Sujet: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 17:22
Salut je suis debutant en gml et j'aimerais faire en sorte de creer un ennemi qui a une barre de vie au dessus de la tete et j'aimerais pouvoir en poser plusieurs dans une room donc il faudrais qu'il est une barre de vie propre à lui-même. Ps:j'ai cherché sur plein de forum et de site mais je n'ai rien trouvé donc si vous pouviez m'aider se serais sympas merci d'avance
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 17:58
A ok je n'avaus pas pensee au draw rectangle pour le faire merci beaucoup tu me sauve la vie
Aïko Débutant
Messages : 13
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 18:00
Par contre a quoi sert le draw_set_color(c_white) ?
GDOR1 Très bonne participation
Messages : 130
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 18:11
Draw_set_color sert à paramétrer la couleur des prochains dessins qui seront faits, quand on utilise une action où on ne peut pas le spécifier (type draw_rectangle, draw_text...).
Edit : pardon j'avais pas vu que tu parlais que du draw_set_color(c_white), alors lui il remet simplement la couleur d'affichage sur le blanc, pour éviter que les prochains dessins soient déssinés en noir (par exemple si tu dessines du texte après).
Aïko Débutant
Messages : 13
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 18:25
A ok
Aïko Débutant
Messages : 13
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 21:30
Voila j'ai repris tes codes et j'ai fait en sort de pouvoir l'intégrer a mon jeu :
Code:
//create vie_max = 100; vie = vie_max;
//step if (vie = 0) {instance_destroy();};
//collision avec obj_munition vie -= 25;
//draw t = vie / vie_max; draw_set_color(c_red); draw_rectangle(x-50,y-32,x+50,y-16,false); draw_set_color(c_green); draw_rectangle(x-50,y-32,x+50*t,y-16,false); draw_set_color(c_black); draw_rectangle(x-50,y-32,x+50,y-16,true);
Voilà dit moi si c'est bien ou pas car je peut pas faire de test pour le moment
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 21:44
Conseil, fais plutôt if (vie <= 0) pour la mort
_________________
Aïko Débutant
Messages : 13
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 21:48
Pourquoi ?
hyper Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 21:56
S'il a 1 point de vie et qu'il en perd 2, il en a -1.
C'est inférieur à 0, donc il devrait être mort. Or, toi tu vérifies vie=0, mais ce n'est pas égal à 0, donc il est toujours vivant.
_________________ côt.
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 22:02
Si il lui reste 1 pv, et que tu lui enlèves plus d'un pv au coup suivant, sa vie va devenir négative, et la condition if (life = 0) ne se déclenchera pas.
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 22:09
Ok mais si je met:
Code:
if (vie = 0 or vie <= 0)
Ça peut fonctionnerait ou pas? Car si je fait comme tu dit si la variable vie est egale a 0 alors il seras toujours vivant il sera mort seulement si vie est plus petit que 0 non?
Kabcorp Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 315 Localisation : Savoie Projet Actuel : trop...
Sujet: Re: Draw health individuel Dim 30 Aoû 2015 - 22:12
(life<=0)
_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
ça voudrait dire "plus petit ou égal ou égal", bref <= suffit.
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs