Salut,
Avant proposJ'ai longuement réfléchis sur pas mal de chose qui concerne la conception ludique et j'ai trouvé le problème enfin ce n'est pas forcement vrai mais voilà, a force de toujours essayer de surpasser les solutions offert par l'outils que nous avons a notre disposition, nous finissons par vite oublier notre objectif principale, on essaye de faire un rendue 3d, on essaye de faire de l'ombre sur les modèles qu' on affiche, en cherche à calculer la collision 3d et tous ça pour quoi, je ne sais pas vous mais il ne faut pas oublier notre l'objectif principale, c'est à dire faire un jeu complet pour en suite le partager au mode, ( lucratif ou non ), toujours essayer de se surpasser n'est pas forcement mauvais mais il faut aussi s'amuser de temps en temps et faire des choses simples.
Donc voilà,après réflexion faite, j'ai décidé de démarrer ce projet, pour raviver la flamme de la conception amateur simple et facile à reproduire, pour un futur remake plus sophistiqué .
Le projet Titre : The legend of ZELDA The dark princess
Langue : uniquement en français pour le moment
état de développement : encore en recrutement de la fine équipe
Style du jeu: Skyward Sword version Link s'awaking
Nombre temple envisager : 4 ( l'air, la forêt, la terre, la lumière )
Histoire : ça raconte une histoire dans la situation chronologique est inconnue .Link aura comme responsabilité d'éclairer une perturbation impliquant la fille royale
Moyen de transport : Ballon ou Oiseau
Membre de l'équipe : Actuellement, nous somme 3
Nako : en charge de l'assemblage sur Game maker et création des tiles ,Sprite
???? : en charge de la composition musicale
???? : en charge de la correction des textes et du mapper
J'ai pas mentionner leurs nom par ce que je ne sais pas s'il seront d'accord
mais on recrute toujours des équipes si vous voulez y participer, surtous pour la correction des textes, avoir plusieurs style d'expression ne fera que rendre le jeu plus vivant
Forum officiel : Zelda solarus
Game play :
Je prévoie d'utiliser uniquement le clavier pour le contrôle
il y aura 2 icônes d'assignation d'objet représentant main gauche et droite
On ne peut se déplacer que vers 4 directions, idem pour les monstres
Style graphique: on essaye de choisir entre 2 styles assez différent
Style Image sur carton :
Style 3d réaliste
Style 2d sans filtre
je vous propose aussi donc de voter sur le style qu'on doit utiliser : Dessin avec filtre , ou Réaliste , ou dessin sans filtre ?
Pour finir je lance encore un recrutement pour travail d'équipe enligne pour les taches suivantes :
Création rendue 3d
Correction et modification textes en français
Composition effet sonore et ambiant
Beta testeur : pour vérifier la compatibilité et les erreur de programation
un assistant ou conseiller pour le développement ( Drag and Drop + GML )
comme un jeu ZELDA ne sera jamais commercialisable donc il n'y aura pas de l'argent en jeu mais au finale, apprendre à travailler en équipe ne sera jamais une perte de temps, vous n'êtes pas de mon avis ?