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 Sprite sheets

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Herdge
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MessageSujet: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 12:05

Dans un tuto Onilink explique qu'il vaut mieux utiliser un sprite sheet que l'on découpe plutôt que plein de sprites. Hormis le côté pratique évident est-ce qu'il y a un vrai gain de performance d'utiliser un gros sprite plutôt que plein de petits ? (vu que l'on utilise plus de scripts en même temps)
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Asu
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Asu


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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:42

Comme tu dis c'est plus pratique, mais les choses plus pratiques permettent de faire du code plus propre, donc plus optimisé en général Wink
Je pense que ça ne peut apporter que des gains.

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‎<‎Cysteine‎>‎ nON mais la touche maj s'active/se désactive toute seule
‎<‎Cysteine‎>‎ et a du mal à réponDRE QUANd j'appuie dessus
‎<‎Cysteine‎>‎ et je l'ai démont2? IL Ny a rien DEDANs
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onilink_
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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:06

Depuis GMS ça n'apporte plus de gains étant donné qu'en interne, il crée désormais des spritesheets.
Par contre, avant GMS ce n'était pas le cas et ça permettait un affichage un peu plus rapide ainsi qu'un petit gain de mémoire.

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Herdge
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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:24

Ok cool merci ! Pendant que j'y suis je voudrais superposer un sprite à un autre et qu'ils se suivent. L'idée de départ était de créer un nouvel objet et de lui demander de suivre le premier ou alors de recréer un nouveau sprite avec la superposition intégrée. Mais je me suis dit qu'il y avait peut être plus simple et mieux optimisé avec les surfaces ou le blendmode. (j'ai besoin de rajouter un sprite d'électricité par dessus un sprite d'objet dans mon jeu)
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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 16:51

Bah pour ça faut juste faire deux draw sprite dans ton draw event.
Un draw sprite avec le sprite_index, image_index, etc, et celui que tu veux afficher par dessus.

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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:10

Merci par contre pour avoir deux vitesses d'animation différentes ?
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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:41

Soit tu crées une autre variable, soit t'utilises current_time div valeur.

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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets EmptyJeu 29 Mai 2014 - 19:12

J'ai utilisé une variable avec un modulo et ça marche impec.
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MessageSujet: Re: Sprite sheets   Sprite sheets Empty

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