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 Beat em all, probleme ..

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2 participants
AuteurMessage
manu44
Invité




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MessageSujet: Beat em all, probleme ..   Beat em all, probleme .. EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:11

Salut tout le monde ! Je suis sur un projet beat em all j'ai assez bien avancer ! En fait j'ai un problème ! Je voudrais faire plusieurs ennemies, mais quand je place mon objet ennemi par exemple 3 sur la map bah si j'en tue un tous meurs ( logique ) mais j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir en mettre autant que je veux et les tuer tous un par un ! ( ps : sorte d'objet "dummy" adamo me comprendra sans doute ^^ ! )
Si vous avez un petit GM6 de beat em all, merci de le posté !

Ps : Beat em all c'est les fameux jeux ou t'es un mec dans la rue qui tabasse d'autres gars avec des couteaux et tout, du fun à l'état pur quoi !

merci encore!
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DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

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MessageSujet: Re: Beat em all, probleme ..   Beat em all, probleme .. EmptyLun 1 Mai 2006 - 15:50

tu crée dans ton objet ennemi une variable life par exemple:

Code:
life=10

puis à chaque collision avec un laser, la variable life diminue:

Code:
life-=1

puis dans step:

Code:
if life<1
    instance_destroy()

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
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manu44
Invité




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MessageSujet: Re: Beat em all, probleme ..   Beat em all, probleme .. EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:03

Ouais même que sa variable c'est "vie" je l'avais fais ça .. mais ou est le rapport ? il se destroy l'ennemi ! mais ils meurs TOUS parce que c'est le même objet .. Sad
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Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

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MessageSujet: Re: Beat em all, probleme ..   Beat em all, probleme .. EmptyMar 2 Mai 2006 - 2:53

non puisque c'est INSTANCE_destroy();


...



Teste avant de parler, svp, merci, bonne journée.
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manu44
Invité




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MessageSujet: Re: Beat em all, probleme ..   Beat em all, probleme .. EmptyMar 2 Mai 2006 - 8:42

Euh ..... je crois que vous n'avez pas du tout compris mon problème gnii !!!!

j'ai déjà mis avant que vous me le disiez dans le step de l'ennemi :

Code:
if global.vie=0
{
sound_play(YA)
instance_create(obj_militaire_1.x,obj_militaire_1.y,obj_milit_ko)
instance_destroy()
}

et ou est le rapport ????
Merci .
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Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

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MessageSujet: Re: Beat em all, probleme ..   Beat em all, probleme .. EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:56

Faut pas mettre GLOBAL.vie mais juste VIE, les global c'Est pour que les instances se partage la valeur d'une variable, donc tous tes ennemis ont le même nombre de vie, donc ils meurent tous en même temps :sarcastique:
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MessageSujet: Re: Beat em all, probleme ..   Beat em all, probleme .. Empty

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