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 Concours #08 - Partie 2

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hyper
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MessageSujet: Concours #08 - Partie 2   Dim 17 Juil 2016 - 8:45

Attention :
Le caractère officiel de ce topic ne dépend que de l'avis d'onilink_, je ne suis pas un organisateur, je ne fais que poster ce qui devrait être posté. Libre à lui de supprimer ce topic si le concours n'a pas lieu. Smile
J'ai, de plus, décalé la date de fin de cette partie d'une journée pour compenser le retard du topic, mais ce n'est en rien officiel. Et onilink_ peut user de ses droits de modérateur pour éditer mon message.

Concours #08



Monokey
Semaine 2

Bienvenue dans ce concours 8 qui va se dérouler en quatre parties.

Un petit rappel du déroulement

Ce concours est fragmenté sur 4 semaines.
Chaque semaine, plusieurs thèmes sont définis, vous votez, et du samedi matin jusqu'au dimanche en fin de soirée (lundi soir ici, à cause du retard de ce topic) une mini jam est lancée.
L'idée est de faire un jeu en un peu plus de 12h réparties sur le week-end. Ce n'est pas obligatoire de faire moins de 12h, mais cela est mieux si vous vous y tenez (en tant que contrainte personnelle).
Le but n'est pas de participer les 4 semaines d'affilée (même si rien ne l'interdit), mais de participer au moins à l'une des semaines pour entrer dans la compétition, et le ranking final.

Une fois les semaines écoulées, les jeux sont donc notés, et les places seront définies.
Une personne qui soumet plusieurs jeux n'aura qu'un seul jeu dans le ranking final, celui qui aura été le mieux noté.
Ainsi un participant ne pourra pas finir avec les 3 premières places d'un coup.

Cette fois-ci, le thème est celui qui est en tête du sondage au moment du début du week-end.


Deuxième partie - Monokey

Dans cette deuxième partie, une contrainte qui vous obligera a vous concentrer sur des contrôles très simples, et des mécaniques de jeu allant du basique à l'innovant.
Vous devrez faire un jeu qui n'utilise qu'une seule entrée du joueur.
Notez bien que vous pouvez ajouter des variations : touche maintenue, appui bref, spam de touche etc.

Pour ceux qui ne savent pas trop se lancer au niveau du code, voici quelques tutoriels C++.
Si vous avez des problèmes techniques, n’hésitez pas a demander de l'aide ici.

Les exemples les plus courants de jeux Monokey sont les jeux les plus simples sur mobile, notamment Flappy Bird.
Le runner est un genre de jeu parfaitement adapté à cette situation, mais il n'est pas interdit d'innover.

Les critères d'évaluation seront avant tout axés sur l'originalité de votre soumission.
Néanmoins si vous n'avez pas d'idées vous pouvez vous contenter de faire un clone game, mais cela jouera sur le ranking.

Contraintes


FrameworkLibre.
Ressources graphiquesRessources maison ou libres de droits.
Ressources audioRessources maison ou libres de droits.
Taille finaleNe doit pas dépasser les 32Mio d'espace disque.
Mémoire RAMMoins de 512Mio
Mémoire VidéoMoins de 128Mio
PerformancesDoit tourner sur une ancienne config (AMD Athlon Dual Core 2.50GHz, NVidia Geforce 8400)
DuréeVous avez jusqu'au 18 Juillet 2016 minuit pour rendre votre jeu, dû au retard du post de ce topic car onilink_ est plus occupé que d'habitude.
Vous pouvez l'envoyer à onilink_ par MP ou le poster ici.
RèglementDoit être une création originale.
Vous ne pouvez pas participer avec la création d'une autre personne ou que vous avez conçu antérieurement au moment ou le thème a été dévoilé, sauf si vous apportez des modifications majeures. Si vous reprenez un concept peu connu citez la source.
Récompenses


Le gagnant recevra une clé pour l'un des jeux suivants: Super Meat Boy, Bit Trip Runner, Edge, ou Planet Centauri, ainsi qu'une coupe d'or virtuelle.
Les 3 personnes sur le podium obtiendront une coupe virtuelle.
Tous les autres participants obtiendront un ruban virtuel de participation.


Dernière édition par hyper le Dim 17 Juil 2016 - 18:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Dim 17 Juil 2016 - 8:59

Voici le jeu "VELOCIPEDE" par moi et Uubu :
http://wyvup.com/?c=A2JgyRl

N'hésitez pas à apporter vos remarques, ce projet ne se limitera pas à un proto du concours Smile

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Dernière édition par hyper le Dim 17 Juil 2016 - 18:01, édité 1 fois (Raison : petite màj)
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Dim 17 Juil 2016 - 17:01

Hmm, qui a choisi le thème ?
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Dim 17 Juil 2016 - 17:06

On a voté

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Dim 17 Juil 2016 - 21:37

J'ai testé VELOCIPED.

La musique est très chouette.
Par contre, j'ai essayé avec Wine sous linux. J'ai que le son Wink

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D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Dim 17 Juil 2016 - 22:10


Orbiter



Un minijeu fortement inspiré d'un jeu mobile entrevu brièvement sur le portable d'un collègue, dont je n'ai de ce fait pas le titre...

Objectif
Le joueur doit mener son vaisseau le plus loin possible vers la droite, sans se prendre un astéroïde ou la bordure du niveau.

Contrôles
Le seul contrôle, la barre d'espace, permet d'entrer en orbite autour de l'astéroïde sélectionné. Le vaisseau est immunisé à la sortie de terrain tant qu'il est en orbite.
Le réticule de sélection se déplace automatiquement vers l'astéroïde le plus proche (en termes de distance à la surface), mais privilégie les astéroïdes à droite du joueur.

Crédits
Musique et effet sonore pompé sur des sites de ressources sonores libres de droits
Police de caractères subrepticement piquée à oni (:>)
Graphismes codés à la main à coups de fragment shaders

Liens
Code source : dépendances dans le fichier DEPENDENCIES.
Binaire linux 64bit : elf64, qui dépend en particulier de Boost 1.61 (oui, je suis un boulet du ldconfig)
Binaire linux 64bit, avec Boost : elf64, avec les bibliothèques Boost empaquetées à l'arrache, Windows-style. Avec un peu de bol ça peut marcher :D
Binaire windows sur son lit de DLL : Parce qu'il faut de tout pour faire un monde...

Images supplémentaires

Petit rond deviendra grand, featuring le bug de layering de mon window manager
Quelques acrobaties de test lors du dév
Un foirage de fragment shader des plus esthétiques en tentant de coder l'effet d'explosion

Notes
- std::deque c'est cool, c'est comme un std::vector mais on peut supprimer en tête gratos et les itérateurs s'invalident pas. Par contre c'est contigü que par morceaux.
- Les fragment shaders c'est marrant
- L'interface de mon toolkit c'est vraiment de la *****
- Le code de ce jeu n'est aucunement utilisable à des fins pédagogiques, autodidactes, inspirationnelles, ni même approprié à la lecture par un humain normalement constitué.
Des vomissement incontrôlables sont le signes que vous êtes un humain normalement constitué.
- Les dépendances de ce code sont chiantes. C'est le côté négatif de coder dans le futur : même ArchLinux unstable est pas assez à jour.
Donc on se retrousse les manches et on compile Boost en local !

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Dernière édition par D-z le Mer 20 Juil 2016 - 15:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Lun 18 Juil 2016 - 7:07

Merci arthuro, sympa D-z Smile

De mon côté je ne poursuis pas VELOCIPEDE aujourd'hui, car j'ai commencé samedi (voire vendredi soir) donc bon Razz

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Mer 20 Juil 2016 - 15:03


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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Ven 22 Juil 2016 - 18:35

Le thème serait "poulet" pour la partie III (source: IRC). Smile

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Ven 22 Juil 2016 - 19:12

(honoré) côt.

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MessageSujet: Re: Concours #08 - Partie 2   Sam 23 Juil 2016 - 9:43


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