AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker

Aller en bas 
+7
Sekigo Le Magnifique
Craki
Asu
onilink_
glcraft
Térence
xaratheus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xaratheus
Nouveau



Messages : 8

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:14



La page de Crowdfunding : https://www.indiegogo.com/projects/myrpg

Chère communauté,

Depuis fort longtemps, des outils de création de jeux-vidéos amateurs ont fleuris à travers la toile, permettant à d’innombrables personnes de créer leur propre RPG. Tous, moi y compris, avons travaillé d’arrache-pied sur des projets qui nous tenaient à cœur. Certains sont sortis, d’autres non, mais le plus important a été le travail d’équipe et la formidable cohésion des participants.

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau support afin de réaliser des jeux-vidéos selon vos goûts : MyRPG. Ce nom ne vous dit surement rien et il existe déjà une tripotée de logiciel de développement, mais je vais vous expliquer en détail pourquoi ce dernier saura retenir votre attention ! Cependant, tout ce qui est présenté ici est le fruit d’un travail encore en cours, ce n’est aujourd’hui qu’une version de développement.


On prend la 2D et on rajoute un axe !

Tous, nous connaissons RPG Maker XP et Game Maker, qui nous ont permis d’exprimer notre créativité sans aucune connaissance en matière de programmation. Néanmoins, leur limite réside dans un affichage uniquement en deux dimensions. En effet, beaucoup d’entre nous souhaiterais également produire des jeux en 3D, plus à la mode en ce moment, tout en gardant la rapidité et la simplicité lors de l’édition des maps. Et bien MyRPG propose ceci, à travers son moteur graphique Torque3D, dont les capacités visuelles ne sont plus à démontrer. Donnez donc la possibilité aux joueurs de se balader en pleine nuit dans une sombre forêt une hache à la main, à la manière de Skyrim !

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Vincen10

Simplifions l’outil, pas ce qui est fait avec !

Ainsi, notre programme vous permet d’arpenter les chemins de la 3D, aussi tortueux soient-ils. Mais nous avons pensé à vous, en cherchant à développer un outil simplifié à l’extrême, et où toute complexité a été mise de côté. En effet, les principaux SDK pour la réalisation de jeux 3D permettent aujourd’hui de très nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il faut compter beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement des systèmes de création/gestion des ressources, des combats, des évènements et de l’affichage. Encore une fois, MyRPG chamboule tout est vous propose un savant mélange entre les performances de la 3D et la simplicité des SDK 2D. Voici un screen de l’interface d’édition actuelle, que nous devons encore simplifier pour que tout le monde puisse l’utiliser.

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker 10156010

Parce que le multivers n’est pas qu’une notion scientifique !

Pour les non-initiés, un multivers est un espace où coexistent plusieurs univers. Dans le cadre de MyRPG, cette maxime prend tout son sens de par les possibilités infinies qu’offre le logiciel en terme de créativité. Vous souhaitez rester dans le standard et faire un jeu médiéval ? Pas de problème, mais sachez que vous pouvez également développer un jeu basé sur un univers futuriste, contemporain ou complètement inventé ! A ce stade, je sens une question sur vos lèvres : « D’accord, mais il faudra qu’un graphiste s’emploie à créer toutes les textures et objets 3D de mon univers ! C’est un travail faramineux ! ». En effet, c’est une tâche colossale, c’est pourquoi nous l’avons déjà faite. Vous ne rêvez pas, actuellement le programme possède une base de données graphiques quatre fois plus volumineuse que celle du très célèbre World of Warcraft dans sa première version. Cette bibliothèque comporte d’innombrables textures, personnages, bâtiments, décors et attaques : bref, tout ce qui vous faut pour créer un magnifique jeu ! Parlons des attaques : elles sont générées via un moteur spécifique qui utilise des milliers de particules afin de réaliser des scènes complexes à tout moment. Ici, une simple attaque de feu sur un pauvre ennemi

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker 10150611


Une équipe compétente derrière un projet ambitieux

Ce que vous pouvez voir sur les screenshots (ci dessus et dessous) est déjà totalement opérationnel, ce qui inclut le moteur 3D, l’affichage de la 3D en elle-même, les interactions entre personnages, le système de combat et de nombreuses autres choses. Ainsi, ce projet est tangible et est en tout point réalisable. Afin de le mener à son apogée, une équipe de 8 personnes a été montée, rassemblant aussi bien des étudiants que des professeurs et professionnels.

-          2 informaticiens système et réseau

-          1 auto-entrepreneur informaticien

-          1 level-designers (création de mondes)

-          1 GUI-designers (interface graphique et ergonomie)

-          1 graphistes (modélisation 3D et graphisme)

-          2 compositeurs


Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Vincen12

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Theo10

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Vincen13

Pour concrétiser tout cela, nous avons besoin de vous !

En effet, la première phase de développement se déroulera cet été, afin de sortir une version Alpha à la rentrée 2014. De ce fait, cela permettra d’offrir un job d’été rémunéré et très qualifiant à une dizaine d’étudiants. Afin de faire face aux frais d’un tel projet (matériel, locaux, salaires), nous avons opté pour un financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo : https://www.indiegogo.com/projects/myrpg . Cette campagne vient de débuter et nous avons besoin de vous pour la faire avancer !! Alors n'hésitez pas a partager sur Facebook, liker, et participer si vous êtes intéressé. mais n'oubliez pas nous ne sommes rien si vous ne nous aidez pas !! Vous pouvez nous suivre sur Facebook (https://www.facebook.com/Myrpg.eu) , et sur twitter (https://twitter.com/MyRPG_fr)

Merci d’avoir consacré une partie de votre temps à la lecture de ceci !

L'Equipe MyRPG


PS : Plus d'informations à venir sur notre site www.myrpg.eu
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 15:32

Juste impressionnant  ouh 
Mais est ce qu'à vouloir faire simple ca n'en devient plus que du mappage ? On programme en quoi ?

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:10

Je trouve ce projet relativement bien fait, c'est un très bon et très beau projet ! Je suis pas trop RPG mais je suivrais bien le projet pour voir comment celui ci va continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:45

L'idée de base est louable, mais y a quelque chose qui va vraiment pas avec la promotion de votre produit:
Toute votre campagne est basé sur "Faites pleins de trucs avec notre super logiciel", mais a aucun moment vous détaillez vraiment comment fonctionne le logiciel en question. C'est bien beau de montrer des jolies images, mais ça ne sert que quand on présente un jeu, pas un logiciel.

On a même pas une liste des éditeurs intégrés, les choses de bases commela configuration minimale pour faire tourner les jeux faits avec, quels types de modèles 3d sont supportés, a quels softwares peut on coupler le logiciel, etc etc... Bref le minimum technique vital pour dire "Notre logiciel c'est pas du pipeau, on s'est pas juste contenté de coller pleins de bouts de vidéos sympas d'affilé".
Pensez vraiment a ajouter des schémas, images plus techniques, des screens de l'appli (et pas dézoomés comme sur la première page).

Surtout que bon, a coté y a déjà Unity qui est très connu/utilisé, et déjà très simple d'utilisation, alors présenter ce genre de soft de cette façon, c'est suicidaire...
Perso ça m'a absolument pas donné envie, alors qu'en général j'aime bien tester ce genre de softs juste pour le fun.


Sinon quelques gros point noir selon moi, sur le logiciel en lui même:
Proposer ce genre de logiciel avec autant de ressources va complètement casser son image, tout simplement car la quasi totalité des jeux qui seront fait avec seront des copies identiques. On a déjà vu ça avec RPG maker, et de nos rien que présenter un jeu comme étant fait avec ce soft le décrédibilise énormément (alors qu'il peut très être bon, ce qui est d'autant plus dommage).

Citation :
Build your world with your own rules without a single line of code.
Ça, c'est le genre de phrase qui me fait peur. On fait pas un jeu en claquant des doigts genre "caylamagie" hop j'ai fait mon jeu.
Un jeu, c'est du temps, de l'investissement, beaucoup de persévérance et beaucoup, vraiment beaucoup de travail.
Alors présenter un game engine comme ça, c'est comme dire au gens de peindre une figurine déjà toute faite.
Toutes les créations qui en découleront seront toute basés sur un moule quasi identique, ce qui encore une fois nous ramène au soucis de crédibilité des jeux qui vont en émerger.

Cela est d'autant plus important que ce soft vise les dev amateurs, qui ont rarement d'autres moyens de financement que le crowdfunding.
Présenter un jeu comme étant fait avec votre soft va directement lui coller l'étiquette "Déjà vu et revu".

Bref, je pense que vous devriez re-réfléchir sur certains points avant de vous lancer totalement sur un projet de cette envergure.

_________________
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Runningpotato1Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker TvF6GED Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker MdetltS


Dernière édition par onilink_ le Jeu 3 Juil 2014 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:58

Oui, il faut mieux faire comme GM. Possibilité de faire sans code, mais qu'on puisse en rajouter.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:55

Soundii a écrit:
Oui, il faut mieux faire comme GM. Possibilité de faire sans code, mais qu'on puisse en rajouter.

La page Indiegogo a écrit:
Can I code on MyRPG ?

Although the accent is put on the ease of the use, we do not forget confirmed developers and make available a full interface with the possibility to add modules. Those modules are coded in MyRPG Script, a language based on C#. Moreover, graphical interface can be edited with HTML/CSS/JavaScript.

_________________
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:22

Ah j'avais pas vu non plus.
Faudrait vraiment que vous pensiez a rendre votre page plus 'lisible', quitte a ajouter des images/schémas, car la c'est vraiment pas accueillant...

_________________
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Runningpotato1Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker TvF6GED Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:25

D'un coté je suis d'accord avec onilink par rapport au ressources fourni. En général quand je vois un jeu RPG Maker (sur Greenlight entre autre), bah ça se voit, ces jeux se ressemblent absolument tous car les gens se posent de question, il prennent les graphs fournis par RPG Maker et font un jeu la dessus.

Et donner un peu plus de détail pour le logiciel serait la bienvenu, la présentation ici est en effet très commercial.
Pour le reste, onilink a tout dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:26

Les conditions sont complètement délirante.
30% de commission sur chaque achat sur un "monde" payant. C'est énorme.
Vous mettez en avant la bibliothèque d'éléments graphique... sauf qu'elle n'est pas utilisable pour la distribution à moins de passer à la caisse. Si c'est pas inclus de base et qu'il faut la télécharger à part, pourquoi pas. Si elle est inclus de base pour une utilisation out-the-box et qu'on découvre à la fin qu'on doit payer pour distribuer son jeu, pour moi, ça équivaut à du racket.

Je trouve le business modèle à la ramasse, car trop vague. Personnellement, quoi qu'il arrive, je ne prendrais jamais ce genre de soft si ce n'est pas open-source, question de principe et d'expérience (avec game maker justement). Mais ça ne me choque pas que l'on monte un business sur ce créneau. Par contre, il faut qu'il soit un poil béton si on veut percer.

Edit: Je ne comprends pas ce délire de tout le temps créer son langage de script. Purée, c'est pas ce qui manque, les trucs de haut niveau : lua, python, ruby, javascript, etc... Ça ferait gagner du temps de développement pour tout le monde, ça permettrait d'utiliser l'existant, et il faudrait juste développer les bibliothèques.

Edit2: Version linux pour 35000€. Ok. ****.
J'explique un petit peu.
Que l'on ne veuille pas cibler Linux pour un tas de raisons, je le conçois. Si c'est un soft qui m'intéresse, ça va probablement profondément m'énerver et je vais vous maudire au plus profond de mon être, mais je comprend, ayant déjà été confronté à la même problématique (mais c'était pour le support de windows).
Que l'on ajoute une petite somme pour ajouter le support d'une plateforme, je trouve ça limite (surtout pour linux, qui est quand même bien mainstream coté développement) , mais ça va encore.
Mais qu'on est pas loin de doubler le prix pour l'ajout d'une plateforme qui est supporté par le moteur que vous utilisez (en l'occurence, Torque3d), je trouve ça honteux. Ça ne coute pas le double de faire du multiplateforme, l'investissement est déjà bien amorti à la première release. Si le multi-plateforme est si compliqué, alors vous avez fait les mauvais choix technique. Donc votre logiciel ne vaut rien pour les utilisateurs. Période.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:42

wow, l'envers du projet est catastrophique Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:59

Qui plus est, c'est pas encore sorti que c'est déjà obsolète graphiquement.

EDIT : en outre, il y a marqué sur la page indiegogo que le projet recevra tous les fonds donnés même si l'objectif n'est pas atteint.
Donc ne perdez pas votre argent là dedans  zip 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
xaratheus
Nouveau



Messages : 8

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:47

onilink_ a écrit:
L'idée de base est louable, mais y a quelque chose qui va vraiment pas avec la promotion de votre produit:
Toute votre campagne est basé sur "Faites pleins de trucs avec notre super logiciel",..... mais ça ne sert que quand on présente un jeu, pas un logiciel.
On a même pas une liste des éditeurs intégrés...
Pensez vraiment a ajouter des schémas, images plus techniques, des screens de l'appli (et pas dézoomés comme sur la première page).
Effectivement, et nous vous remercions pour ces remarques. Nous sommes en train de corriger.
Pour info liste des éditeurs intégrés :
- Editeur de terrains (HeightMap /painter),
- Editeur de Materials (Textures modifiable pour éviter des copier/coller de mondes ... Voir plus bas),
- Editeur de Forêts qui permet une grande personnalisation de l'environnement,
- Editeur de Particules qui permet de créer ses propres effets de particules, ainsi que des effets d'environnements,
- Editeur de Patch Graphique qui permet de "tamponner des textures" style des feuilles mortes, des traces de brulures,
- Editeur de rivières qui permet de créer des cours d'eau,
- Editeur de routes qui permet de créer... Ben des routes Smile
- Editeur de sorts qui permettra de créer ses propres sorts en enchainements d'effets spéciaux. (En cours de dév),
- Editeur de base de données qui permet de créer ses propres règles, et son propre système de jeu. Cet éditeur est proche de celui de RPG Maker,
- Editeur de monde qui permet de placer les objets, les créatures, les particules, les sons, les lumières, etc...
- Editeur de Dialogues qui permettra de définir la manière dont les PNJs vont interagir avec les joueurs (En cours de dév)

onilink_ a écrit:

Proposer ce genre de logiciel avec autant de ressources va complètement casser son image, tout simplement car la quasi totalité des jeux qui seront fait avec seront des copies identiques. On a déjà vu ça avec RPG maker, et de nos rien que présenter un jeu comme étant fait avec ce soft le décrédibilise énormément (alors qu'il peut très être bon, ce qui est d'autant plus dommage).
Notre objectif est de fournir une base de donnée graphique conséquente afin de permettre aux utilisateurs de démarrer facilement. Afin de permettre aux utilisateurs de ne pas créer un monde identique à celui de son voisin, il sera possible de retexturer l'ensemble des objets. De plus, il est aussi possible d'importer d'autres ressources créées avec des logiciels du type de blender. De plus, nous allons proposer d'autres packs graphiques. Nous sommes bien conscients du fait que le risque d'obtenir des mondes qui se ressemblent est un problème que l'on rencontre souvent. Nous avons beaucoup réfléchi sur le sujet et pensons que la richesse des éléments graphiques proposés au départ, en conjonction avec les différents éditeurs, peut permettre de réduire de manière conséquente ce risque.

Citation :
Build your world with your own rules without a single line of code.
Nous pensons que créer un RPG (MMO ou pas) doit pouvoir se faire sans poser de lignes de code (à la manière de RPG-Maker). Cela dit, nous laisserons la possibilité aux utilisateurs de coder au cas ou il y ait des choses que nous n'ayons pas prévues (Il y en aura, c'est bien évident). Mais pour les choses simples, nous gardons en tête l'esprit RPG Maker.

Sekigo Le Magnifique a écrit:

Les conditions sont complètement délirante.
30% de commission sur chaque achat sur un "monde" payant. C'est énorme.
Avant d'utiliser un terme comme "délirante", je pense que tu devrais te renseigner un peu. Pour mémoire, ce sont les mêmes conditions que Google play, Apple, et Microsoft. Il n'y a rien d'énorme la dessus, c'est juste les prix pratiqués sur l'ensemble des stores que je connais. Le MJ qui voudra publier son monde sur le MyRPG Market, gardera pour lui 70% !  Maintenant, si il ne veut pas de cette commission, il aura la possibilité avec la version Indie de se débrouiller tout seul et de faire lui même sa promotion.

Sekigo Le Magnifique a écrit:

Si elle est inclus de base pour une utilisation out-the-box et qu'on découvre à la fin qu'on doit payer pour distribuer son jeu, pour moi, ça équivaut à du racket.
Il n'y a aucune ambiguïté pourtant : Les jeux diffusés sur MyRPG Market (et seulement sur MyRPG Market !) peuvent utiliser l'ensemble des ressources mises à disposition. Les jeux diffusés avec un exécutable à part doivent s'acquitter des droits d'auteurs de différents packs graphiques (compter une trentaine d'euros par packs). J'aime toujours les gens qui veulent prendre le travail des autres, gratos, comme ça... Et ensuite vouloir se faire payer avec! Les artistes qui ont participé nous donnent l'autorisation d'exploiter ces ressources artistiques pour MyRPG. Si il s'agit de construire un autre jeu à part entière, ce que permet MyRPG Indie, alors ces artistes souhaitent faire valoir leurs droits d'auteurs, ce qui me semble tout à fait naturel !

Citation :

Version linux pour 35000€.
Nous allons préciser et développer sur la page IndieGoGo

Citation :

En outre, il y a marqué sur la page indiegogo que le projet recevra tous les fonds donnés même si l'objectif n'est pas atteint.
Oui, effectivement, La page IndieGoGo est en fait une opération de pré-vente de la version Alpha. Il n'est en aucun cas question de développer MyRPG, puisqu'il fonctionne déjà. Même si nous n'en sommes qu'à la version Alpha (donc non encore terminée, et nécessite encore du développement). Le jeu sortira fin Septembre, que nous ayons atteint l'objectif ou pas. Quiconque achète une version aujourd'hui la recevra en septembre (un peu plus tard pour la version Indie)... Nous souhaitons juste profiter de la notoriété et de la simplicité des plateformes de CrowdFunding pour organiser notre opération de pré-vente.
Revenir en haut Aller en bas
xaratheus
Nouveau



Messages : 8

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:07

La présentation de MyRPG sur IndieGoGo à suscité énormément de questions auprès des Internautes.

Nous avons modifié la présentation du projet. La présentation est maintenant plus simple. De plus, nous avons complété notre FAQ.

Venez (re)découvrir ici : https://www.indiegogo.com/projects/myrpg
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyMer 9 Juil 2014 - 22:42

C'est bien que vous ayez traduit parce que j'avais franchement la flemme de tout lire en anglais.
Mais donc, au risque de répéter, quelles seront les différences entre deux monde d'un meme univers si ils doivent garder les mêmes règles ? Mis a part les maps et autres ressources j'entends. De meme, qu'est ce qu'on peut programmer, en respectant les règles ? Vous avez pas peur que chacun code une attaque plus puissante l'une que l'autre et que ce soit complètement injouable à la fin ? Ca reviendrait pas à intégrer complètement la triche dans le jeu ? :\

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 10 Juil 2014 - 7:49

J'avais déjà entendu parler de votre projet, c'est une idée sympa.
Par contre pour le prix de vos "packs graphique", j'aimerais bien connaitre la quantité d'élèments qu'ils vont contenir. Parce que pour 30 euros, il est possible de se retrouver avec des modèles 3D un peu moins vieillot que sur votre vidéo de présentation. Razz

Quoi qu'il en soit, bonne chance. Je donnerais surement un petit quelque chose à la fin du mois.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
xaratheus
Nouveau



Messages : 8

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:51

Suite à de nombreuses incompréhensions de la page indiegogo, nous l'avons entièrement refaite pour plus de clarté. Venez y faire un tour !! https://www.indiegogo.com/projects/myrpg/x/7383411

Citation :

J'avais déjà entendu parler de votre projet, c'est une idée sympa.
Merci !
Citation :

Par contre pour le prix de vos "packs graphique", j'aimerais bien connaitre la quantité d'élèments qu'ils vont contenir. Parce que pour 30 euros, il est possible de se retrouver avec des modèles 3D un peu moins vieillot que sur votre vidéo de présentation.
Les packs graphiques contiennent une vingtaine d'objets avec plusieurs LOD (Level of Detail), c'est dans les prix standards du marché. Le fait de paraître vieillot ou pas est de mon point de vue très subjectif étant donné que l'oeil s'habitue à tout. De plus l'éditeur de Materiaux (Materials) permet de retexturer les objets au bon vouloir du créateur d'univers. Enfin, MyRPG Master ou Indie permet d'importer d'autres packs graphiques.
Citation :

Je donnerais surement un petit quelque chose à la fin du mois.
Merci ! Tous les soutiens sont les bienvenus. Nous allons mettre en place une opération de parrainage qui devrait vous permettre d'acquérir des versions plus évoluées en fonction des achats effectués par vos filleuls. Donc plus tôt vous participez en parrainant des amis, plus vous obtiendrez une meilleure version (voire plus)

@Térence68 :
Nous faisons le distingo entre Univers et Monde :
Un univers est un ensemble de mondes qui sont soumis aux mêmes règles. Ainsi, en prenant un système de règle basé sur le D20 System, on pourra trouver tout un ensemble de mondes. Il est fort probable que les gens utilisant cet univers soient plus attirés par le médiéval, mais il sera aussi possible de faire un univers SF ou autre.
Dès lors que l'on modifie un système de règle (représenté par un univers), que ce soit par l'interface graphique ou encore par programmation, on crée un nouvel univers. Ainsi la programmation ne cassera pas le système de jeu, au contraire, cela créera un nouvel univers que vous aurez la possibilité de diffuser.
Le voyage d'un monde à l'autre (d'un même univers) sera possible. Le voyage d'un univers à l'autre sera aussi possible, mais le créateur de l'univers de destination devra définir des règles de conversion des personnages afin de préserver l'équilibre du jeu dans son univers.
J'espère que ces explications vous ont éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptySam 12 Juil 2014 - 17:38

Citation :
Le fait de paraître vieillot ou pas est de mon point de vue très subjectif étant donné que l'oeil s'habitue à tout.

Jolie façon de justifier des graphismes vieux de 10 ans dans un soft qui n'est pas encore sorti.
Oui le graphisme est souvent le point faible des productions indés car ça demande beaucoup de moyens, mais dans la mesure où c'est un logiciel "grand public", ledit public y attache justement beaucoup d'importance.

Enfin, que vos prix soient plus ou moins alignés sur le marché c'est une chose, mais je trouve le fait de faire payer après la sortie du jeu si on veut le débarrasser de tous les gros logos myRPG au travers de votre market, digne d'un racket. Je dirais donc que si tu n'aimes pas les gens qui veulent prendre le travail des gens gratos comme ça, moi j'aime pas les gens qui veulent se faire encore plus de fric sur le travail des autres en les faisant payer pour un logiciel qu'ils ont déjà acheté  beh 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptySam 12 Juil 2014 - 22:37

xaratheus a écrit:
Avant d'utiliser un terme comme "délirante", je pense que tu devrais te renseigner un peu. Pour mémoire, ce sont les mêmes conditions que Google play, Apple, et Microsoft. Il n'y a rien d'énorme la dessus, c'est juste les prix pratiqués sur l'ensemble des stores que je connais. Le MJ qui voudra publier son monde sur le MyRPG Market, gardera pour lui 70% !  Maintenant, si il ne veut pas de cette commission, il aura la possibilité avec la version Indie de se débrouiller tout seul et de faire lui même sa promotion.
Il y a une mésentente, j'ai l'impression. J'avais compris une transaction de 30% sur les micro-achats au sein d'un monde. Pas sur la transaction d'achat pour un monde/texture/whatever.
30%, je trouve ça énorme, même si c'est Apple, Microsoft et toute la clique qui propose ça. Et en plus de ça, ils peuvent se permettre se tondre à ce prix vu la force marketing et marché qu'ils possèdent. Sans vouloir vous offenser, vous êtes loin de proposer cela, et vous êtes bien plus dépendant dans un premier temps des futurs vendeurs que ces plateformes.
Disons que 30% sur les micro-achats, je trouve ça choquant et absurde. Sur le prix de vente initial, je trouve juste que vous avez les yeux plus gros que le ventre.

xaratheus a écrit:
Il n'y a aucune ambiguïté pourtant : Les jeux diffusés sur MyRPG Market (et seulement sur MyRPG Market !) peuvent utiliser l'ensemble des ressources mises à disposition. Les jeux diffusés avec un exécutable à part doivent s'acquitter des droits d'auteurs de différents packs graphiques (compter une trentaine d'euros par packs). J'aime toujours les gens qui veulent prendre le travail des autres, gratos, comme ça... Et ensuite vouloir se faire payer avec! Les artistes qui ont participé nous donnent l'autorisation d'exploiter ces ressources artistiques pour MyRPG. Si il s'agit de construire un autre jeu à part entière, ce que permet MyRPG Indie, alors ces artistes souhaitent faire valoir leurs droits d'auteurs, ce qui me semble tout à fait naturel !
T'es mignon, les procès d'intention, tu évites.
Je n'ai jamais dis qu'il faut fournir les trucs gratos. Je ne rentre pas dans l'hypocrisie de la majorité des internautes qui pratiquent la contrebande sous prétexte que c'est trop cher et que c'est de la marde. Si je n'aime pas et/ou si je trouve ça trop cher, je n'achète pas et je ne télécharge pas ça illégalement. Je m'en passe, tout simplement. Sinon, je passe à la caisse.
Je ne vois absolument pas d'un mauvais œil que vous vendiez vos pack graphique, au contraire. Dans l'absolu, j'aurais préféré un truc gratuit et open-source, mais je sais pertinemment qu'il faut vivre et avoir des sous pour vivre de sa passion.
Le truc que je reprochais, c'est d'avoir un système de péage sans savoir qu'on est rentrée sur l'autoroute. Si vos conditions sont claires dès le départ, alors c'est du tout bon et je n'ai pas de reproches à faire dessus.

xaratheus a écrit:
Nous allons préciser et développer sur la page IndieGoGo
Vous l'avez carrément supprimé. Ce que je trouve bien mieux que l'ancienne proposition qui était délirante (laule).

xaratheus a écrit:
Oui, effectivement, La page IndieGoGo est en fait une opération de pré-vente de la version Alpha. Il n'est en aucun cas question de développer MyRPG, puisqu'il fonctionne déjà. Même si nous n'en sommes qu'à la version Alpha (donc non encore terminée, et nécessite encore du développement). Le jeu sortira fin Septembre, que nous ayons atteint l'objectif ou pas. Quiconque achète une version aujourd'hui la recevra en septembre (un peu plus tard pour la version Indie)... Nous souhaitons juste profiter de la notoriété et de la simplicité des plateformes de CrowdFunding pour organiser notre opération de pré-vente.
Mmmmh. Curieux. Je pensais les plate-formes de crowd-funding comme un truc qui permettait d'obtenir le fric nécessaire au développement d'un truc, pas à un "bonus" de lancement et d'opération marketing.
Je trouve ça d'une morale douteuse. D'un autre coté, c'est la version alpha qui va sortir prochainement, et j'imagine que vous comptez sur le financement pour la version beta et sup. Dans ce cas, ça se rapproche plus de l'esprit du crowd-funding et il faut que vous insistiez sur ce point.


Pour le coté aspect graphique, je ne suis pas d'accord avec ce que disent mes camarades plus haut. Je ne crois pas que ce soit si important que ce soit techniquement au top. Si vous rattrapez le retard technique par une "avance" graphique (que vous privilégiez la direction artistique quoi), je pense que les acheteurs vous pardonneront aisément. On ne peut pas vous comparez avec les derniers softs à la mode, c'est irréaliste, vous n'avez pas les mêmes finances, vous n'avez pas les mêmes compétences et la même expérience.

Je trouve une bonne chose que vous teniez compte des points évoqués plus haut et que vous ayez mis à jour la fiche de présentation en conséquence. Il faut continuer comme cela. À mon humble avis, vous devriez jouer la carte de la communauté à fond. Il faut nous choyez, nous chouchoutez pour que nous passions à la caisse avec le sourire et à parler de vous autour de nous. Cela veut dire des conditions d'utilisations encore plus claire (et plus simple). Aller passer du temps sur les forums, sur les communautés (bon, pas forcément le CBNA, on est pas hyper nombreux et on se touche la nouille entre nous depuis quelques années maintenant), etc.
Surtout, ne répondez pas de la manière dont vous m'avez répondu sur la question des ayants-droits. Avec ce genre de trucs, vous allez vous coller une image de cons prétentieux. Il faut que vous soyez un peu plus soft, un peu plus concon et planplan dans vos réponses.
Maintenant, les conseilleurs sont pas les payeurs. Je ne bosse pas dans le milieu du jeu, je ne connais que peu le business là-dedans, et je ne sais pas comment ça se passe dans les autres communautés de game-makers. Si ça se trouve, je me plante complètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyDim 13 Juil 2014 - 8:26

Personnellement, j'attends pas des modèles 3D photoréalistes de la mort qui tuent. La seule chose que je fais remarquer c'est que je lacherais surement jamais 30 euros pour des modèles de la qualité proposée dans la vidéo. (Après, j'ai pas vu les différents packs).
C'est pas vraiment un reproche, c'est juste un fait.

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:57

Personnellement, j'aurais plutôt vu un truc du genre Unity... Tu achètes ta license pour avoir juste le logiciel, puis tu fais un système de package où tout le monde peut proposer à la vente ses pack de graphisme (dont ceux de vos artistes dans un premier temps), et vous récupérez vos 30% sur ces ventes

_________________
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:04

30% c'est énorme quand même... Tu crée un pack et tu donne un tiers de TON travail à quelqu'un...

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:23

c'était un exemple bien entendu  gnii 

_________________
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Penguin
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:47

Y a-t-il quelque chose de prévu pour aider à la création d'interfaces de jeu? Pour les éditeurs de personnage, minimaps, etc... Il n'est pas facile pour tout le monde de créer dans un premier temps des images correctes graphiquement. Des images génériques de boutons, inventaires, etc, seraient bien utiles.
Tout cela est peut-être déjà prévu, si c'est le cas, pouvez-vous en bref expliquer comment cela fonctionne, et comment c'est intégré par la suite dans le jeu?
Personnellement sans éditeur d'interface j'aurais bien du mal. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:23

Rem_101 a écrit:
Personnellement, j'attends pas des modèles 3D photoréalistes de la mort qui tuent. La seule chose que je fais remarquer c'est que je lacherais surement jamais 30 euros pour des modèles de la qualité proposée dans la vidéo. (Après, j'ai pas vu les différents packs).
C'est pas vraiment un reproche, c'est juste un fait.

Je n'attend pas non plus quoi que ce soit de photoréaliste, mais en tant que programmateur ayant une (certaine) expérience depuis tout ce temps, je ne pense pas être le public cible de ce produit  mop 
C'est clairement un logiciel WYSIWYG sans la moindre ligne de code, qui vise donc un public débutant et je pense sensible à l'eye-candy.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
xaratheus
Nouveau



Messages : 8

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:22

@Rem_101 : Les kits graphiques seront inclus dans la version MyRPG Master (qui est l'éditeur du jeu MyRPG). Donc pas de coût de 30 EUR pour chaque pack graphique. En effet les packs sont mis à disposition de ceux qui utilisent MyRPG Player et Master. Par contre si vous voulez vendre votre jeu en tant que tel (MyRPG Indie), les auteurs de ces packs graphiques réclament leurs droits d'auteur.

Citation :
Y a-t-il quelque chose de prévu pour aider à la création d'interfaces de jeu?
Oui, il y a un éditeur de GUI qui permet de modifier tous les éléments présents dans MyRPG tels que la fiche de personnage, le HUD, le journal de quêtes, etc...
Deplus, l'éditeur de base de données permet de gérer tout ce qui a trait au monde et au système de règle.
Quelques screens (en exclu)
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker States
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker 20eambient
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Features_attack
Bien évidemment des icônes par défaut, des modèles de feuilles de persos, etc.. seront fournies, mais elles sont bien sûr vouées à êtres changées.
En ce qui concerne l'éditeur de GUI, il fonctionne comme la plus part des éditeurs de GUI. En positionnant les zones à la souris.  Chaque GUI gérée par le système peut interagir avec le système de jeu en donnant aux objets placés des noms bien spécifiques. Par exemple la barre de vie pour pouvoir fonctionner devra s'appeler HealthBar... Maintenant, libre au créateur d'univers de régler les couleurs, leur dimensions, leur positionnement, etc...

Citation :

30% c'est énorme quand même... Tu crée un pack et tu donne un tiers de TON travail à quelqu'un...
C'est énorme, oui.... et non... Il faut penser que Paypal en prends une partie, que les serveurs coûtent, et enfin, que c'est comme ça sur les tous les market. Maintenant, avec la version MyRPG Indie, pas besoin de payer ces 30%. Par contre il te faudra tout de même payer les opérateurs bancaires, tes propres serveurs, la publicité, ce qui peut vite chiffrer. Nous avons pensé notre offre en essayant de prendre en compte tous les points de vues. Et ceux qui trouvent ces 30% trop cher peuvent tout de même développer leur monde avec MyRPG, mais dans ce cas, une partie du travail "administratif" reste à leur charge.
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:27

Merci pour ces informations. Si j'ai bien compris, les éléments de GUI ne permettent de modifier que les variables définies dans MyRpg, donc si on veut en créer de nouvelles, il faut scripter un peu? Sinon il faut se servir d'un système de jeu modulable mais préexistant?
Mettons par exemple que je veuille créer une variable 'persuasion' [hypothétiquement pas prévue] utilisable par le joueur, améliorable dans l'interface, concernant les options de dialogue, en mode WYSIWYG. Est-ce possible? (bon j'utilise l'exemple car ce que j'ai dit plus haut n'est point trop clair.)
Au fait, j'ai lu que la sortie du logiciel est en sept 2016, c'est bien ça? C'est dans longtemps...
Bon, j'espère ne pas abuser de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
xaratheus
Nouveau



Messages : 8

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:07

Citation :

... donc si on veut en créer de nouvelles, il faut scripter un peu? Sinon il faut se servir d'un système de jeu modulable mais préexistant?
Disons que nous réalisons un système de jeu modulable... Ce système doit être capable de prendre des formules de calcul comme le système de WOW, ou encore des systèmes à base de dès et de tableaux comme les systèmes de Jeux De Rôles sur table.
Celà dit, je ne pense pas que nous arrivions à un système "universel", les cas de figures sont tellement vastes^^... Donc la possibilité de scripter restera disponible.

Citation :

Mettons par exemple que je veuille créer une variable 'persuasion' [hypothétiquement pas prévue] utilisable par le joueur, améliorable dans l'interface, concernant les options de dialogue, en mode WYSIWYG. Est-ce possible?
Les variables sont gérables dans la fenêtre de base de données... On peut en ajouter autant qu'on veut, et les attacher à des objets du jeu, comme par exemple, le monde, un personnage, une créature, un coffre, une porte, etc... En ce qui concerne l'éditeur de GUI (WYSIWYG Bien sûr), il vous suffit de mettre en relation la valeur de l'objet GUI avec la variable choisie. Par exemple, on peut régler la visibilité de l'icone d'état de votre variable persuasion (sous la barre de vie et de mana) à visible ou non visible en fonction de la valeur de cette variable, simplement en remplissant le bon champ de l'éditeur (cet exemple correspond mieux à un buf/debuf). De même, on pourra avoir une barre de progression de la variable "persuasion", dont il faudra préciser le maximum et la variable "persuasion" dans la fiche de personnage, tout ça réglable avec l'éditeur de GUI. Les possibilités d'utilisations de ces variables est assez vaste.

Citation :

Au fait, j'ai lu que la sortie du logiciel est en sept 2016, c'est bien ça? C'est dans longtemps...
Septembre 2014 : Sortie de l'alpha : Toutes les fonctionnalités ne seront pas encore présentes. Mais déjà un bon paquet. (MyRPG Master : 40 €)
Septembre 2015 : Sortie de la béta : Toutes les fonctionnalités de base devraient êtres présentes. Des bugs subsisterons très certainement. (MyRPG Master : 50 €)
Septembre 2016 : Sortie de la version finale. (MyRPG Master 60 €)
A partir de la date de sortie de la version Alpha, des mises à jours régulières seront proposées aux personnes ayant achetés le jeu. Je pense que nous allons tabler sur une mise à jour tous les mois, même si nous n'excluons pas d'en faire des plus rapprochées. Ceux qui achètent le jeu pendant la période de CrowdFunding ( https://www.indiegogo.com/projects/myrpg ) auront les bonus décris sur la page en plus du prix réduit de l'Alpha.

Merci pour toutes ces questions !
Revenir en haut Aller en bas
hofmeister
Bavard



Messages : 109

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyJeu 17 Juil 2014 - 10:22

De rien. Une petite dernière pour la route! Le système de dialogues sera-t-il dans la version alpha?
Par contre, je trouve bizarre qu'il faille payer pour jouer aux jeux qui seront sur votre plateforme,
souvent des jeux indépendants à priori et potentiellement payant eux-mêmes.
J'espère que ça ne posera pas un frein à votre projet.
Sinon je trouve positif qu'un tel logiciel préfigurant des systèmes afin de ne pas avoir à coder tout sorte,
en général il faut scripter tous les items, caractéristiques de personnages... Selon une procédure qui n'a rien d'évident.
Revenir en haut Aller en bas
xaratheus
Nouveau



Messages : 8

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:46

Citation :

Une petite dernière pour la route! Le système de dialogues sera-t-il dans la version alpha?
Oui, le système de dialogue sera dans la version Alpha. En fait il est déjà existant. Il nous reste à coder l'éditeur de dialogue. C'est quelque chose qui est prévu pour Août. De plus, comme les interfaces de jeu peuvent êtres multiples, nous en avons déjà développée une qui est assez proche de celle de NeverWinter Nights (première mouture), et en Août une autre proche de celle GW2. Ces interfaces seront livrées à titre d'exemple. Encore une fois, les utilisateurs pourront choisir de les reprendres ou d'en développer graphiquement une autre.

Citation :

Par contre, je trouve bizarre qu'il faille payer pour jouer aux jeux qui seront sur votre plateforme, souvent des jeux indépendants à priori et potentiellement payant eux-mêmes.
C'est vrai que celà peut paraître curieux. MAIS, nous développons aussi notre monde. En plus de l'éditeur, nous souhaitons avoir notre propre monde (le monde de Kalom). Celui ci devrait être en toute logique plus abouti que celui développé par les utilisateurs de MyRPG Master, puisque plusieurs personnes travaillent à temps plein dessus. C'est donc le monde de Kalom que nous vendons. Celà dit, il est vrai que l'interface de jeu nous fera accéder au "centre du multivers" qui permettra d'accéder au création des autres joueurs, comme à nos propres univers (Nous avons une équipe qui fourmille d'idées, et les projets d'univers ne manquent pas).

Citation :

Sinon je trouve positif qu'un tel logiciel préfigurant des systèmes...
Merci, ça fait plaisir à lire. Effectivement, le fait de devoir scripter, ou suivre des procédures complexes pour réaliser de jeux est ce qui a motivé la création de MyRPG. L'idée de créer quelque chose d'aussi simple de RPGMaker au niveau de la création du système de règles, tout en alliant de la 3D a été un véritable challenge qui m'a pris plusieurs années (8 ans). J'ai toujours voulu garder la simplicité pour les utilisateurs finaux de MyRPG Master.
Revenir en haut Aller en bas
Asu
Utilisateur confirmé: Rang ****
Asu


Messages : 895

Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:55

Disons que pour ceux dont le prix n'est pas une véritable barrière, ce logiciel peut être intéressent.
Mais je trouve vraiment que ça manque cruellement de détails. Les particules sont étirées à mort et ne sont pas superbement animées, il faudrait quelque chose qui ait plus de volume... Aussi, les mouvements ne sont pas très réalistes... Il faut largement peaufiner l'IA et les mouvements.

Torque3D semble avoir de très bonnes capacités graphiques, mais j'ai l'impression que vous n'exploitez pas toute sa puissance, ce qui est bien dommage.

_________________
‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty
MessageSujet: Re: Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker   Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la communauté RPG Maker / Game Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenariat entre allemand Game Maker communauté et Le CBNA
» game maker qui aime pas game maker -_-'
» Nu,Pogodi-Electronic mini game on Game Maker
» Game Maker et RPG Maker
» Game Maker ou TGF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: