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 RVB - [Concours #6]

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 6:55

hyper a écrit:

Le site est très bien, j'ai tout de suite vu le lien vers l'exe, mais 50 Mo... kill
Bon, je me dis qu'après tout, ça doit être un bon jeu qui doit bien valoir ce poids.
Le plus lourd, c'est les 34Mo de musique, et les 6 Mo de niveaux.  rire  Merci de ne pas t'être arrêté à ça. Razz

hyper a écrit:
Je le lance, une plante verte apparaît à l'écran, suivie d'une intro sympa. Bon choix de musique même si ça vaut pas le fait maison Smile
Merci. Very Happy Et actuellement, on peut pas vraiment du fait maison étant donné qu'on a pas de musicien. x)
Mais on a prévu en fait de faire un musicien / un monde, pour la version finale, avec donc plusieurs musiques par musicien. Wink

hyper a écrit:
J'appuie sur Espace, mon personnage se met à sauter. Ou plutôt à sautiller. Et il y a une forte gravité avec ça.
...
Tu es le premier à trouver la gravité forte, mais si c'est vis à vis du saut, en fait, le saut est voulu pas très haut car le personnage est plutôt peureux.   clinoeuil

hyper a écrit:
Je parcours quelques blocs, je tombe souvent, je recommence, je réussis après des dizaines de chutes.
Je me rends enfin compte que le sautillement est assez long pour passer un trou d'un bloc.
C'est surtout à ça qu'il servira. Wink Le premier niveau est vraiment là pour te faire apprendre le jeu et t'habituer à l'isométrique, et à la maniabilité isométrique. Smile

hyper a écrit:
Je vais au monde 2, c'est pareil à part la musique et les blocs.
Pour l'instant, je me suis arrêté là, c'est pas mal en tout cas Smile
Merci. gnii
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Térence
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 11:09

******, il est chaud :/
Bon perso globalement avec la vue isométrique et les déplacements, ca passait. Par contre perso je suis en wasd et je parle francais, donc ca serait bien de pouvoir changer les deux paramètres indépendamment. Par contre niveau déplacement moi ce qui m'a fait *****, c'est qu'on se déplace librement mais que le jeu est selon une grille. Donc résultat je me retrouvais toujours a devoir bouger de 2-3 pixels parce que je rentrais pas dans le truc, tant qu'à faire ce serait bien que le personnage soit fixé sur la grille, on gagnerait du temps. Pareil, je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais on peut pas tomber normalement, par contre en sautant no prob. Et quand on crève parce qu'on tombe en l'absence de bloc, bah faudrait un petit délai pour voir quels bloc ont disparus, parce qu'on voit pas grand chose.
Et gros problème niveau isométrie, mais ca c'est pas forcément de votre faute, et je sais pas si ia moyen de modifier ca, mais regarde :

Le truc entouré, c'est un trou ? Là comme ia le perso derrère, on voit bien que nan, c'est jute le bloc de devant, mais perso je suis resté bloqué un certain temps la dessus ^^'
Bon donc comme dit ia un certain nombre de problèmes, mais ia du travail derrière, et je suis sur qu'avec 2-3 modifs ca ira Smile

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 11:28

Térence a écrit:
******, il est chaud :/
Bon perso globalement avec la vue isométrique et les déplacements, ca passait. Par contre perso je suis en wasd et je parle francais, donc ca serait bien de pouvoir changer les deux paramètres indépendamment.
A la base on devait pouvoir choisir absolument les touches comme on veut, mais j'en ai pas eu le tems désolé. triste2

Térence a écrit:
Par contre niveau déplacement moi ce qui m'a fait *****, c'est qu'on se déplace librement mais que le jeu est selon une grille. Donc résultat je me retrouvais toujours a devoir bouger de 2-3 pixels parce que je rentrais pas dans le truc, tant qu'à faire ce serait bien que le personnage soit fixé sur la grille, on gagnerait du temps.
Tu entends quoi par là ? Smile Je te cache pas que je recode tout de A à Z, et je le ferais probablement en Haxe, donc je suis ouvert au suggestion sur la maniabilité. Wink

Térence a écrit:
Pareil, je sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais on peut pas tomber normalement, par contre en sautant no prob. Et quand on crève parce qu'on tombe en l'absence de bloc, bah faudrait un petit délai pour voir quels bloc ont disparus, parce qu'on voit pas grand chose.
Si tu reste appuyé sur la touche de switch de couleur, tu vois les deux mondes en même temps. Wink
Térence a écrit:
Et gros problème niveau isométrie, mais ca c'est pas forcément de votre faute, et je sais pas si ia moyen de modifier ca, mais regarde :

Le truc entouré, c'est un trou ? Là comme ia le perso derrère, on voit bien que nan, c'est jute le bloc de devant, mais perso je suis resté bloqué un certain temps la dessus ^^'
Bon donc comme dit ia un certain nombre de problèmes, mais ia du travail derrière, et je suis sur qu'avec 2-3 modifs ca ira Smile
La on voit bien que la texture c'est celle du sol et non d'un mur quand même, sinon ça serait foncé, pas clair. Razz
Et normalement, le perso ne peut pas sciemment se suicider, si il va aller dans le vide, il s’arrête, ça bug un peu mais bon, c'est rare en général. Wink
Après, les maps là ont de nombreux défauts, on ferra l'effort de corriger un maximum les problèmes de lecture de la sorte. Smile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 16:10

Térence a écrit:
Ce que veut dire Térence, c'est que le bloc n'est affiché qu'à moitié, faudrait rendre le bloc devant le perso un peu transparent, peut-être. Smile

Le sautillement, ça doit être que je suis habitué aux marios, sinon c'est que je suis loin d'être habitué à l'isométrie. Wink

Autre chose : si on passe du rouge au vert, et que ce n'est pas possible, ça veut dire qu'on ne pourra pas passer au bleu non plus, même si c'est libre ? Oups!

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Térence
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 16:42

Ouaip effectivement, avec la couleur on voit la différence, au temps pour moi :p
Par contre quand on voit les deux mondes en même temps, je trouve ca assez indigeste perso, j'arrive pas à visualiser les deux trucs séparément.
Concernant les déplacements, bah tout simplement, t'appuie sur la flèche haut, et tu te retrouve directement au centre de la case supérieure. Tu pourrais pas être à cheval entre deux cases ou dans un coin d'une case comme c'est actuellement le cas avec le déplacement libre. Donc tu te déplace de case en case, selon ta grille isométrique.

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 17:39

Térence a écrit:
Ouaip effectivement, avec la couleur on voit la différence, au temps pour moi :p
Par contre quand on voit les deux mondes en même temps, je trouve ca assez indigeste perso, j'arrive pas à visualiser les deux trucs séparément.
Concernant les déplacements, bah tout simplement, t'appuie sur la flèche haut, et tu te retrouve directement au centre de la case supérieure. Tu pourrais pas être à cheval entre deux cases ou dans un coin d'une case comme c'est actuellement le cas avec le déplacement libre. Donc tu te déplace de case en case, selon ta grille isométrique.

Bof, j'aime l'idée de liberté absolue dans le jeu, ce qui a fait qu'on avait du patcher le jeu car les gens avaient trouvé des fins trop alternatives aussi. Wink
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hyper
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 18:55

Le système de grille a des inconvénients, Térence. Je sais pas si tu as atteint le monde 2 mais pour bien pousser les boîtes où il faut, il faut s'organiser un peu. La précision serait perdue avec ton système d'alignement Smile

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 19:32

J'ai essayé et ******, c'est assez chaud de se diriger je trouve... :/
Aussi, des fois je tombe dans le vide sans sauter, des fois faut sauter pour tomber. Pareil pour monter sur les caisses d'ailleurs... Pas bien méchant mais voilà Smile
Sinon, franchement, le 3-2, comment j'étais censé deviner que je pouvais passer par la face cachée du pavé droit là ? beh

Bon après le principe est pas mal, par contre ça ne change les couleurs qu'avec le MAJ gauche, pas le MAJ droite ^^ Donc je disais, le principe est cool mais la vue 2D Iso rend le tout vachement chaud :p

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Mobi
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 21:49

Le plus simple serait je pense de se déplacer case par case

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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Jeu 30 Avr 2015 - 22:37

Mobi a écrit:
Le plus simple serait je pense de se déplacer case par case

Le problème c'est pour beaucoup de choses qui sont prévues, qui seraient littéralement gâchées par ça, donc de toute manière, on ne se déplacera pas case par case. Wink

A la limite, je supprimerais la restriction sur les chutes du personnages, mais ça j'en doute, car ça implique des pb aussi. x)

Et désolé pour les bugs qu'il y a dessus d'ailleurs Linky, j'ai fais au mieux pour corriger mais un des cas n'est toujours pas trouvé à l'heure actuelle. :/

Merci pour les critiques en tout cas. Smile
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Asu
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 11:13

Chlorodatafile a écrit:
Mobi a écrit:
Le plus simple serait je pense de se déplacer case par case

Le problème c'est pour beaucoup de choses qui sont prévues, qui seraient littéralement gâchées par ça, donc de toute manière, on ne se déplacera pas case par case. Wink

A la limite, je supprimerais la restriction sur les chutes du personnages, mais ça j'en doute, car ça implique des pb aussi. x)

Et désolé pour les bugs qu'il y a dessus d'ailleurs Linky, j'ai fais au mieux pour corriger mais un des cas n'est toujours pas trouvé à l'heure actuelle. :/

Merci pour les critiques en tout cas. Smile
Ajoute une option pour faire soit zqsd soit par paire (en gros deux touches permettent d'aller dans une direction), ça peut être plus naturel

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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Chlorodatafile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 12:15

Soundii a écrit:

Ajoute une option pour faire soit zqsd soit par paire (en gros deux touches permettent d'aller dans une direction), ça peut être plus naturel

Bonne idée aussi. Smile Par contre, on peut pas bouger en diagonal alors ça sera quand même complexe. xD

Mais autant prévoir l’alternative, oui, dans les paramétrages. ^^
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Asu
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 12:28

Nan, je veux dire, ça te déplacerait en haut à droite si tu appuies sur haut et droite à la fois.

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 12:36

Ah ouais, c'est vrai que c'est bizarre qu'on puisse pas se déplacer en diagonale. Et il me semble que si on a pas relaché la touche haut (par exemple) avant d'appuyer sur la touche droite (encore par exemple :p), bah le fait qu'on appuie sur "droite" n'est pas pris en compte...

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 13:18

Linky439 a écrit:
Ah ouais, c'est vrai que c'est bizarre qu'on puisse pas se déplacer en diagonale. Et il me semble que si on a pas relaché la touche haut (par exemple) avant d'appuyer sur la touche droite (encore par exemple :p), bah le fait qu'on appuie sur "droite" n'est pas pris en compte...

Me semblait avoir fait en sorte que ça marche pourtant. ouh

Et on ne pourra pas se déplacer en diagonale, et ça ne sera jamais possible, vous vous plaignez déjà de la maniabilité, cherchez pas à l'empirer non plus. rire
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 19:47

Bon... les niveaux du monde 3 sont chauds, surtout avec la physique des blocs parfois... rageante.
Mais quand j'ai testé le monde 4, je me suis dit qu'il me fallait peut-être un écran 3D kill

La difficulté augmente bien Smile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 19:51

hyper a écrit:
Bon... les niveaux du monde 3 sont chauds, surtout avec la physique des blocs parfois... rageante.
Mais quand j'ai testé le monde 4, je me suis dit qu'il me fallait peut-être un écran 3D kill

La difficulté augmente bien Smile

Le monde 4, le monde des paradoxes, la chose qui nous met dans le thème de l'invisible, car jouant tellement sur le visible que l'invisible nous bloque. rire2

Tu n'as pas coincé sur le 2-2 ?

Et, si la physique est rageante en certains points vraiment rageant, je veux bien des retours dessus, comme je dois la recoder, autant savoir ce qui pose problème. Wink
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 19:59

J'ai un peu coincé au 2-2, le problème de physique je l'ai vraiment senti au 3-1, lorsqu'on saute de bloc déplaçable en bloc déplaçable. Le dernier a l'air toujours assez proche sad

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 20:12

hyper a écrit:
J'ai un peu coincé au 2-2, le problème de physique je l'ai vraiment senti au 3-1, lorsqu'on saute de bloc déplaçable en bloc déplaçable. Le dernier a l'air toujours assez proche sad

Au 3-1 on ne saute pas de block déplaçable en block déplaçable, c'est au 3-2. Smile

La technique c'est de passer le premier, puis de sauter sur le second quand il est en forme de block. Wink

Mais c'est quoi exactement le pb de physique ? Qu'on puisse pousser la boite en sautant ? Car ça oui, on peut pas en théorie, mais dans la pratique c'est autre chose, et j'y avais pu pensé. Oups!

Tu as réussis le 4-2 alors ? Smile Si c'est ça tu fais parti d'une élite extrêmement fermée. gnii
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Ven 1 Mai 2015 - 20:14

Ah oui je voulais dire le 3-2 Smile
J'ai pas réussi le 4-2, loin de là.

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Lun 4 Mai 2015 - 17:47

Nous l'avons posté sur Newgrounds, il attend pu qu'à être certifié, pour ça faut qu'un maximum de personne joue et vote !

Merci par avance de votre aide. Very Happy
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Lun 17 Aoû 2015 - 12:08

En attendant de plus grandes news sur le projet :

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Dim 11 Oct 2015 - 11:46

Alors, ça avance paralights ? beh

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Dim 11 Oct 2015 - 13:01

Ca avance, c'est beaucoup, beaucoup de travail mine de rien, on cherche à faire un jeu complet, donc les bases doivent être solide.

Là le projet vient de passer en standby pour un autre, jusque la fin du mois. Smile Après ça, je devrais être dans la possibilité de vous donner des nouvelles de paralights, ce qui pour l'instant est impossible car Chimera, le moteur 3D sur lequel je travail, n'est pas encore fini. Smile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Dim 6 Déc 2015 - 18:32

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, on a donc été à Des Cubes et Des Pioches 2, où les gens qui finissaient le jeu gagnaient un cookie !

Plus de 105 joueurs jouèrent, et 25 eurent leurs cookies, et actuellement, une nouvelle démo navigue, Linky l'a déjà expérimenté sur Hooper, on a juste refait des niveau, car Paralights est encore en développement lui. Wink

Ce soir c'est au Meltdown de Toulouse que RVB sera joué, nous avons de nombreux et très bons retours sur le jeu, et nous bossons toujours autant. Razz
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   Mar 8 Déc 2015 - 19:07

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   

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