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 Ascenseur automatique

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Skymar
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Skymar


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Localisation : Ile-De-France
Projet Actuel : Mini-jeu "Gurdil" pour concours a Isart Digital

Ascenseur automatique Empty
MessageSujet: Ascenseur automatique   Ascenseur automatique EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:14

Bonjour ,j'aimerais crée un ascenseur ou quand le perso y entre , l'ascenseur monte automatiquement. Pour l'instant je suis obligé de sauté pour qu'il bouge ,enfin bougé...bugué plutot   rire2 .
Merci d'avance !

_________________
La vraie question,ce n'est pas "Pourquoi?" .C'est "Pourquoi pas ?"
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chopsuey
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chopsuey


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Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
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Ascenseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Ascenseur automatique   Ascenseur automatique EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:21

Modifie le mask de ton sprite ascenseur. Fais un mask qui recouvre juste le sol de l'ascenseur.
Rend ton ascenseur solide et met ça dans step:

Code:
if collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,Joueur,1,1) // rentre la taille du rectangle qui définira si le joueur est dans
// l'ascenseur ou pas
{
    if fonction==0
    {
    fonction=1
        if y==bas
        {dir=1}
        if y==haut
        {dir=0}
    }
}
else
{
if deplacement==0
{fonction=0}
}

if fonction==1
{
    if dir==1
    {
        for (i=0;i<v;i+=1)
        {
            if y>haut
            {
            deplacement=1
            y-=1
                if place_meeting(x,y-1,Joueur)
                {Joueur.y-=1}
            }
            else
            {deplacement=0}
            
        }
    }
    if dir==0
    {
        for (i=0;i<v;i+=1)
        {
            if y<bas
            {
            deplacement=1
            y+=1
                if place_meeting(x,y-1,Joueur)
                {Joueur.y+=1}
            }
            else
            {deplacement=0}
            
        }
    }
}

déclare les variables haut et bas par rapport au position que doit atteindre l’ascenseur.

_________________
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Dernière édition par chopsuey le Lun 24 Mar 2014 - 9:45, édité 1 fois
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chopsuey
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chopsuey


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Ascenseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Ascenseur automatique   Ascenseur automatique EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:26

La même chose mais avec un effet accélération et décélération bien plus réaliste:

create:
Code:
fonction=0
dir=0
v=0
haut=200
bas=0
y=bas
deplacement=0
vm=8
acc=0.15
dec=0.2
dis=(haut-bas)/2
step:
Code:
if collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,Joueur,1,1)
{
    if fonction==0
    {
    v=0
    fonction=1
        if y==bas
        {dir=1}
        if y==haut
        {dir=0}
    }
}
else
{
if deplacement==0
{fonction=0}
}

if fonction==1
{
    if dir==1
    {
        if y>haut-dis
        {v+=acc}
        else
        {v-=dec}
        if v>vm{v=vm}
        if v<1{v=1}
        for (i=0;i<v;i+=1)
        {
            if y>haut
            {
            deplacement=1
            y-=v/v
                if place_meeting(x,y-1,Joueur)
                {Joueur.y-=1}
            }
            else
            {deplacement=0}
            
        }
    }
    if dir==0
    {
        if y<bas+dis
        {v+=acc}
        else
        {v-=dec}
        if v>vm{v=vm}
        if v<1{v=1}
        for (i=0;i<v;i+=1)
        {
            if y<bas
            {
            deplacement=1
            y+=v/v
                if place_meeting(x,y-2,Joueur)
                {Joueur.y+=1}
            }
            else
            {deplacement=0}
            
        }
    }
}

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