| Problème IA. | |
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Auteur | Message |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Problème IA. Dim 25 Juin 2006 - 12:03 | |
| Salut tout le monde !
J'ai plusieurs problèmes :
1.) J'ai fait une IA simple : l'ennemis suis le héros. Mais, mon problème, c'est que quand je saute, l'ennemis saute aussi. C'est logique, mais comment faire pour qu'il reste au sol ?
2.) je place mes ennemis dans la room, mais quand le jeu commence, tout les ennemis viennent sur le héros : je voudrais qu'ils viennent quand je suis à une certaine distance d'eux.
Voila. :lng:
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laguig Invité
| Sujet: Re: Problème IA. Dim 25 Juin 2006 - 13:35 | |
| Bien.Pour ta premiere question,il me faudrai savoir comment tu te débrouille pour que tes ennemis suive ton hero(move in a direction of a point?) dit moi,je vais essayer de chercher. Pour ta seconde question,tu veut que tes ennemi viennent quand tu es a une certaine distance d'eux? Dans step de ton ennemi,tu créé une variable(if variable has a value), et tu la complete comme ceci: -variable:distance_to_object(le nom de ton hero) -value:200 (par exemple,c'est a toi a diminué ou ogmenter) -operation:smaller_than Ensuite,tu met "move in a direction "et tu met le speed ,la direction et tt et voila. En gros ,sa fait "si la distance du hero est a moins de 200 de l'ennemi ,alors l'ennemi avance." Voila,j'espere que je t'ai aidé,si sa ne marche pas fait me le savoir |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: Problème IA. Dim 25 Juin 2006 - 14:23 | |
| Merci pour ta réponse . Mais dans la variable j'ai mis : distance_to_obj_personnage, (obj_personnage pour le nom héros), et il m'affiche une erreur : variable inconnue. Pour "l'IA", j'utilise step towards a point avoiding objects. Mais apres le "if variable has a value" je met directement l'action "step towards a point avoiding objects" ? Merci et A + |
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laguig Invité
| Sujet: Re: Problème IA. Dim 25 Juin 2006 - 16:56 | |
| Tout dabord,je croi que tu té trompé. Dans if variable has a value,il faut mettre EXACTEMENT: distance_to_object(et c'est dans ces parenthèses que tu met le nom de ton perso).Toi tu met directement distance_to_obj_personnage...et non!Je pense que sa devrais aller maintenan Et sinon apres oui,tu met ce ke tu veut.Step tward voala. |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Problème IA. Dim 25 Juin 2006 - 16:58 | |
| c'est normal car il va te le reconnaitre comme une variable entière ,il faut rajouter les paranthèse pour qu'il distingue l'objet comme laguig l'a dit : distance_to_object (le nom de ton hero )EDIT:j'avait pas vu que t'avait posté avant lol _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Dim 25 Juin 2006 - 19:18 | |
| Ok, merci bien, sa marche ! . Et, pour qu'il reste au sol quelqu'un a une réponse ? Je voulais aussi demander :fier: , l'ennemis est fait a partir de deux objets : le corps et le bras. Comment faire pour que le bras s'oriente à mon personnage ? Par exemple, si je saute par dessus lui, son bras va me suivre en faisant 180°. P.S..: Le jeu est en 2D genre mario. A + et merci . |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Lun 26 Juin 2006 - 1:01 | |
| Bonsoir, amis du soir :lng: :fete: Personne ne peut m'aider ? A + et bonne nuit. |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: Problème IA. Lun 26 Juin 2006 - 10:24 | |
| pour que le bras s'oriante, met dans l'evenement step du bras de ton enemi - Code:
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image_angle=point_direction(x,y,hero.x,hero.y) c'est tout! par contre, ça ne marche que avec la version enregistrée. _________________ I am an in the GM Quiz! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Lun 26 Juin 2006 - 10:46 | |
| C'est ce que j'avais fait, mais ça ne marche pas : l'ennemis vise à l'opposé du héros.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
A + |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème IA. Lun 26 Juin 2006 - 14:06 | |
| Et bien tu mets le sprite dans une autre direction. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Lun 26 Juin 2006 - 14:52 | |
| Merci, ça marche . Et tu ne sais pas comment je peux faire pour qu'il reste au sol ? . En tout cas, merci à vous :lng: . |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème IA. Lun 26 Juin 2006 - 18:42 | |
| Pour qu'il reste au sol? Et bien tu lui dis de ne suivre que x et pas y. Ou bien dans step tu lui mets simplement : vspeed = 0; _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Lun 26 Juin 2006 - 22:42 | |
| J'ai un petit problème : vspeed = vertical speed (l'action dans move) ?
et si je la met, je met quoi dans step towards a point avoiding objects pour x et y obj_personnage.x et obj_personnage.y ? et je ne doit pas cocher la case relative, c'est ça ?
Voila, et merci de m'aider :fier: .
A + |
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daminetreg Administrateur
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| Sujet: Re: Problème IA. Mar 27 Juin 2006 - 13:01 | |
| Si tu met ça cocher ou non la case relative est inutile, car tu spécifie déjà le nom du perso. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Mar 27 Juin 2006 - 16:29 | |
| Je comprend pas, là : J'ai mis step towards a point avoiding objects, avec x=obj_personnage.x et y=obj_personnage.y et vertical speed = 0 mais ça ne change rien...Je ne comprend pas. Quelqu'un a une explication ? |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Problème IA. Mar 27 Juin 2006 - 17:16 | |
| Peut-être parce que tu as mis speed à 0 sinon il faut que tu mette perform a step toward point dans le step event _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Mar 27 Juin 2006 - 18:36 | |
| ça ne marche toujours pas. J'ai trouver une solution : on regarde à combien est l'ordonnée du monstre et on la met dans y mais le sol doit rester a la même hauteur . Pas grave, j'avance le reste de mon jeu pour l'instant . met si quelqu'un a la solution, je suis preneur . A + |
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maraaw Invité
| Sujet: Re: Problème IA. Mar 27 Juin 2006 - 19:10 | |
| C'est simple ou bien tu triche et tu met dans create de ton enemi une gravité de 10 par ex en direction du sol (direction:270) ou bien dans le y de step towards a point avoiding solid objects tu met le nom de ton enemi.y donc en theorie il devrait suivre sa hauteur y .Essaye et dit moi si ca marche |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Mer 28 Juin 2006 - 11:48 | |
| Merci pour ta réponse . La solution de mettre l'ordonnée du monstre marche mais possède un problème : avec la collision contre le héros, il se soulève du sol... La gravité, sa marche mais il reste coller au sol. merci quand même. Je pense que je vais utiliser les path, se sera plus simple :lng: . A + |
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maraaw Invité
| Sujet: Re: Problème IA. Mer 28 Juin 2006 - 13:45 | |
| ok mais si t'y arrive pas demande toujours je pourrais trouver une autre solution |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Mer 28 Juin 2006 - 14:56 | |
| Ok, merci. Mais pendant ce temps je n'est que la solution des path, donc toutes idées est bienvenue . A + |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Problème IA. Mer 28 Juin 2006 - 15:29 | |
| Quelle est cette solution de path que tu cherches? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Problème IA. Mer 28 Juin 2006 - 18:22 | |
| ? la solution de path est juste celle d'utiliser les path mais je ne la cherche pas :fier: . Mais, en fait je voudrais approfondir un truc : je place mon ennemis dans la room : je lui met en ordonnée : obj_ennemis.y mais quand la room se lance, l'ennemis est plus haut que là où je l'ai placer : c'est pas très réaliste : il marche à 20 centimètres du sol . Quelqu'un peut-il m'expliquer ? A + |
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| Sujet: Re: Problème IA. | |
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