Petite question : c'est pas trop chaud de coder un monde en 2D isométrique ? Vu que les perspectives sont pas les mêmes que dans un le plan classique...
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Petite question : c'est pas trop chaud de coder un monde en 2D isométrique ? Vu que les perspectives sont pas les mêmes que dans un le plan classique...
Y a juste à définir une application linéaire entre un espace euclidien de dimension 3 (le jeu) et un de dimension 2 (l’écran). Après les calculs sont à peu près les mêmes que dans un jeu de plate-formes en 3D.
Si tu sais te servir d’une matrice, ça revient à définir une matrice M ∈ ℳ2;3(ℝ) telle que pour tout point X de l’espace en 3D, Y = MX soit le point de l’écran associé.
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
Ou sinon tu codes ça comme un moteur 3d a coup de bounding box/tilemap et tu fais que le rendu en "2d".
Toute façon la physique et le rendu ça a jamais été la même chose, y a qu'a voir les jeux a rendu 3d mais a physique 2d (bon eux c'est des branleurs par contre héhéhé)
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Pourquoi t'as des touches pour te déplacer en ana/kata? Jsuis pas convaincu perso j'ai pas encore testé
Si t'as 3 layers 3d collés ensemble c'est pas tout a fait de la 4d, c'est comme si tu me disais que coller 3x un univers 1d donne un univers 2d, bah non (mais un peu) C'est comme les dimensions fractales, c'est des cas a part :p
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel : Paralights
Alors. Le site est très bien, j'ai tout de suite vu le lien vers l'exe, mais 50 Mo... Bon, je me dis qu'après tout, ça doit être un bon jeu qui doit bien valoir ce poids. Je le télécharge. Je le lance, une plante verte apparaît à l'écran, suivie d'une intro sympa. Bon choix de musique même si ça vaut pas le fait maison Donc, le menu apparaît, on peut basculer ZQSD/WASD même s'il n'y a pas les touches fléchées, on peut régler le volume, c'est chouette. Je clique sur jouer, on me fait un petit tutoriel et on me lance dans le vaste monde.
Tout d'abord, je fais joujou avec shift, le décor change de couleur, le parcours change de forme, dont le slogan :
Carnastudio a écrit:
Plusieurs dimensions, pour plus de difficulté
J'essaye de me déplacer.
Carnastudio fixed a écrit:
L'isométrie, pour encore plus de difficulté
Bon, je vais finir par m'habituer à l'isométrie, on s'habitue toujours. J'appuie sur Espace, mon personnage se met à sauter. Ou plutôt à sautiller. Et il y a une forte gravité avec ça. ... Je parcours quelques blocs, je tombe souvent, je recommence, je réussis après des dizaines de chutes. Je me rends enfin compte que le sautillement est assez long pour passer un trou d'un bloc.
Je vais au monde 2, c'est pareil à part la musique et les blocs. Pour l'instant, je me suis arrêté là, c'est pas mal en tout cas