AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Espacer des valeurs pour plus de clarté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MCpPaladian
Débutant



Messages : 29

Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty
MessageSujet: Espacer des valeurs pour plus de clarté   Espacer des valeurs pour plus de clarté EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:54

Bonjour,

Je m'entraine sur Game Maker Studio depuis quelque temps, et je suis en train de bosser sur un système de RPG basique, avec des hp, mp, endurance, xp ect...

Cependant, lorsque j'affiche des valeurs très grandes (par exemple pour l'xp: 1 000 000 / 1 000 000) ce n'est pas très facilement lisible, et justement l'idée, se serais de faire comme je viens de le montrer avec le million d'xp, c'est a dire d'afficher un espace dés lors que mes valeurs atteignent certain pallier (a savoir le Miller, million, milliard ect ..).

Et c'est la que je n'arrive pas à me débrouiller. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de créer un script qui vérifie la taille de la valeur, et qui selon certain paramètre, ajouterai automatiquement des espaces, (ou des virgules, peut importe), mais je n'ai pas assez de connaissance pour créer cela.

Je sollicite donc votre aide et vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty
MessageSujet: Re: Espacer des valeurs pour plus de clarté   Espacer des valeurs pour plus de clarté EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:03

Une solution serait de convertir ton score en chaine de caractère:
str = string(score)
Ensuite a coup de string_insert tu positionne les espaces la ou il faut.

Une autre solution consiste a utiliser le modulo pour récupérer chaque partie du nombre:
str = ""
m = score mod 1000
str = string_insert(string(m), str, 1)
s = score div 100
// et on recommence
m = s mod 1000
str = string_insert(string(m), str, 1)
...
(bref a caser dans une boucle)

_________________
Espacer des valeurs pour plus de clarté Runningpotato1Espacer des valeurs pour plus de clarté TvF6GED Espacer des valeurs pour plus de clarté MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty
MessageSujet: Re: Espacer des valeurs pour plus de clarté   Espacer des valeurs pour plus de clarté EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:06


_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
MCpPaladian
Débutant



Messages : 29

Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty
MessageSujet: Re: Espacer des valeurs pour plus de clarté   Espacer des valeurs pour plus de clarté EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:16

Ça marche impec. Je devrai me rendre plus souvent sur ce site (bien que ce soit en anglais) pour y chercher aussi des informations.

Merci à vous pour le tuyau, et aussi pour votre rapidité. Je m'en vais continuer ma prog et surtout bien relire ce code pour en comprendre le sens.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty
MessageSujet: Re: Espacer des valeurs pour plus de clarté   Espacer des valeurs pour plus de clarté EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:34

Héhé, d'ailleurs si je me trompe pas on est tous les deux au boulot... c'est du propre :p

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty
MessageSujet: Re: Espacer des valeurs pour plus de clarté   Espacer des valeurs pour plus de clarté EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:59

Tous les trois (même si le boulot se passez chez moi) Razz

_________________
Espacer des valeurs pour plus de clarté Runningpotato1Espacer des valeurs pour plus de clarté TvF6GED Espacer des valeurs pour plus de clarté MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty
MessageSujet: Re: Espacer des valeurs pour plus de clarté   Espacer des valeurs pour plus de clarté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espacer des valeurs pour plus de clarté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Mettre plusieurs valeurs pour une fonction
» [Résolu] classer des valeurs
» vérifier plusieurs valeurs d'une variable
» Lire valeurs dans un fichier txt
» [Résolu] Comparer valeurs entre les instances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: