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 RVB - [Concours #6]

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:33

hyper a écrit:
C'est disponible sur beaucoup de plateformes ou pas ? Genre Windows/Linux/Mac/Portables/Tablettes/Montres/autres machins... ?

Pour l'instant, Windows Mac Linux, mais après on envisage Web et Android, on verra ensuite. Smile

Edit : Salve de screen !

RVB - [Concours #6] - Page 2 1428503735-ro

RVB - [Concours #6] - Page 2 1428503735-ve

RVB - [Concours #6] - Page 2 1428503735-bl

RVB - [Concours #6] - Page 2 1428514285-tri

RVB - [Concours #6] - Page 2 1428503735-3col

Avec de grosses modification du moteur, mais peu sont visible. awesome

Les vieux screen, pour comparer :

Edit bis : J'ai changé l'une des images. ^^
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:07

Ça représente quoi, la dimension "entre les 3 couleurs" ? C'est juste un fondu en fait ?

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:29

C'est une vision du monde, et non une dimension, et son accès sera par ce qu'on appel le "CarnaCode". Razz

Elle aura pour intérêt de permettre un switch instantané entre dimension coloré, par contre, on ne peut pas y faire de combo switch-jump. rire

Disons qu'elle a donc ses intérêt et contraintes. ^^ Elle est surtout là pour le fun et pour avoir une vision triple du jeu quoi. x)
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:03

En fait, le but c'est juste d'arriver sur le bloc gris, ou il y a un système de score, des pièces et une boutique pour des bonus par exemple ?

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côt.
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:08

Le but sera d'arriver au second block gris, qui sera mieux mis en valeur. Wink

Et il y aura un mode speedrun, et il faudra collecter tout les item pour finir le jeu. ^^
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 23:31

Nouvelle musique confirmée pour le jeu !
Musique du 3ème Monde : "Brighter Time" par Spikel.

Le jeu sortira en Alpha Mercredi prochain. Smile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 18:14

Voici un nouveau screen ! Sachant que comme on a changé de résolution, on est obligé de mettre en spoilers le screen. Razz
Screen du menu:
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:58

Petite question : c'est pas trop chaud de coder un monde en 2D isométrique ? Vu que les perspectives sont pas les mêmes que dans un le plan classique...

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:29

J'ai recoder 3 fois le moteur en des deadline phénoménales, et clairement, c'est plus simple que ce qu'on peut penser. Wink

Je suis juste en train de me demander comment je ferais le moteur de particule pour la bêta. awesome
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:55

Linky439 a écrit:
Petite question : c'est pas trop chaud de coder un monde en 2D isométrique ? Vu que les perspectives sont pas les mêmes que dans un le plan classique...
Y a juste à définir une application linéaire entre un espace euclidien de dimension 3 (le jeu) et un de dimension 2 (l’écran). Après les calculs sont à peu près les mêmes que dans un jeu de plate-formes en 3D.

Si tu sais te servir d’une matrice, ça revient à définir une matrice M ∈ ℳ2;3(ℝ) telle que pour tout point X de l’espace en 3D, Y = MX soit le point de l’écran associé.

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:12

Ah oui, effectivement, vu comme ça, ça doit pas être trop compliqué à faire. J'avais pas vraiment pensé à voir ça comme ça ^^

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:47

Ou sinon tu codes ça comme un moteur 3d a coup de bounding box/tilemap et tu fais que le rendu en "2d".

Toute façon la physique et le rendu ça a jamais été la même chose, y a qu'a voir les jeux a rendu 3d mais a physique 2d Razz (bon eux c'est des branleurs par contre héhéhé)

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 8:55

Oui, le plus dur au final reste la physique, comme elle est en 3D. Razz

Le seul truc qui a été galère on pourrait dire c'est de trouver un affichage optimal pour faire 3 dimensions parallèles. rire
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 9:38

Ça nous fait un jeu en 9 dimensions :V
Plus sérieusement, c'est vraiment pas mal la dernière screenshot !

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:48

Merci. Very Happy

Mais c'est en 4 dimensions, tu peux même demander à Eifjiemceis, mon frère qui est prof de math. Razz
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:53

Pourquoi t'as des touches pour te déplacer en ana/kata? Jsuis pas convaincu perso j'ai pas encore testé Razz

Si t'as 3 layers 3d collés ensemble c'est pas tout a fait de la 4d, c'est comme si tu me disais que coller 3x un univers 1d donne un univers 2d, bah non (mais un peu) Razz
C'est comme les dimensions fractales, c'est des cas a part :p

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:05

On a une touche permettant de passer de Rouge à Vert, de Vert à Bleu, et de Bleu à Rouge. ^^ C'est basique quoi. Razz

La vision triple, ça sera dans un monde à part de la bêta. ^^

La version finale aura normalement 6 mondes de 9 niveaux, et un monde bonus (celui à vision triple) de 6 niveaux. ^^
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:20

Okey, bah bougez vous les fesses le concours est sensé être finis depuis plusieurs jours la déjà Razz

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:23

Je me magne les fesses moi. Oups!

Si j'avais su que Java gérait différemment les fichier textes une fois compilé en .jar, j'aurais gagné 5 jours de dév. Oups!

Au moins, le monde 4 est parfaitement dans le thème du concours. gnii
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:24

Quelle idée java aussi Yum!

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:28

Le jeu après on va l'exporter sur plus de plateformes, donc voilà. happy1

On passera probablement au Haxe plus tard, pour nos autres projets, juste le temps que les 2 autres dévs se rodent un peu. ^^
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:06

La soundtrack officielle du jeu ! gnii
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:25

Arrête de torturer moralement tes concurrents du concours Oups!
(heureusement que Java fait son boulot guns )
Plus sérieusement, très bien la soundtrack !

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:23

Après faut pas oublier qu'on fait pas ça que pour le concours, vu qu'on veut faire une version bien plus poussé. Normal qu'on aille plus loin

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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:47

Bon, on doit reporter la démo, on a tout de même soumis une participation au concours. Merci oni pour le délais. Smile
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:23

Screen de l'Introduction:

Very Happy

Note : On va changer la police, et les textes vont peut être encore changer, d'ici mercredi. Wink
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:25

Le F est pas bien, vu que pas au meme niveau que les autres.

(qui a dit que j'étais ****** ?)

Edit : effectivement, j'avais pas vu la note (qui est un édit précédent mon post)

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.


Dernière édition par Térence le Lun 27 Avr 2015 - 23:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:27

C'est pour ça qu'on change de police. Le f est illisible donc voilà. Wink
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:36

Le Prototype est enfin sorti ! Very Happy Voici là où vous pouvez le télécharger : Notre site ! Very Happy
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MessageSujet: Re: RVB - [Concours #6]   RVB - [Concours #6] - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 6:55

Alors.
Le site est très bien, j'ai tout de suite vu le lien vers l'exe, mais 50 Mo... kill
Bon, je me dis qu'après tout, ça doit être un bon jeu qui doit bien valoir ce poids.
Je le télécharge.
Je le lance, une plante verte apparaît à l'écran, suivie d'une intro sympa. Bon choix de musique même si ça vaut pas le fait maison Smile
Donc, le menu apparaît, on peut basculer ZQSD/WASD même s'il n'y a pas les touches fléchées, on peut régler le volume, c'est chouette.
Je clique sur jouer, on me fait un petit tutoriel et on me lance dans le vaste monde.

Tout d'abord, je fais joujou avec shift, le décor change de couleur, le parcours change de forme, dont le slogan :
Carnastudio a écrit:
Plusieurs dimensions, pour plus de difficulté
J'essaye de me déplacer. Oups!
Carnastudio fixed a écrit:
L'isométrie, pour encore plus de difficulté
Bon, je vais finir par m'habituer à l'isométrie, on s'habitue toujours.
J'appuie sur Espace, mon personnage se met à sauter. Ou plutôt à sautiller. Et il y a une forte gravité avec ça.
...
Je parcours quelques blocs, je tombe souvent, je recommence, je réussis après des dizaines de chutes.
Je me rends enfin compte que le sautillement est assez long pour passer un trou d'un bloc.

Je vais au monde 2, c'est pareil à part la musique et les blocs.
Pour l'instant, je me suis arrêté là, c'est pas mal en tout cas Smile

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