AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Game Maker ou TGF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selorin
Pas mal


Messages : 37

MessageSujet: Game Maker ou TGF   Lun 25 Avr 2005 - 23:16

Même si je crois savoir le type de réponses que je vais obtenir ici, je vais tout de même poster mon topic.

Donc voilà: J'ai essayer TGF. C'était bon mais pour l'animation des sprites c'était le chaos puisque c'était très incertain la selection des sprites avec le rectangle de selection! Ensuite, j'essai Game Maker, c'est bon, mais plus complexe que TGF, parce qu'il inclut la notion de code aussi mais l'animation des sprites est bien meilleur...

Selon vous, devrais-je retourner sur TGF? Si oui, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Lun 25 Avr 2005 - 23:32

je vais te répondre en analysant seulement ta question étant donné que j'ai touché tres peu à THF:
tu dis que les anims de sprites sont meilleures à GM, mais qu'il y a des scripts et du code, contrairement à TGF. Mais le fait qu'il y ait du code n'est justement pas un inconvenient, car celui ci n'est pas obligatoire pour créer un jeu disons moyen, donc rien ne t'empeche de laisser de coté pour le moment happy1 . De plus, a force de programmer en D&D, tu vas t'apercevoir qu'il te manquera des fonctions primordiales pour l'avancement de ton jeu, le D&D étant tout de meme limité. Ton expérience te permetttra donc de t'initier au code, et ainsi de jouir de possibilités quasi-infinies, pour ne pas dire infinies.
En résumant, si c'est le code qui te gêne, laisse de coté, tu peux faire sans, mais sache qu'il reviendra vite au galop, et pas pour te déplaire super

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Selorin
Pas mal


Messages : 37

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 0:08

Justement, je reconnait que le code n'est pas un inconvénient, mais je trouve que le D&D est très limité et que le code s'avère presque indispensable pour faire ce que je veux... TGF est complètement D&D mais ses fonctions D&D sont beaucoup plus avancés que celles de Game Maker.
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 0:19

en fait je pense que tu n'as pas assez fouillé le D&D de game maker^^
car avec celui-ci tu peux faire bien plus que tu ne le pense, je pense,ne penses-tu-pas? gnii
il faudra que je te file un gm6 d'un de mes jeux ou le d&d permet des truc quand même assez évolués :oui:

et à quoi pense tu quand tu dis 'indispensable pour faire ce que je veux'?(si ce n'est pas confidentiel ^_^)

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 0:21

désolé y'a eu BUG happy1
:sarcastique: :sarcastique: :sarcastique:

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Selorin
Pas mal


Messages : 37

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 1:00

Et bien parle moi sur MSN, je ne désire pas dévoiler mon premier jeu maintenant ! Smile (Je t'ai ajouté dans mes contacts, mon msn c narinus1000@msn.com)
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
avatar

Messages : 20008
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 8:17

Citation :
désolé y'a eu BUG happy1

C'est arrangé clinoeuil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
avatar

Messages : 14993
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 19:27

je crois que TGF génère des jeux préfait et qu'on a qu'à modifier les variables , enfin je préfere game maker où on commence vraiment un jeu a 0 happy1

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
avatar

Messages : 20008
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 19:39

Dans game maker tu part de rien et tu arrives à quelquechose, c'est le seul logiciel à ce jour qui fait ça. Tout les autres comme TGF et surtout RPG maker, ya déjà toutes les bases de faites et il ne reste plus que de modifier quelques trucs

RPG maker c'est affreux, ya aucune liberté dedans p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
avatar

Messages : 14993
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 19:42

ouais tout les jeux se ressemble beh , game maker for ever ! yay :sourire:

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
avatar

Messages : 20008
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 19:51

Ouai non seulement ils sont tous pareil niveau prog et gameplay, et en plus, en général, il font aucune de leur sprites eux-mêmes, et ils prennent tous les même ressources sur le même site :gniah:
Alors les jeux sont tous pareils :honte:

Vive Game Maker !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
avatar

Messages : 14993
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 19:58

ouais ! moi jessai le plus possible de ne prendre aucun sprite sur le net (sauf si cest un jeu thématique , comme pour ablationic) car un sprite volé sa ne vaut rien en tant que tel ... et de plus cest dure davoir un sprite d'exactement ce quon veut , et que tout les sprites s'ajence parfaitement , je veux dire des sprites dun peu partout sa fait laid mis ensemble beh

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Bast
Administrateur
avatar

Messages : 20008
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mar 26 Avr 2005 - 20:03

Oai des sprites récupérées de tout les côtés c'est vraiment très moche
C'est soulant de voir des jeux fait avec toutes ce ssprites de base qui ne se ressemblent pas les unes entre les autres :sarcastique:

Comme dit le dicton: On n'est jamais mieux servi que par soi-même :oui:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
avatar

Messages : 16994
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mer 27 Avr 2005 - 6:40

Oui GameMaker vaut mieux que TGF et en plus le Drag and Drop est loin d'être limité puisqu'avec des libraires supplémentaires tu peux ajouter de nouvelles fonctions.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2754
Localisation : 45

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mer 27 Avr 2005 - 10:08

rpg maker fleche_d nul deja un projet sur 10 est abandonné , les gars croive faire des putin de rpg mais tu lefini en 20 minute, c'est ultra limité et tout les jeux se ressemble! lol j'ime pas mais BRAVO a celui qui la fait c'est ud boulot quand meme et sur jeuxvideo.com j'ai vu un gars dire que rpgmaker été payant au japon ou en chine truc de fou
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
Bast
Administrateur
avatar

Messages : 20008
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mer 27 Avr 2005 - 11:59

Quoi rpg maker payant, mais ça va pas rire2
Pour une merde pareille rire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2754
Localisation : 45

MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   Mer 27 Avr 2005 - 15:05

et ouai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Game Maker ou TGF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker ou TGF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPOXIA ORAGIS, projet jeu de combat Game Maker
» Développez du iOS grâce à Game Maker Studio! (c'est pas gagné...)
» Un jeu de gestion sur Game Maker, est-ce possible ?
» Qualité graphique de Game Maker
» manuel game maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: