AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Faire en sorte que mon personnage rampe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dylink2a
Nouveau
Dylink2a


Messages : 9

Faire en sorte que mon personnage rampe Empty
MessageSujet: Faire en sorte que mon personnage rampe   Faire en sorte que mon personnage rampe EmptyLun 6 Mar 2017 - 22:16

Salut à tous!

Tout d'abord je débute avec Game Maker, et je pars également de tout en bas de l'échelle en programmation roll2

Alors l'objet de ma visite est de savoir comment je pourrais faire en sorte que, en une pression de touche, mon personnage adopte une position allongée pour ramper, et qu'après pression de cette même touche, il se relève.

Il s'agit d'un "jeu" disposant de 8 directions et non 4, les déplacements sont déjà mis en place avec les sprites adéquats, j'ai également les sprites de mon personnage allongé, seulement bah je bloque..

Code:
Moveset()
crouch=false

if keyboard_check_pressed(vk_space)
{
if crouch=false
    {
    crouch=true;
    CrouchMoveSet()
    }   
else
{
    crouch=false;
    Moveset()
    }
    }

Voilà ce que j'ai fais pour le moment, je problème c'est que mon personnage adopte la position allongée et plus aucun moyen de faire en sorte qu'il se relève..
Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci à vous gnii
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Faire en sorte que mon personnage rampe Empty
MessageSujet: Re: Faire en sorte que mon personnage rampe   Faire en sorte que mon personnage rampe EmptyMar 7 Mar 2017 - 10:16

Salut,
à priori tu as juste mal placé tes accolades, et un peu la logique:

Code:
Moveset(); // pas sur que ce soit une bonne idée d'utiliser cette fonction ici
crouch = false;