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 Demo

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Legends
Petit bavard
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MessageSujet: Demo   Dim 17 Mai 2015 - 22:04

Bonjour, voila je présente mon premier projet qui avance petit a petit.

Les fleches du clavier pour ce déplacer + flèche du haut pour sauter

Jeu de platforme

29/05/2015 les nouveautés
système de déplacement.
système de graviter.
collision.
sprite de vie est pièces a l’écran.
système pour tuer les ennemie en sautant dessus.
mort du héros en contact avec les ennemie ou en tombant dans le vide.
pièces récolter est vie restant change en perdant.
vous perdez toute vos vie (game over) attendre 5s le jeu repart.


LIEN DE LA DEMO:
LE MONDE DE BOOTOO Version 0.1.0

Voila la première démo de cette longue série.
La suite a venir. happy1


Dernière édition par Legends le Ven 29 Mai 2015 - 11:55, édité 3 fois
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hyper
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MessageSujet: Re: Demo   Lun 18 Mai 2015 - 4:52

Alors, tout d'abord, pas besoin de faire tout un topic sur ta démo, tu as déjà un topic sur ton jeu ici, je te le rappelle, il suffisait juste de poster la démo et d'éditer le premier post (et corriger certaines fautes en passant).
Voici un sujet qui pourrait grandement t'aider : http://cbna.forumactif.com/t11030-.

Concernant ton jeu, bon j'ai téléchargé 16 Mo, ça fait beaucoup pour une V0.01, mais je pense qu'il devrait y avoir une musique assez lourde qui vaut le coup. Yum!
Je lance le jeu : je vois une sorte de héros qui peut se déplacer avec les touches fléchées. Un classique, une base. Mais le plus important, dans ton jeu :
IL N'Y A PAS DE BUGS DE COLLISIONS ou alors très peu !!! Very Happy
Sinon,
La plupart des objets restent à la même profondeur, et pour un rpg avec cette vue, ça le fait mal.
Les 16 Mo ont l'air inutiles, car il n'y a aucun son alors que les graphismes sont tous implémentés (d'ailleurs même sous GM une tileset qui fait +10 Mo... voilà).  kill
On a l'impression que le monde est figé, immobile, qu'on se ballade dans des rues fantômes, mais je crois que tu vas améliorer tout ça.
Quand j'ai vu les ennemis dans le sous-sol, je me suis dit qu'ils sont là pour faire du contenu, rien de plus. Pourquoi n'avoir rien mis directement au début du jeu, pour nous faire tester les mécanismes de la démo ? Bon, c'est déjà bien : on peut pousser les ennemis, ouaaais.

Donc c'est un... début dans la programmation, et si tu veux de l'aide à ton niveau : c'est ici.

Edit: et pourquoi "rpd" comme projet actuel ? albinoblacksheep

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côt.
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Legends
Petit bavard
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MessageSujet: Re: Demo   Lun 18 Mai 2015 - 5:04

Bonjour hyper
La premiere demo est surtout pour presenter la carte .
j'ai demander a un moderateur qui supprime le premier post.
Oui je suis d'accord avec toi sur la profondeur de certain objet,que je vais essayer de modifier.
Pour les ennemies au sous sol , j'essaie de programmer les combat,qui viendrons je l’espère dans la prochaine version.
Merci pour ton lien gnii
J'ai toujours voulu créer un rpg happy1
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Térence
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Localisation : Oui

MessageSujet: Re: Demo   Lun 18 Mai 2015 - 16:36

Effectivement les collisions sont plutôt bien faites, franchement si t'as réussi à faire ca tu pourrais déjà faire un certain nombre d'autres trucs tout seul.
Par contre :
- augmenter la taille de la view, pourquoi se contenter d'un truc en 640 par 480 ?
- faire en sorte que quand on va en diagonale on aille pas deux fois plus vite
- ia eu un bug, je me suis retrouvé téléporté dans le truc avec les monstres, quand je suis revenu en arrière, il m'a renvoyé devant une arche sombre, sauf que je venais pas de là.

J'ai pas test longtemps forcément, mais bon franchement ia du potentiel, bonne continuation.

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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onilink_
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MessageSujet: Re: Demo   Lun 18 Mai 2015 - 18:13

Il utilise le nouveau moteur physique de GM, donc je doute qu'il soit possible de faire des bugs de collision Razz (ça marche plus du tout comme avant).

Sinon on peut faire autre chose que marcher?

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Legends
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MessageSujet: Re: Demo   Mar 19 Mai 2015 - 12:09

Ahah terence j'ai laisser un bloc sur la carte à coter du heros pour ce teleporter directement au monstres pour tester la prog de combat ça m'évite de faire le trajet tu est tomber pile poil dessus Very Happy onilink je suis en train de prog le reste donc à par marcher ce teleporter dans différente room non il n'y a rien d'autre
Je bloque dans la prog du coup je suis en train de faire un petit jeu pour m'entraîner j'avance déjà mieux je mettrais la demo en haut bientôt.
Puis je reprendrais mon rpg mais oui commencer par un rpg est très difficile je confirme .

_________________
fleche_d Pixel.Studio.Art fleche_g
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Mobi
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MessageSujet: Re: Demo   Mar 19 Mai 2015 - 13:46

On te l'a dit que c'était difficile...

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Legends
Petit bavard
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MessageSujet: Re: Demo   Mar 19 Mai 2015 - 20:22

oui mobi
En attendant de m’améliorer un peut pour continuer le rpg , je suis en train de faire un petit pacman
n’hésiter pas a me dire ce que vous en penser bon jeu  gnii
LE LIEN EN DESSOUS DU RPG DEBUT DE PAGE
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MessageSujet: Re: Demo   Mer 20 Mai 2015 - 14:56

C'est bien mieux de partir sur de petits projets comme ça, par contre concernant le petit proto Pacman, deux petit points facilement corrigeables pour améliorer le gameplay

1. Au niveau des déplacements, si t'enchaine deux touches différentes rapidement le perso s'arrête net (surement une mauvaise gestion des inputs pour ce type de jeu).
2. Réduire un peu la hitbox de ton player afin qu'il puisse passer entre deux blocs sans avoir à l'aligner au pixel près.

Bon courage pour la suite de ton apprentissage !

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MessageSujet: Re: Demo   Mer 20 Mai 2015 - 15:34

je présente mon jeu de plateforme lien de la démo en haut de la page. happy1
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