AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mettre des temps de chargement entre chaque missions.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laguigue
Invité




mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:42

Salut!Je vous explique mon probleme:je voudrais faire un jeu plutot long et en 2D (du style action,aventure).Il faut donc que je mette plusieurs mission...logique. happy1
Ma question:esque kelkun pourrai me dire comment mettre des temps de chargement entre chaque mission(chargement mission 1,chargement mission 2, etc...) de façon a ne pas avoir qu' UN temps de chargement trop long et qui charge tout d'un pet. :gniah: compliqué ein?

jespere que kelkun va vite me répondre(et clairement super ).merci.

PS:il me semble que cette queston a deja été posée mais je n'ai pas tres bien compris la réponse! :p_bye: [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:52


_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
laguigue
Invité




mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: merci   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:47

Jvé aller voir sa happy1 merci mec !gnii
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyMer 1 Mar 2006 - 7:51

Inscrit toi :p_svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
laguigue
Débutant



Messages : 18

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: temps de chargement entre chaques mission   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyJeu 2 Mar 2006 - 18:49

triste chui désolé les gars mais depuis que g posé ma question et que vous m' avé répondu j'arrette pa de batailler pour mon jeu et sa charge rien du tt!! snif
J'ai marqué dans l'event CREATE:loading=true
ET j'ai marqué dans l'event draw:
if loading=true
{
draw_set_color(c_white);

draw_clear(c_black);
draw_text(room_width/2,room_height/2,"Chargement Textures, Patientez...#\textures\venusmap.jpg");
screen_refresh();
planetTex[1] = sprite_add(working_directory + "\textures\venusmap.jpg",1,false,false,false,false,0,0);

Mais le probleme c que ia juste marqué quan je lance le jeu:chargement texture,patientz...(écrit en blanc sur un fond noir) et apres sa reste comme sa et ia rien qui change:::eske kelkun peu maider pitiiiiiié :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:45

mais tu as compris que planetTex[1] est le nom du sprite? et que working_directory + "\textures\venusmap.jpg est le repertoire dans lequel est ta ressource externe?, qui est situé dans le repertoire textures là où est sauvegardé le jeu et qu'elle s'appelle venusmap.jpg, en fait cette fonction crée un sprite planetTex[1] a qui est assigné: venusmap.jpg présent dans le repertoire textures qui lui est dans le repertoire de ton jeu.

Si tu veux que tes sprites soient déjà créé, tu peux juste faire: sprite_change.

super

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
mettre des temps de chargement entre chaque missions. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptySam 4 Mar 2006 - 11:59

De mon côté je préfère utiliser ces fonctions p2

sprite_replace
sound_replace
background_replace

etc..

_________________
mettre des temps de chargement entre chaque missions. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
laguigue
Débutant



Messages : 18

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyDim 5 Mar 2006 - 17:21

ok merci beaucoup je vais voir ce que je peu faire happy1
Revenir en haut Aller en bas
laguigue
Débutant



Messages : 18

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:16

re-bonjour a tous!Bon eh bien je suis désolé pour tout ceux qui se dévouent pour m'aider mais je n'arrive toujours pas a charger des données externe au .exe(et même a l'interieur du .exe),en fait je n'arrive pas a charger quoi que ce soit triste .Je ne vais donc pas vous embêter avec sa plus longtemps et je vais donc continuer mon jeu avec le chargement par defaut de game maker(tampis si il rame).

Mais je vais quand même poser une question pour mon jeu:Comment faire en sorte que l'arme du perso bouge en même temps que la souris,dans la même direction que la souris,exactement comme le jeux "The power",de Thefouineur?Merçi de me répondre! :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:34

En fait pour le chargement, je me demande si ce n'est pas une fonction présente uniquement dans la version enregistrée.

Et pour ta seconde question, dans step de l'objet arme:
Code:

//direction
direction = point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)
image_angle = direction
//Coordonnées
x = obj_pouic.x+51
y = obj_pouic.y+70

ou obj_pouic est ton perso.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
mettre des temps de chargement entre chaque missions. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
laguigue
Débutant



Messages : 18

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:19

Ok merçi!! gnii
Et sinon pour les ressources externe moi j'ai la version enregistrée mais sa marche quand même pas! happy1
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:22

Envoies moi ton gm6: *lecbna@estvideo.fr*

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
mettre des temps de chargement entre chaque missions. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty
MessageSujet: Re: mettre des temps de chargement entre chaque missions.   mettre des temps de chargement entre chaque missions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre des temps de chargement entre chaque missions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de chargement répartie dans le jeux
» Mettre temps de jeu
» Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet
» Missions
» Metal Bear : VR Missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: