Skymar Débutant
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| Sujet: Ascenseur automatique Dim 23 Mar 2014 - 19:14 | |
| Bonjour ,j'aimerais crée un ascenseur ou quand le perso y entre , l'ascenseur monte automatiquement. Pour l'instant je suis obligé de sauté pour qu'il bouge ,enfin bougé...bugué plutot . Merci d'avance ! _________________ La vraie question,ce n'est pas "Pourquoi?" .C'est "Pourquoi pas ?"
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
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| Sujet: Re: Ascenseur automatique Dim 23 Mar 2014 - 21:21 | |
| Modifie le mask de ton sprite ascenseur. Fais un mask qui recouvre juste le sol de l'ascenseur. Rend ton ascenseur solide et met ça dans step: - Code:
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if collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,Joueur,1,1) // rentre la taille du rectangle qui définira si le joueur est dans // l'ascenseur ou pas { if fonction==0 { fonction=1 if y==bas {dir=1} if y==haut {dir=0} } } else { if deplacement==0 {fonction=0} }
if fonction==1 { if dir==1 { for (i=0;i<v;i+=1) { if y>haut { deplacement=1 y-=1 if place_meeting(x,y-1,Joueur) {Joueur.y-=1} } else {deplacement=0} } } if dir==0 { for (i=0;i<v;i+=1) { if y<bas { deplacement=1 y+=1 if place_meeting(x,y-1,Joueur) {Joueur.y+=1} } else {deplacement=0} } } } déclare les variables haut et bas par rapport au position que doit atteindre l’ascenseur. _________________ - Spoiler:
Dernière édition par chopsuey le Lun 24 Mar 2014 - 9:45, édité 1 fois |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: Ascenseur automatique Lun 24 Mar 2014 - 2:26 | |
| La même chose mais avec un effet accélération et décélération bien plus réaliste: create: - Code:
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fonction=0 dir=0 v=0 haut=200 bas=0 y=bas deplacement=0 vm=8 acc=0.15 dec=0.2 dis=(haut-bas)/2 step: - Code:
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if collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,Joueur,1,1) { if fonction==0 { v=0 fonction=1 if y==bas {dir=1} if y==haut {dir=0} } } else { if deplacement==0 {fonction=0} }
if fonction==1 { if dir==1 { if y>haut-dis {v+=acc} else {v-=dec} if v>vm{v=vm} if v<1{v=1} for (i=0;i<v;i+=1) { if y>haut { deplacement=1 y-=v/v if place_meeting(x,y-1,Joueur) {Joueur.y-=1} } else {deplacement=0} } } if dir==0 { if y<bas+dis {v+=acc} else {v-=dec} if v>vm{v=vm} if v<1{v=1} for (i=0;i<v;i+=1) { if y<bas { deplacement=1 y+=v/v if place_meeting(x,y-2,Joueur) {Joueur.y+=1} } else {deplacement=0} } } } _________________ - Spoiler:
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| Sujet: Re: Ascenseur automatique | |
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