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 Concours #08 - Partie 1

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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Concours #08 - Partie 1   Ven 8 Juil 2016 - 18:47

Concours #08



Grid Based
Semaine 1

Bienvenue dans ce concours 8 qui va se dérouler en quatre parties.

Un petit rappel du déroulement

Ce concours est fragmenté sur 4 semaines.
Chaque semaine, plusieurs thèmes sont définis, vous votez, et du samedi matin jusqu'au dimanche en fin de soirée une mini jam est lancée.
L'idée est de faire un jeu en un peu plus de 12h réparties sur le week end. Ce n'est pas obligatoire de faire moins de 12h, mais cela est mieux si vous vous y tenez (en tant que contrainte personnelle).
Le but n'est pas de participer les 4 semaines d'affilé (même si rien ne l'interdit), mais de participer au moins a l'une des semaines pour entrer dans la compétition, et le ranking final.

Une fois les semaines écoulées, les jeux sont donc notés, et les places seront définies.
Une personne qui soumet plusieurs jeux n'aura qu'un seul jeu dans le ranking final, celui qui aura été le mieux noté.
Ainsi un participant ne pourra pas finir avec les 3 premières places d'un coup.

Pour la première semaine le thème est choisis arbitrairement.


Première partie - Grid Based

Dans cette première partie, une contrainte qui vous obligera a vous focaliser sur un jeu simple, en plus de chercher à innover.
Vous devrez faire un jeu basé sur une grille.
Notez bien que cette grille ne devra pas forcement être constituée de carrés, mais de cellules, qui peuvent prendre de nombreuses formes (triangles, hexagones, cercles...).

Pour ceux qui ne savent pas trop se lancer au niveau du code, voici quelques tutoriels C++.
Si vous avez des problèmes techniques, n’hésitez pas a demander de l'aide ici.

Quelques exemples connus:
-Tetris, Puyo puyo, Lumines
-Démineur
-Dames, Échecs
-Bejelewed
-Sokoban
-2048
etc, etc...

Les critères d'évaluation seront avant tout axés sur l'originalité de votre soumission.
Néanmoins si vous n'avez pas d'idées vous pouvez vous contenter de faire un clone game, mais cela jouera sur le ranking.

Contraintes


FrameworkLibre.
Ressources graphiquesRessources maison ou libres de droits.
Ressources audioRessources maison ou libres de droits.
Taille finaleNe doit pas dépasser les 32Mio d'espace disque.
Mémoire RAMMoins de 512Mio
Mémoire VidéoMoins de 128Mio
PerformancesDoit tourner sur une ancienne config (AMD Athlon Dual Core 2.50GHz, NVidia Geforce 8400)
DuréeVous avez jusqu'au 10 Juillet 2016 minuit pour rendre votre jeu.
Vous pouvez me l'envoyer par MP ou le poster ici.
RèglementDoit être une création originale.
Vous ne pouvez pas participer avec la création d'une autre personne ou que vous avez conçu antérieurement au moment ou le thème a été dévoilé, sauf si vous apportez des modifications majeures. Si vous reprenez un concept peu connu citez la source.
Récompenses


Le gagnant recevra une clé pour l'un des jeux suivants: Super Meat Boy, Bit Trip Runner, Edge, ou Planet Centauri, ainsi qu'une coupe d'or virtuelle.
Les 3 personnes sur le podium obtiendrons une coupe virtuelle.
Tous les autres participants obtiendrons un ruban virtuel de participation.

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arthuro
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Ven 8 Juil 2016 - 20:33

Cool ! J'aimerais bien produire quelque chose cette fois.

Voila ce que j'ai fais pendant 2 heures :
1) Cool, j'ai un peu de temps pour faire un jeu.
2) Si je fais un jeu qui ne s'execute pas sur le web, personne ne jouera.
3) JavaScript c'est tellement ****** à débugger. Faisons le en C++
4) J'ai pas envie d'utiliser la SDL. Mais quasi aucune lib graphique C++ ne fonctionne facilement avec emscripten.
5) Recherche ...
6) Recherche ...

Bref : J'ai pas fais de jeu.

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Ven 8 Juil 2016 - 20:36

Il existe Superpowers, Open Source et pratique pour faire des jeux web rapidement, si ça peut servir. Wink

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Ven 8 Juil 2016 - 20:37

Arthuro on est pas a la ludum dare la, tout le monde sur le forum testera ton jeu même s'il est pas web hein x)

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hyper
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Sam 9 Juil 2016 - 9:35

J'en suis o/

Petit résultat des 2 premières heures :

Je suis en train de chercher un nom plus original que "gridshmup". hap

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Sam 9 Juil 2016 - 10:54

Super, tu as utilisé quoi ?

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Sam 9 Juil 2016 - 11:30

arthuro a écrit:
Super, tu as utilisé quoi ?
GameMaker of course o/

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Sam 9 Juil 2016 - 14:19

J'abandonne le concours pour les raisons suivantes :
- Je n'ai pas d'idée intéressante et logique
- J'ai trop d'idées
- J'ai une énorme flemme o/
- Il fait beau dehors
- Mon week-end est chargé (famille tout ça)
- GameMaker
- J'ai perdu trop de temps pour faire un bon jeu
- Hier j'ai mangé une pomme

Voilà, bon courage aux participants restants Smile

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Sam 9 Juil 2016 - 15:06

Y a qui qui participe sinon du coup?
Jsuis en train de faire un truc de mon côté, xay aussi, mais je sais pas du tout qui participe la. On est pas les seuls j'espère :p

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arthuro
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Sam 9 Juil 2016 - 16:45

Je vais commencer un truc ce soir avec la SFML.

Depuis  2 semaines, je suis à Paris.
Demain, on ma invité à la japan expo toute la journée.
Donc, il faut que j'imagine quelque chose de réaliste.
Mais j'ai déjà une idée sympa!

On va tenter une grille hexagonale.

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Dim 10 Juil 2016 - 12:22

Bon bah moi j'ai fait un concept un peu fou mais au final c'est marrant, le démineur quantique:


En l'état c'est un démineur étendu, ou une mine a une probabilité d'exister ou non, et faut essayer de découvrir toutes les mines probables en utilisant la valeur d'une case, qui indique la somme des probabilités des mines qui sont autour.

Le prototype: http://wyvup.com/?c=A2YBUYJ

Je verrais si j'arrive a me motiver a faire des graphismes de base.

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Xaychru04
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Dim 10 Juil 2016 - 17:59

Voici mon jeu, une autre variante de Tetris dont le but est d'éscalader les blocs sans se faire écraser. Les flèches pour se déplacer et X pour sauter (laisser appuyé pour sauter 2 blocs).
Je voulais ajouter un système de score mais j'ai épuise mes 12h, et c'est pas très important vu qu'on peut deviner si on est proche de la fin avec la musique.
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Dim 10 Juil 2016 - 18:12

Pas mal du tout Smile

Donc il y a 3 participants si on compte arthuro, pour cette 1ère partie ? Razz

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Dim 10 Juil 2016 - 19:07

Vraiment énorme ton jeu xay, en plus la musique et le rythme qui s’accélère ça colle tellement bien avec le moment ou on crève tout le temps! x)

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arthuro
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Dim 10 Juil 2016 - 19:23

Voici ma contribution.



https://github.com/ArthurSonzogni/TrianglePuzzle
Comme je l'avais annoncé, j'étais toute la journée à la Japan Expo. J'ai donc pas pu avancer.
J'essayerais peut-être de terminer ce soir et demain soir. Car j'aime assez ce que j'ai pu faire.

J'aime beaucoup vos jeux. Je vais tester.

Donc Oni, un démineur quantique, chaque bombe à une probabilité d’être là. Les nombre indique la somme des probabilité dans les 9 voisins, c'est ça ?

Xaychru04: C'est juste énorme ! Il y a même de la musique. Il y a vraiment du boulot de fais en seulement un Week-end.
Tu utilise quoi pour faire ton jeu ?

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Dim 10 Juil 2016 - 20:20

arthuro a écrit:
Donc Oni, un démineur quantique, chaque bombe à une probabilité d’être là. Les nombre indique la somme des probabilité dans les 9 voisins, c'est ça ?
C'est bien ça :p
J'essaye de faire des graphismes viteuf la ><

Sinon xay c'est même moins d'un w-e, il a tenu les 12h max Very Happy

Content que t'ai posté un truc Arthuro, hésites pas a le finir quand tu peux, comme je le disais plus haut l'idée c'est de pondre un truc en 12h et essayer de s'y tenir. Au pire si c'est un peu hors date cpas grave, surtout vu le nombre de participations en l'état ><

Edit:
Hop avec les graphs:


http://wyvup.com/?c=A2m64kF

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Lun 11 Juil 2016 - 9:39


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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Lun 11 Juil 2016 - 12:47

arthuro: J'ai codé le jeu en Haxe avec OpenFL. J'ai fait la musique avec FL Studio et les plugins Microtonic, Synth1, Harmor, NES VST et Rough Rider. Pour le pixel art j'utilise Paint.NET.
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Lun 11 Juil 2016 - 16:33

Moi j'ai découvert l'existence de la compet ce matin, dur dur de pondre un jeu dans les temps x)

J'essaierai de participer à la prochaine !

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 1   Lun 11 Juil 2016 - 17:44

Linky439 a écrit:
Moi j'ai découvert l'existence de la compet ce matin, dur dur de pondre un jeu dans les temps x)

J'essaierai de participer à la prochaine !
Tu as encore 3 weekends pour participer, ça va Razz

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