| un GM6 de 40mo = plantage ? | |
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Auteur | Message |
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: un GM6 de 40mo = plantage ? Dim 18 Juin 2006 - 17:38 | |
| :p_hello: Voila, j’ai préparer et ajouté à mon jeu, une centaine de background d’environ 50ko, une dizaine de rooms et lors du lancement pour tester l’évolution du jeu, ben rien il tourne, tourne et rien… Aucun démarrage. Au passage, je ne comprends pas comment utiliser la fonction game maker dans « global game settings », « je laisse tout dans un répertoire et ne charge les fichiers que lors de leurs utilisations », donc toutes les image sont chargées, je sais :oui: je suis un peu dingue :oue: … Un coup de main :p_svp: :p_merci:
Au final mon jeu devrait contenir plus de 500 fonds plus divers sprites pour les objects, a ce jour, l'executable fait donc plus de 40mo pour mon proje final 40mo x 5 = 200mo au minimum :lng: …
Mon myst home a prit du plomb dans l’aile je pense :snif2: _________________ "élo & veri bodi..."
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Dim 18 Juin 2006 - 20:59 | |
| - Décoche la case "preload texture" pour tous tes sprites et tous tes backgrounds, sauf pour les sprites principaux (ceux du héro par exemple). - Décoche "preload sound" pour tous tes fichiers son. - Dans "global Game Settings", fixe la priorité processeur à "high".
« je laisse tout dans un répertoire et ne charge les fichiers que lors de leurs utilisations ». Que veux-tu dire par là ? _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Dim 18 Juin 2006 - 21:27 | |
| Salut... Dans "global game settings" il est, il me semble, possible de rajouter des fichiers dans "include" et au travers de mes ballade sur le forum, je pense avoir vu qu'il etait possible de charger des fichiers pour le jeu a partir d'un dossier ne figurant pas directement dans la structure du jeu... Merci pour tes conseils je test cela desuite... :p_bye: _________________ "élo & veri bodi..."
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Dim 18 Juin 2006 - 21:44 | |
| Non rien a faire... "Saving executable" durant env. 4min. Puis "Saving executable"(Ne répond pas)... Un peu triste, car je comptai beaucoup sur GM6 pour réaliser mon jeu (Une sorte de myst)... Mais finalement beaucoup de temps passé pour rien et il va falloir que j'abandonne ce jeu... _________________ "élo & veri bodi..."
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Dim 18 Juin 2006 - 21:46 | |
| NON !!! je t'envoi un GM 6 , attend ! EDIT : vala un exemple ou le GM6 fait 7Ko et contient une image de 5 Mo ext_load.rar - 1.23MB_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Lun 19 Juin 2006 - 7:21 | |
| :p_merci: beaucoup pour ton aide TheDarkTiger . La démarche pour mon jeu reste finalement possible, mais puisque j'ai besoin de connaitre de visuellement une zone bien définis ou crée une point "clic". Je devrai avent tout donner un background cibler puis utiliser ta méthode et virer le back. Du jeu. Un peu log mais réalisable. Je viens seulement de regarder l'exemple. Je test ce soir... Merci, hier je pensai bien que c'était foutu :p_bye: _________________ "élo & veri bodi..."
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Lun 19 Juin 2006 - 13:04 | |
| Oui il faut éviter de mettre des fichiers dans l'onglet "include". Le logiciel enregistre en réalité ces fichiers dans un secteur de l'exécutable donc celui-ci devient très gros. Perso je ne trouve pas cette fonctionnalité hyper utile, à la rigueur pour des fichiers ini et encore... _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Lun 19 Juin 2006 - 18:06 | |
| Parfait :oui: A chaque question, mon savoir augmente... Le sot n'est pas celui qui pose les questions, mais celui qui n'ose les poser... Finalement les événements me prouvent que je suis très savant par mon ignorance... :oue: Je viens de découvrir qu'il était possible de faire la même chose avec le "sound". Un petit cours pour l'ignorant que je suis, si tu a le temps... background_replace(tex_01,"tex.bmp",0,1,1); background_replace(tex_01,"tex.bmp",0 {les valeurs de types "0.4" sont elles acceptées?},,1 {1=lissé O=aucun lissage ?},1 {1=Preload O=No preload?},); Merci Kryptos _________________ "élo & veri bodi..."
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Lun 19 Juin 2006 - 18:10 | |
| Oui bien sûr ces valeurs sont accepté et le reste est juste aussi, tu peux pour une meilleure vision des choses les remplacer par true ou false, mais ce n'est rien d'important. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Lun 19 Juin 2006 - 20:03 | |
| :p_merci: ROYAL... Je tourne depuis des années sur des forums, pour des sujets très différent, mais jamais je n'ai rencontré une énergie, rapidité et compétence aussi grande... Je radoterai à le répéter trop souvent, alors un très grand MERCI à tous les "moteurs" du forum CBNA... :p_merci: sagix - daminetreg - Kryptos - TheDarkTiger - Bast - glitch...Pour ne citer que ceux qui mon répondus jusqu'a ce jour et :p_merci: pour tous ceux qui arriveront demain... @+ _________________ "élo & veri bodi..."
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Lun 19 Juin 2006 - 20:35 | |
| Pour la ligne de commande pour le "sound" de type
sound_replace(sound01,"sound01.wav",la valeur "kind"= ?,1);
HELP!!! _________________ "élo & veri bodi..."
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Lun 19 Juin 2006 - 22:51 | |
| - Citation :
- sound_replace(ind,"nomduficher",type,preload);
/* preload doit être sur true ou false et type doit être un de ceux suivant: 0 - normal 1 - background 2 - 3d 3 - mplayer. */ Voilà en fait c'est le type du son que tu choisis lorsques tu charges un son (Normal, Background, 3d ou multimedia) C'est à dire comment il doit être joué. - link69400 a écrit:
- :p_merci:
ROYAL... Je tourne depuis des années sur des forums, pour des sujets très différent, mais jamais je n'ai rencontré une énergie, rapidité et compétence aussi grande... Je radoterai à le répéter trop souvent, alors un très grand MERCI à tous les "moteurs" du forum CBNA... :p_merci: sagix - daminetreg - Kryptos - TheDarkTiger - Bast - glitch...Pour ne citer que ceux qui mon répondus jusqu'a ce jour et :p_merci: pour tous ceux qui arriveront demain... @+ Ceci m'empli le coeur de bonheur, c'était le but du CBNA, et puis je suis content que ça serve à quelqu'un. Merci. Je crois que ça me donne envie de créer un petit jeu ce soir (pas en rapport) mais me donne la force. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Mar 20 Juin 2006 - 7:35 | |
| - daminetreg a écrit:
-
- Citation :
- sound_replace(ind,"nomduficher",type,preload);
/* preload doit être sur true ou false et type doit être un de ceux suivant: 0 - normal 1 - background 2 - 3d 3 - mplayer. */ Voilà en fait c'est le type du son que tu choisis lorsques tu charges un son (Normal, Background, 3d ou multimedia) C'est à dire comment il doit être joué.
tiens, moi aussi je pose une question: je n'ai jamais compris quelle était la diféérence entre les 4 types de son... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Mar 20 Juin 2006 - 11:18 | |
| Normal est joué par le système de son de GameMaker. Background c'est pour les musiques et les ambiances, cela change sensiblement le volume. 3d veut dire qu'il est compatible avec les sons 3d, c'est à dire que lorsque l'objet défini comme "oreille" lorsqu'il s'éloigne les sons de type 3d baisser leur volume. (Mais c'est à programmer soi) mplayer c'est que c'est le player multimédia qui joue le son, par exemple pour moi Windows Media Player. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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link69400 Pas mal
Messages : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Mar 20 Juin 2006 - 21:12 | |
| :p_merci: pour ces précisions... :p_bye: _________________ "élo & veri bodi..."
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? Mar 20 Juin 2006 - 22:35 | |
| De rien. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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| Sujet: Re: un GM6 de 40mo = plantage ? | |
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