comment dois-je faire pour que les ennemis se créent juste à gauche ou à droite de la view et pas au début ou à la fin de la room ❓ ?

Merci et A + :lng: .
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tcho_i_er
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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 14:18

Tu peut utiliser sa pour définir sur la view


x = view_xview[0]
y = view_yview[0]



(enfin je suis pas sûr :p_bye: )
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Pacificateur
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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 14:59

Merci de ta réponse, mais je doit déjà mettre ça dans x :
floor(random(2))*room_width, donc je sais comment le modifier avec ce que tu ma donné.

Voila !

Si quelqu'un sait, merci d'avance :lng: !

A +
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daminetreg
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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 15:08

Pacificateur a écrit:
Merci de ta réponse, mais je doit déjà mettre ça dans x :
floor(random(2))*room_width, donc je sais comment le modifier avec ce que tu ma donné.

Voila !

Si quelqu'un sait, merci d'avance :lng: !

A +
floor(random(2))*view_wview[0] ou floor(random(2))*view_hview[0] et sinon: floor(random(2))*view_xview[0] ou floor(random(2))*view_yview[0]

Mais pourquoi le multiplier par random(2), ça fait qu'ils apparaissent plus loin.

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 17:06

bon, alors random(2) tirre un nombre compris dans [0;2[ .
donc, j'ai mis floor(random(2)) pour prendre un nombre égal à 0 ou 1

puis je l'ai multiplié par la largeur de la room pour faire apparaitre, soit à gauche (X*0=0) soit à droite (X*1=X)
vala ...

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 17:17

Désolé, je comprends de moins en moins les lignes GML depuis que je suis fatigué. Désolé. happy1 Et merci de m'avoir expliquer.

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 17:21

Très actif le forum , on as une réponse à peine as-t'on poster coeur
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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 17:27

C'est en quelque sorte ce qui caractérise notre forum et notre communauté. Mais durant l'été étant donné que beaucoup de monde est en vacances notamment les administrateurs, c'est moins rapide, et puis il y a aussi des périodes de vide, ou peu de monde parle, mais en moyenne oui on peut dire que ça va vite. happy1

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 18:11

Je dirais plutôt :
Très actif, le forum. on a une réponse et deux ou trois flood, à peine la question posée gnii

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 18:15

bha vi , on est sur forum actif ...
ha ha ha

bon, je sort ...

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 18:22

rire J'avais même pas osé la faire, celle-là :gniah:

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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 18:46

Wouaou super !

Tous ces messages si vite :sourire: !

Mais j'ai un problème :snif2: .

Tout marche comme je le voulais, sauf une chose : Les ennemis se créent uniquement à gauche, vous savez pourquoi ?

Merci et A + :lng: .
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MessageSujet: Re: random.   random. EmptySam 15 Juil 2006 - 19:56

random(2) sert à créer des ennemis de chaque côté. Cela dit, il faut que la direction soit inversée lorsqu'ils apparaissent à droite.

Tu peux utiliser ce code (en le modifiant éventuellement, ou en l'adaptant) :

Dans CREATE
Code:
direction = point_direction(x,y,(room_witdh/2),y);

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