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 ZELDA amateur The Dark princesse

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Nako
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Messages : 13

MessageSujet: ZELDA amateur The Dark princesse   Mer 13 Juil 2016 - 16:29

Salut,

Avant propos

J'ai longuement réfléchis sur pas mal de chose qui concerne la conception ludique et j'ai trouvé le problème enfin ce n'est pas forcement vrai mais voilà, a force de toujours essayer de surpasser les solutions offert  par l'outils que nous avons a notre disposition, nous finissons par vite oublier notre objectif principale, on essaye de faire un rendue 3d, on essaye de faire de l'ombre  sur les modèles qu' on affiche, en cherche à calculer la collision 3d et tous ça pour quoi, je ne sais pas vous mais il ne faut pas oublier notre  l'objectif principale, c'est à dire  faire un jeu complet pour en suite le partager au mode, ( lucratif ou non ), toujours essayer de se surpasser n'est pas forcement mauvais mais il faut aussi s'amuser de temps en temps et faire des choses simples.

Donc voilà,après réflexion faite,  j'ai décidé de démarrer ce projet, pour raviver la flamme de la conception amateur simple et facile à reproduire, pour un futur  remake plus sophistiqué .

Le projet  
Titre : The legend of ZELDA  The dark princess
Langue : uniquement en français pour le moment
état de développement : encore en recrutement de la fine équipe
Style du jeu: Skyward Sword version Link s'awaking  
Nombre temple envisager : 4 ( l'air, la forêt, la terre, la lumière )
Histoire :  ça raconte une histoire dans la situation chronologique est inconnue .Link aura comme responsabilité d'éclairer une perturbation impliquant la fille royale
Moyen de transport : Ballon ou Oiseau
Membre de l'équipe : Actuellement, nous somme 3
 Nako : en charge de l'assemblage sur Game maker et création des tiles ,Sprite    
  ???? : en charge de la composition musicale
  ???? : en charge de la correction des textes et du mapper

J'ai pas  mentionner leurs nom par ce que je ne sais pas s'il seront d'accord   clinoeuil  
 mais on recrute toujours  des  équipes si vous voulez y participer,  surtous pour la correction des textes, avoir plusieurs style d'expression ne fera que rendre le jeu plus vivant  clinoeuil
Forum officiel : Zelda solarus

Game play :

Je prévoie d'utiliser uniquement le clavier pour le contrôle  
il y aura 2 icônes d'assignation d'objet représentant main gauche et droite
On ne peut se déplacer que vers  4 directions, idem pour les monstres    
Style graphique: on essaye de choisir entre 2 styles assez différent

Style Image sur carton :



Style 3d réaliste



Style 2d sans filtre


je vous propose aussi donc de voter sur le style qu'on doit utiliser : Dessin avec filtre , ou Réaliste , ou dessin sans filtre ?

Pour finir
je lance encore un recrutement pour travail d'équipe enligne  pour les taches suivantes :
Création rendue 3d  
Correction et modification textes en français
Composition effet sonore et ambiant
Beta testeur : pour vérifier la compatibilité et les erreur de programation
un assistant ou conseiller pour le développement ( Drag and Drop + GML )

comme un jeu ZELDA ne sera jamais commercialisable donc il  n'y aura pas de l'argent en jeu mais au finale, apprendre à travailler en équipe ne sera jamais une perte de temps, vous n'êtes pas de mon avis ?


Dernière édition par Nako le Ven 15 Juil 2016 - 15:35, édité 1 fois
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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: ZELDA amateur The Dark princesse   Jeu 14 Juil 2016 - 7:57

Tout travail amateur est bénéfique apporte de grandes connaissances et une expérience irremplaçable, je te/vous souhaite donc beaucoup de courage pour ton/votre projet. Smile

Aussi, je te dirais que la version dessin est franchement géniale et que tu devrais la privilégier, elle offre une patte graphique à ton jeu qui est génial !

Bonne continuation. Smile

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MessageSujet: Re: ZELDA amateur The Dark princesse   Jeu 14 Juil 2016 - 8:30

Ça a l'air sympa comme projet, j'espère qu'il aboutira Smile

(et je préfère aussi la version dessin perso Razz )

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Nako
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MessageSujet: Re: ZELDA amateur The Dark princesse   Ven 15 Juil 2016 - 15:40

Une autre proposition d'un membre de solarus vient de s'ajouter à la liste de ce que vous devriez voter, le style dessin sans filtre.



comme vous pouvez le voir, le personnage ne change pas, il n'y a que l'effet qui change. Si vous avez déjà voter avant l'apparition de ce nouveau screen, vous pouvez refaire votre proposition ( votre vote quoi) si vous avez changé d'avis bien sûre.
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Topaze22
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MessageSujet: Re: ZELDA amateur The Dark princesse   Mer 17 Aoû 2016 - 20:34

Sympa les graphismes !
Mais je trouve que la vu est de trop près, comme on ne voit pas loin, on risque d'avoir tout le temps une mauvaise impression de manque d'espace en jouant à ton jeu. Tant qu'a faire, pourquoi le pas élargir la porté de la vue à du HD ready (1280x720) ? Une résolution bien pratique en plus (ratio du Full HD et du Ultra HD, pratique pour un étirement en conservant les ratio et donc sans bande noir...).

Après c'est mon point de vu (et j'y crois vraiment fort du faite que tu devrais VRAIMENT élargir la porté de la vue)

Good Luck and Have Fun !
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Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Nako
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MessageSujet: Last Update    Ven 30 Sep 2016 - 12:53

Salut !

Étant actuellement en quête d'expérience sur d'autre point, Le projet est actuellement mis en pause, et l'équipe tout averti de cette information.

Nous avons dernièrement prévu de vous partager un pti projet dériver intitulé Save Namy, mais comme nous n'avons pas assez de temps, et que j'ai du mal à jongler le temps libre de chaque membre de l'équipe y compris le mien, j'ai décidé de pratiquer autre chose pour obtenir assez d'expérience sur la gestion de projet.

Ne faites pas cette tête là, cela veut simplement dire que d'autre surprise vous attend. effectivement, comme je n'ai jamais fais de projet en solo Razz je dois faire l'expérience pour comprendre comment ça marche

En attendant, j'ai un peu hésité au début mais comme ce moteur ne contient aucune information sur Le vrai projet en titre, j'ai un service à vous demander, à tous les membres du forum sans exception,

mediafire.com file/16ibyds241v3gqi/ZELDA_Like_Engine_Try.zip

ce lien vous permettra de télécharger la dernière mise à jours du moteur actuel, le moteur a déjà subit pas mal de correction, donc pas mal de bugs est déjà résolu, mais j'en suis sûre qu'il y en a d'autre, donc si vous avez un peu de temps j'aimerais vous demander de tester l'application et de nous informer des bugs que vous avez trouvé

Merci d'avance
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Victor000.1
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MessageSujet: Re: ZELDA amateur The Dark princesse   Ven 30 Sep 2016 - 14:18

Salut ! J'ai testé ton moteur, je n'ai pas trouver de bug et ça n'a pas crashé (bonne nouvelle ! )

J'adore la direction artistique, c'est très réussi.

Pour parler des choses qui fâches, je trouve juste le système de collision un peu rèche par moment, être bloqué à des endroits improbable par des murs invisible.
Sinon, pour pousser le rocher j'aurais plutôt tendance à préférer un appuie constant de la touche 'action' plutôt que de devoir appuyer deux fois pour rentrer et sortir de cet état. Sinon globalement, le tout fonctionne bien et c'est vraiment harmonieux.

Je te souhaites bon courage pour la suite en espérant que tu trouvera le temps de développer d'avantage ce projet Smile
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Snoepy54
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MessageSujet: Re: ZELDA amateur The Dark princesse   Sam 1 Oct 2016 - 14:51

cela a l'aire un chouette jeu et je préfère la version dessin perso gnii

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MessageSujet: Re: ZELDA amateur The Dark princesse   

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ZELDA amateur The Dark princesse
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