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 CBNA Rebirth Days

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MessageSujet: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 20:55

Bonjours a tous.
Comme vous avez pus le remarquer, le forum subit ces derniers temps une grosse passe d'inactivité.
Petit a petit les membres perdent le temps de programmer, abandonnent les gros projets, et certaines sections stagnent de plus en plus.

Je vous propose donc un petit thread pour raviver la flamme du maker qui brûle en vous, ici il faudra poster chaque jour au moins deux mini projet||concept||logiciel||script||planche de sprite pour tous les membres (pas par membre hein :b). Le but étant juste de faire revivre notre passion commune, et la partager tout en s'amusant, encore et toujours.

Donc si vous avez codé un script graphique sympa, fait une application que vous voulez partager, si vous avez dessiné des sprites mais que vous n'avez pas le temps d'en faire quelque chose, venez poster ici  happy1


Quoi qu'il en soit, même si je me retrouve seul a participer, j'essayerais au moins de poster un truc par jour  awesome


Applications graphiques:
Un super montage animé (sachem)
Jeu de la vie (Langton's ant) en C++/OpenGL (onilink_)
Dots (Bast)
Une fractale mandelbug avec une exe de seulement 11ko (onilink_)

Jeux:
Un mineur (onilink_)
Un mini jeu de ninja (supmaster004)
Un concept d'un jeu de peche a filet (Arkanisa)
Un jeu pour tester sa chance (marty)
Un blackjack (marty)
Loopop Cube Lup Salad engine (Caly)
Puissance4 (-Coco-)

Scripts/Engines
Un générateur de donjons a la binding of isaac (M@d_doc)
Un petit combat d'IA en top down (GDOR1)
Black jack pour Ti-82 (Térence68)
Divers algos de tris en C (onilink_)
Script python pour repérer les fichiers lourds dans un dossier (onilink_)
Scripts flex/bison pour faire une calculatrice (onilink_)
Récupérer les 'raw data' du clipboard sous windows (onilink_)
Script python Blender pour import/export des obj (oni)
Convertisseur de bases en python (nolialsea)

Projets:
CraftFighter: jeu de combat sur l'univers Minecraft (Pixel-Boy)
Jeu sandbox + physique (arthuro)
Jeu sandbox + physique - avancée1 (arthuro)

Dessins:
Dessin #1 de DarkYoshi
Dessin #1 de Pixel-Boy
Un logo en PA de Pixel-Boy
Dessin vectoriel, test d'expressions d'un visage minimaliste (Caly)
Quelques test sous Sai + tablette graphique (Caly)
Une maison (Caly)
remake du sprite de ralph de zelda (oni)
un sprite d'embryon (oni)
Une gelée de pomme 3d (oni)
Un matériau de l'espace (darkyoshi)
Des poulets (oni)
Une hypersphère en coupes (oni)
Une fractale psyché (oni)
Des armes (Térences68)
onislime Morphing (oni)
Des smileys (oni)
Background WIP (oni - Melow - Gayou)
Patate sportive (oni)
Triforce crt (oni)
Triforce (oni)
Pepper (oni)
Carrot (oni)

Musiques:
OniWalker (Mobi)

Vidéos:
Logo animé (Térence68)

Sites:
Simpleupload - un hébergeur rapide et efficace (Mass)

Divers:
Un site web pour la fac (oni)
Une belle scène 3d (sachem)
Un phare dans MC (Térence68)
Un anim de mini explosion de roche en flash (Caly)
Un effet de plume tournante en flash (Caly)
Donjon généré procéduralement (oni)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 22:10

Bon j'ai créé un petit loop en assemblant quelques scans que j'avais :

CBNA Rebirth Days 1358030050-battleship

fleche_d GMK : http://www.mediafire.com/?pvxfnbzb4zic632


Dernière édition par sachem le Sam 12 Jan 2013 - 23:35, édité 1 fois (Raison : petite modif')
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 22:39

Tu vise haut là ! Un truc par jour ca va être chaud, mais je vais essayer Wink
Demain je met 2 prog pour calculatrice TI-82 stats ; un black jack et un mario Smile
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 22:44

Je viens justement de faire un petit générateur de niveaux à la Binding of Isaac, juste pour le fun. Je promet pas de faire quelquechose tous les jours, mais je passerai de temps en temps Smile
Ça génère une ds_grid contenant les niveaux, pour le placement, mais rien d'autre. C'était juste pour trouver le moyen le plus simple d'émuler un placement de salles cohérent sans trop réfléchir !
http://www.mediafire.com/?vkw2apobc1cadph
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 22:50

Wow carrément génial ton loop Sachem Surprised
Ça rend vraiment super bien, beau boulot!

Et super M@d ton générateur, je met tout ça dans le premier post :b

Perso il me reste encore quelques trucs a faire et je vous poste mon petit jeu de la soirée Smile


D'ailleurs Binding of Isaac, super jeu :b
Je l'ai recommencé je ne sais combien de fois x)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 23:12

J'en suis à 259 heures, tu ne me battra jamais Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 23:29

Wow, a ce point? x)
T'as du le retourner dans tous les sens le jeu Surprised

Mais c'est vraiment excellent, a chaque partie on découvre toujours un nouveau truc,
puis l'ambiance est vraiment super!

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 23:30

Bonne idée pour relancer un peu le CBNA Smile
Sachem bien classe le rendu de ton truc et M@d_Doc aussi d'ailleurs

De mon côté il s'agit pas vraiment d'un mini projet mais j'avais envie de le partager sur le CBNA, c'est un jeu fais sur Craft Studio avec trois membre de la communauté, C'est un jeu de combat dans l'univers de minecraft, il est loin d'être parfait mais ça fais plaisir d'aller au bout d'un projet et surtout d'avoir autant de bon retour, le jeu a déjà était téléchargé plus de 70000 fois, c'est surtout dû au thème de Minecraft mais ça fais quand même plaisir gnii
Lien de téléchargement : http://www.cubixgames.com/craftfighter/


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 23:39

Wow graphiquement ça en jette Surprised
T'as vraiment un skill de malade Pixel-Boy, dire que tu nous avais caché ce magnifique projet!
Et bravo pour les 70 000 download, ça fait vraiment beaucoup.

Si t'avais un lien pour tester aussi ... :b

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 23:43


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptySam 12 Jan 2013 - 23:50

Ρutain ça poutre vos trucs Oo

Je participerais bien, mais je suis totalement incapable de produire un contenu par jour...

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:05

Voila, jviens de finir mon entrainement quotidien :b
http://www.mediafire.com/?342abhi0u5x2aj2
C'est un jeu sans réel but puisqu'on ne peut pas gagner, mais je sais que les fans du genre s'amuserons mrgreen2
Par contre j'ai pas fait de phase de débogage, et y a surement quelques trucs a modifier au niveau 'éclairage' car c'est peut être un peu trop sombre.
(clic gauche pour casser, clic droit pour extraire)


Je m'en vais tester ton jeu Pixel-Boy.
Edit: C'est génial, les graphismes rendent vraiment mieux que sur la vidéo Very Happy
Je vais te faire de la pub sur retro pixel, vu que tout est en pixel art ça va en intéresser plus d'un.

Et Deezee pas la peine de faire un truc de fou par jour hein, ici c'est pour partager des petits trucs genre un script, une petite appli, un petit jeu.
Puis bon pas non plus la peine de poster tous les jours, mais c'est plus sympa je trouve Smile

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:56

Cool ton démineur Onilink, je me suis toujours demandé si c'était difficile à faire sur game maker ce genre d'effet de lumière.
Et merci pour la pub gnii

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:41

Bonne idée ce topic Onilink.

Impressionnant Pixel Boy. Je m'en vais le tester.

Je vais essayer d'apporter un peu moi aussi.
Je bosse actuellement sur un petit jeu de reflexion.
C'est un jeu qui reproduit un jeu que j'aimais bien : blockorz. Auquel j'ajouter de nouvelles fonctionnalités.
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D'autres jeux :
In The Cube
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:57

Ah ben ça commence bien ton jeu Arthuro :p
Je reconnais les fameuses textures métal du tuto openGL sur le sdz x)

Pixel-boy a écrit:
Cool ton démineur Onilink, je me suis toujours demandé si c'était difficile à faire sur game maker ce genre d'effet de lumière.
Et merci pour la pub gnii
Très facile a faire.
Tu crée une surface toute blanche, et tu l'affiche en bm_subract.
Puis chaque step avant de l'afficher tu l'update en dessinant dessus en mode bm_subract.
http://host-a.net/u/onilink_/Night.gm6

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:59

Bon, je poste un petit test d'intelligence artificielle que j'avais fait il y a longtemps (avec en bonus un paramètre à régler dans le code de création de la room : Télécharger !
Oui, je sais c'est en d&d, et le d&d c'est le mal...

Par contre, moi aussi je ne suis pas sûr de poster un contenu par jour !

Edit : Ouin, pour CraftFighter moi ça marche pas ! snif
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:32

Sympa ton IA. Si tu veux t'amuser un peu ajoute la possibilité aux unités de tirer sur ceux de leur camp, histoire de devoir ajouter des tests avant de tirer :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:24

Comme promis, un jeu de black jack sur ti-82 stats fr (par contre si vous voulez l'essayer va tout falloir écrire mrgreen2 ) :
Il faut 2 programmes pour y jouer, le programme black jack et le programme cartes ; il faut d'abord recopier le programme cartes car l'autre l'appelle.
( -> c'est la touche sto, au dessus de ON)

Programme CARTES
Code:

entaleat(1,13->k
k->q
if k=1
then disp "as"
iput "valeur :1,11 :",a
else
if k=11
then
disp "valet"
else
if k=12
then
disp "dame"
else
if k=13
then
disp "roi"
else
disp k
end
end
end
end
if k>10
then
10->w
else
k->w
end
if k=1
then
a->w
end


Programme BLACKJACK
Code:

effecr
output(4,4,"BLACK JACK"
output(8,10,"TERENCE"
0->b
while codetouche=0
b+b->b
if partent(b/10)=b/10
then
if a=1
then
0->a
output(6,1," = = = = = = = ="
else
1->a
output(6,1,"= = = = = = = = "
end
end
end
1->q
100->z
while q=1
effecr
0->v
0->u
disp "joeur :"
for i,1,2
prgmCARTES
v+w->v
end
disp "casino :"
for(i,1,2
prgmCARTES
u+w->u
end
pause
effecr
disp "valeur :",v
disp "dollars :",z
input "mise",m
if z<m
then z->m
end
z-m->z
2->o
effecr
disp "valeur",v
input "pocher(0/1) ?",p
while p=1
o+1->o
prgmCARTES
v+w->v
disp "valeur :",v
if v<21
then
input "piocher(0/1) ?",P
else
0->p
end
end
disp "casino :"
2->t
while u<16
t+1->t
prgmCARTES
u+w->u
end
pause
disp "joueur :",v
disp "casino",u
if u=v
then
disp "egalite"
z+m->z
else
if v=21 et o=2
then
disp "black jack"
end
end
if v>u et v<=21
then
disp "gagne !"
z+2m->z
else
if u>v et u<=21
then
disp "perdu !"
else
if u>21 et v>21
then
disp "egalite :"
disp "tous ont sautes"
z+m->z
else
if v>21
then
disp "perdu :"
disp "vous avez saute"
end
if u>21
then
disp "gagne :"
disp "casino a saute"
z+2m->z
end
end
end
end
pause
effecr
disp "dollars :",z
input "continuer (0/1)?",Q
end
Ouf.. Je mettrais le mario un autre jour, j'ai mal au dos à force de me pencher sur la calculatrice... awesome


Dernière édition par Térence68 le Dim 13 Jan 2013 - 12:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:31

Ahah t'as tout retapé a la main? x)
Y a pas un câble pour relier la Ti a l'ordi normalement?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:46

Ouais mais il coute le prix de la calculatrice...
Mais par contre ia un cable pour relier deux calculatrice entres elles donc en maths mon voisin (entre autres) passe sa vie à y jouer mrgreen2

En plus je viens de me rendre compte qu'il faut aussi le programme cartes pour pouvoir y jouer... Je vais encore me farcir 10 minutes de recopiage...
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:55

bonne idée ce topic !

sur le thème, je cherche a faire un donjon/map aléatoire!
niveau : D&D of course
déplacement du perso avec les touches fléchées
aller jusqu'à la sortie de la map ce qui crée une nouvelle map
le chemin est toujours possible ce fut ma plus grande difficulté!

http://host-a.net/u/marty/mapcreat.gmk

Spoiler:
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:04

GDOR1 a écrit:
Edit : Ouin, pour CraftFighter moi ça marche pas ! snif

Regarde si tu à Microsoft XNA Framework Redistributable 4.0 sur ton pc.

Sinon vos projects sont très intéressent surtout le project de Pixel boy est une vrai petite perle ^^
Quand j'aurai cernée GM j'exposerai aussi mes réalisation ici Wink
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:04

@onilink_: j'ai une productivité égale à zéro depuis un moment, l'école d'ingé me bouffe tout mon temps libre avec ses matières à la con u.u
Mais si d'aventure je ponds un truc digne d'intérêt, je penserai à vous ^^

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:06

Bon ça fait mille ans que je programme plus, mais j'ai toujours des tas de concepts bien fun. Voila le genre de topic qui motive un peu ^^
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:28

C'est pas mal mais t'utilise des brushs vraiment trop douces, donc au final on a l'impression que le dessin est tout flouté.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:54

Petit truc pour alléger le CPU quand le jeu / le programme n'est pas seléctionné, à mettre en step dans un objet qui est dans toutes les rooms.
Code:
// Soundlay Script //
if window_active=0 {sleep(800);set_automatic_draw(0)}
else
set_automatic_draw(1)


Motion blur allégé, script à exécuter aux Events Draw de tous les objets auquels ajouter le motion blur.
[code=motion_blur_script]// Argument0 = Sprite
draw_sprite_ext(argument0,-1,xprevious,yprevious,1,1,0,image_blend,0.5);[/code]


Ceux qui sont passionnés des fichiers midi et qui veulent la qualité audio de Yamaha S-YXG50 avec les MIDI XG, il y a une alternative avec exactement la même qualité audio qui s'appelle "Yamaha MidRadio", le blém' c'est qu'il est en japonais mais bon, y'a les même boutons qu'un MP classique et il suffit de faire un D&D pour charger la musique, comme mon lecteur SoundLay :3


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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:55

Dark Yoshi C'est classe, t'as déjà une certaine maîtrise, comme l'as dit Onilink tu devrais utiliser des brushs à bord net, et quand tu fais de la couleur évites d'utiliser du noir et blanc pur, ya une règle de base qui marche plutôt bien, c'est les couleurs chaudes pour les parties clairs et les couleurs froides pour les parties foncées, c'est pas la seul possibilité mais c'est un bon point de départ en couleurs. Et c'est bien de choisir une dominante de tons dans tes dessins, plutôt des tons froids ou plutôt des tons chauds.

Je me suis fait trois sprites en partant sur le thème de l'arbre, la finition est pas terrible mais c'était surtout pour bosser un peu la couleur et sortir de mes habitudes.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:03

Pixelboy, tu as utilisé un genre de "réducteur" (postérisation) de couleurs pour tes sprites? Je suis intéressé gnii
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:05

Wow ça tue :p
Puis ta palette est vraiment géniale je trouve, surtout pour les deux a gauche.

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:07

Oui je trouve que celui à droite, l'endroit illuminé est gris au lieu que les feuilles de l'arbre sont bleues... Pas trop esthétique :p
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