Le site est très bien, j'ai tout de suite vu le lien vers l'exe, mais 50 Mo... Bon, je me dis qu'après tout, ça doit être un bon jeu qui doit bien valoir ce poids.
Le plus lourd, c'est les 34Mo de musique, et les 6 Mo de niveaux. Merci de ne pas t'être arrêté à ça.
hyper a écrit:
Je le lance, une plante verte apparaît à l'écran, suivie d'une intro sympa. Bon choix de musique même si ça vaut pas le fait maison
Merci. Et actuellement, on peut pas vraiment du fait maison étant donné qu'on a pas de musicien. x) Mais on a prévu en fait de faire un musicien / un monde, pour la version finale, avec donc plusieurs musiques par musicien.
hyper a écrit:
J'appuie sur Espace, mon personnage se met à sauter. Ou plutôt à sautiller. Et il y a une forte gravité avec ça. ...
Tu es le premier à trouver la gravité forte, mais si c'est vis à vis du saut, en fait, le saut est voulu pas très haut car le personnage est plutôt peureux.
hyper a écrit:
Je parcours quelques blocs, je tombe souvent, je recommence, je réussis après des dizaines de chutes. Je me rends enfin compte que le sautillement est assez long pour passer un trou d'un bloc.
C'est surtout à ça qu'il servira. Le premier niveau est vraiment là pour te faire apprendre le jeu et t'habituer à l'isométrique, et à la maniabilité isométrique.
hyper a écrit:
Je vais au monde 2, c'est pareil à part la musique et les blocs. Pour l'instant, je me suis arrêté là, c'est pas mal en tout cas
******, il est chaud :/ Bon perso globalement avec la vue isométrique et les déplacements, ca passait. Par contre perso je suis en wasd et je parle francais, donc ca serait bien de pouvoir changer les deux paramètres indépendamment. Par contre niveau déplacement moi ce qui m'a fait *****, c'est qu'on se déplace librement mais que le jeu est selon une grille. Donc résultat je me retrouvais toujours a devoir bouger de 2-3 pixels parce que je rentrais pas dans le truc, tant qu'à faire ce serait bien que le personnage soit fixé sur la grille, on gagnerait du temps. Pareil, je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais on peut pas tomber normalement, par contre en sautant no prob. Et quand on crève parce qu'on tombe en l'absence de bloc, bah faudrait un petit délai pour voir quels bloc ont disparus, parce qu'on voit pas grand chose. Et gros problème niveau isométrie, mais ca c'est pas forcément de votre faute, et je sais pas si ia moyen de modifier ca, mais regarde :
Le truc entouré, c'est un trou ? Là comme ia le perso derrère, on voit bien que nan, c'est jute le bloc de devant, mais perso je suis resté bloqué un certain temps la dessus ^^' Bon donc comme dit ia un certain nombre de problèmes, mais ia du travail derrière, et je suis sur qu'avec 2-3 modifs ca ira
_________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
******, il est chaud :/ Bon perso globalement avec la vue isométrique et les déplacements, ca passait. Par contre perso je suis en wasd et je parle francais, donc ca serait bien de pouvoir changer les deux paramètres indépendamment.
A la base on devait pouvoir choisir absolument les touches comme on veut, mais j'en ai pas eu le tems désolé.
Térence a écrit:
Par contre niveau déplacement moi ce qui m'a fait *****, c'est qu'on se déplace librement mais que le jeu est selon une grille. Donc résultat je me retrouvais toujours a devoir bouger de 2-3 pixels parce que je rentrais pas dans le truc, tant qu'à faire ce serait bien que le personnage soit fixé sur la grille, on gagnerait du temps.
Tu entends quoi par là ? Je te cache pas que je recode tout de A à Z, et je le ferais probablement en Haxe, donc je suis ouvert au suggestion sur la maniabilité.
Térence a écrit:
Pareil, je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais on peut pas tomber normalement, par contre en sautant no prob. Et quand on crève parce qu'on tombe en l'absence de bloc, bah faudrait un petit délai pour voir quels bloc ont disparus, parce qu'on voit pas grand chose.
Si tu reste appuyé sur la touche de switch de couleur, tu vois les deux mondes en même temps.
Térence a écrit:
Et gros problème niveau isométrie, mais ca c'est pas forcément de votre faute, et je sais pas si ia moyen de modifier ca, mais regarde :
Le truc entouré, c'est un trou ? Là comme ia le perso derrère, on voit bien que nan, c'est jute le bloc de devant, mais perso je suis resté bloqué un certain temps la dessus ^^' Bon donc comme dit ia un certain nombre de problèmes, mais ia du travail derrière, et je suis sur qu'avec 2-3 modifs ca ira
La on voit bien que la texture c'est celle du sol et non d'un mur quand même, sinon ça serait foncé, pas clair. Et normalement, le perso ne peut pas sciemment se suicider, si il va aller dans le vide, il s’arrête, ça bug un peu mais bon, c'est rare en général. Après, les maps là ont de nombreux défauts, on ferra l'effort de corriger un maximum les problèmes de lecture de la sorte.
Ce que veut dire Térence, c'est que le bloc n'est affiché qu'à moitié, faudrait rendre le bloc devant le perso un peu transparent, peut-être.
Le sautillement, ça doit être que je suis habitué aux marios, sinon c'est que je suis loin d'être habitué à l'isométrie.
Autre chose : si on passe du rouge au vert, et que ce n'est pas possible, ça veut dire qu'on ne pourra pas passer au bleu non plus, même si c'est libre ?
Ouaip effectivement, avec la couleur on voit la différence, au temps pour moi :p Par contre quand on voit les deux mondes en même temps, je trouve ca assez indigeste perso, j'arrive pas à visualiser les deux trucs séparément. Concernant les déplacements, bah tout simplement, t'appuie sur la flèche haut, et tu te retrouve directement au centre de la case supérieure. Tu pourrais pas être à cheval entre deux cases ou dans un coin d'une case comme c'est actuellement le cas avec le déplacement libre. Donc tu te déplace de case en case, selon ta grille isométrique.
_________________ Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Ouaip effectivement, avec la couleur on voit la différence, au temps pour moi :p Par contre quand on voit les deux mondes en même temps, je trouve ca assez indigeste perso, j'arrive pas à visualiser les deux trucs séparément. Concernant les déplacements, bah tout simplement, t'appuie sur la flèche haut, et tu te retrouve directement au centre de la case supérieure. Tu pourrais pas être à cheval entre deux cases ou dans un coin d'une case comme c'est actuellement le cas avec le déplacement libre. Donc tu te déplace de case en case, selon ta grille isométrique.
Bof, j'aime l'idée de liberté absolue dans le jeu, ce qui a fait qu'on avait du patcher le jeu car les gens avaient trouvé des fins trop alternatives aussi.
Le système de grille a des inconvénients, Térence. Je sais pas si tu as atteint le monde 2 mais pour bien pousser les boîtes où il faut, il faut s'organiser un peu. La précision serait perdue avec ton système d'alignement
_________________ côt.
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
J'ai essayé et ******, c'est assez chaud de se diriger je trouve... :/ Aussi, des fois je tombe dans le vide sans sauter, des fois faut sauter pour tomber. Pareil pour monter sur les caisses d'ailleurs... Pas bien méchant mais voilà Sinon, franchement, le 3-2, comment j'étais censé deviner que je pouvais passer par la face cachée du pavé droit là ?
Bon après le principe est pas mal, par contre ça ne change les couleurs qu'avec le MAJ gauche, pas le MAJ droite ^^ Donc je disais, le principe est cool mais la vue 2D Iso rend le tout vachement chaud :p
_________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Le plus simple serait je pense de se déplacer case par case
_________________
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 0:37
Mobi a écrit:
Le plus simple serait je pense de se déplacer case par case
Le problème c'est pour beaucoup de choses qui sont prévues, qui seraient littéralement gâchées par ça, donc de toute manière, on ne se déplacera pas case par case.
A la limite, je supprimerais la restriction sur les chutes du personnages, mais ça j'en doute, car ça implique des pb aussi. x)
Et désolé pour les bugs qu'il y a dessus d'ailleurs Linky, j'ai fais au mieux pour corriger mais un des cas n'est toujours pas trouvé à l'heure actuelle. :/
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 13:13
Chlorodatafile a écrit:
Mobi a écrit:
Le plus simple serait je pense de se déplacer case par case
Le problème c'est pour beaucoup de choses qui sont prévues, qui seraient littéralement gâchées par ça, donc de toute manière, on ne se déplacera pas case par case.
A la limite, je supprimerais la restriction sur les chutes du personnages, mais ça j'en doute, car ça implique des pb aussi. x)
Et désolé pour les bugs qu'il y a dessus d'ailleurs Linky, j'ai fais au mieux pour corriger mais un des cas n'est toujours pas trouvé à l'heure actuelle. :/
Merci pour les critiques en tout cas.
Ajoute une option pour faire soit zqsd soit par paire (en gros deux touches permettent d'aller dans une direction), ça peut être plus naturel
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 14:15
Soundii a écrit:
Ajoute une option pour faire soit zqsd soit par paire (en gros deux touches permettent d'aller dans une direction), ça peut être plus naturel
Bonne idée aussi. Par contre, on peut pas bouger en diagonal alors ça sera quand même complexe. xD
Mais autant prévoir l’alternative, oui, dans les paramétrages. ^^
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 14:28
Nan, je veux dire, ça te déplacerait en haut à droite si tu appuies sur haut et droite à la fois.
_________________ <Cysteine> nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule <Cysteine> et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus <Cysteine> et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 14:36
Ah ouais, c'est vrai que c'est bizarre qu'on puisse pas se déplacer en diagonale. Et il me semble que si on a pas relaché la touche haut (par exemple) avant d'appuyer sur la touche droite (encore par exemple :p), bah le fait qu'on appuie sur "droite" n'est pas pris en compte...
_________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 15:18
Linky439 a écrit:
Ah ouais, c'est vrai que c'est bizarre qu'on puisse pas se déplacer en diagonale. Et il me semble que si on a pas relaché la touche haut (par exemple) avant d'appuyer sur la touche droite (encore par exemple :p), bah le fait qu'on appuie sur "droite" n'est pas pris en compte...
Me semblait avoir fait en sorte que ça marche pourtant.
Et on ne pourra pas se déplacer en diagonale, et ça ne sera jamais possible, vous vous plaignez déjà de la maniabilité, cherchez pas à l'empirer non plus.
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 21:47
Bon... les niveaux du monde 3 sont chauds, surtout avec la physique des blocs parfois... rageante. Mais quand j'ai testé le monde 4, je me suis dit qu'il me fallait peut-être un écran 3D
La difficulté augmente bien
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 21:51
hyper a écrit:
Bon... les niveaux du monde 3 sont chauds, surtout avec la physique des blocs parfois... rageante. Mais quand j'ai testé le monde 4, je me suis dit qu'il me fallait peut-être un écran 3D
La difficulté augmente bien
Le monde 4, le monde des paradoxes, la chose qui nous met dans le thème de l'invisible, car jouant tellement sur le visible que l'invisible nous bloque.
Tu n'as pas coincé sur le 2-2 ?
Et, si la physique est rageante en certains points vraiment rageant, je veux bien des retours dessus, comme je dois la recoder, autant savoir ce qui pose problème.
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 21:59
J'ai un peu coincé au 2-2, le problème de physique je l'ai vraiment senti au 3-1, lorsqu'on saute de bloc déplaçable en bloc déplaçable. Le dernier a l'air toujours assez proche
_________________ côt.
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Ven 1 Mai 2015 - 22:12
hyper a écrit:
J'ai un peu coincé au 2-2, le problème de physique je l'ai vraiment senti au 3-1, lorsqu'on saute de bloc déplaçable en bloc déplaçable. Le dernier a l'air toujours assez proche
Au 3-1 on ne saute pas de block déplaçable en block déplaçable, c'est au 3-2.
La technique c'est de passer le premier, puis de sauter sur le second quand il est en forme de block.
Mais c'est quoi exactement le pb de physique ? Qu'on puisse pousser la boite en sautant ? Car ça oui, on peut pas en théorie, mais dans la pratique c'est autre chose, et j'y avais pu pensé.
Tu as réussis le 4-2 alors ? Si c'est ça tu fais parti d'une élite extrêmement fermée.
Messages : 1458 Localisation : près de Nantes Projet Actuel : Super Note Aventure
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Dim 11 Oct 2015 - 13:46
Alors, ça avance paralights ?
_________________ côt.
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Dim 11 Oct 2015 - 15:01
Ca avance, c'est beaucoup, beaucoup de travail mine de rien, on cherche à faire un jeu complet, donc les bases doivent être solide.
Là le projet vient de passer en standby pour un autre, jusque la fin du mois. Après ça, je devrais être dans la possibilité de vous donner des nouvelles de paralights, ce qui pour l'instant est impossible car Chimera, le moteur 3D sur lequel je travail, n'est pas encore fini.
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, on a donc été à Des Cubes et Des Pioches 2, où les gens qui finissaient le jeu gagnaient un cookie !
Plus de 105 joueurs jouèrent, et 25 eurent leurs cookies, et actuellement, une nouvelle démo navigue, Linky l'a déjà expérimenté sur Hooper, on a juste refait des niveau, car Paralights est encore en développement lui.
Ce soir c'est au Meltdown de Toulouse que RVB sera joué, nous avons de nombreux et très bons retours sur le jeu, et nous bossons toujours autant.
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Sujet: Re: RVB - [Concours #6] Mar 28 Nov 2017 - 22:37
Le successeur de RVB va bientôt passer en phase de test, avec besoin de testeur, et pour les phases de test, nous aurons besoin de sang frais.
Résultat, je vous propose de m'envoyer un mp si vous voulez rejoindre le programme de test, comme ça je prendrais à chaque phase de test de nouveaux testeur au hasard dans ceux qui m'auront envoyé un mp.