AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Aide pour du graphismes

Aller en bas 
+3
chopsuey
Chlorodatafile
samylebonois
7 participants
AuteurMessage
samylebonois
Bavard



Messages : 99
Projet Actuel : Aucun projet.

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:56

Bonjour , déja pour commencer , j'aimerais vous demandez si il serais possible de savoir comment faire de beaux graphismes ( Un minimum) et si oui , avec quel logiciel ? (Actuellement , j'utilise photophiltre et Paint.NET) .

En fait , j'aimerais aussi savoir , car mon prochain jeu sera tournée vers des graphismes un peu a la minecraft !

Merci ^.^

_________________
Projet - Aucun ! Aide pour du graphismes Percent-10
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:10

Pour les graphismes, il ne suffit pas d'un bon logiciel, mais aussi de s’entraîner, d'observer. Wink

Si tu prévois de faire un jeu à la Minecraft, vois aussi le moteur que tu dois utiliser, car c'est bien spécifique. Smile

Et perso, quand je dois faire du dessin, Gimp, Jasc Paint Shop Pro, Paint.Net, qu'importe lequel, je sais me débrouiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
samylebonois
Bavard



Messages : 99
Projet Actuel : Aucun projet.

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:18

Merci Smile Mais c'est pas un jeu a la minecraft . Ce sera des graphismes orienté vers ceux de Minecraft

_________________
Projet - Aucun ! Aide pour du graphismes Percent-10
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:59

Ben faut apprendre à dessiner  roll2 
Et puis si tu veux faire comme minecraft (super original  happy1 ) ben je vois même pas pourquoi tu te poses la question c'est quand même pas super difficile, même paint peux te faire ça.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyVen 14 Mar 2014 - 12:35

Si pour toi un jeu à la Minecraft, c'est un jeu cubique, sache que le style cubique Minecraft n'est même pas abouti, donc pas un bon exemple je dirais. Wink

Et juste comme ça, pour quelqu'un d’inexpérimenté, c'est plus simple de faire un effet de noise avec un noise pré-créé qu'avec Paint. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
samylebonois
Bavard



Messages : 99
Projet Actuel : Aucun projet.

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:07

J'avoue , c'est pas si difficile de faire un bloc de minecraft . Mais ce que je cherche à faire c'est que , lorsque je fais mes dessins " A la minecraft " , mes pixels sont trop petit et donc ressemble a de la
Spoiler:
.
J'aimerais savoir comment faire pour agrandir 1 pixel !! Merci d'avance !

_________________
Projet - Aucun ! Aide pour du graphismes Percent-10
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:12

Scaling, ou alors, tu utilises de gros pixel, genre du te met à une échelle de pixel de 5*5. (en poussant tet le vice jusqu'à en faire des pixel HD rire ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
albisse
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptySam 15 Mar 2014 - 13:26

Hey ! Sa tombe bien je suis en train de faire justement des graph comme minecraft , ce que je te conseil c'est que tu crée un image en genre 16x16 et apres tu l'agrandit en "Pool" ( ou un truc du genre ^^ ) .
Revenir en haut Aller en bas
chopsuey
Utilisateur confirmé: Rang ***
chopsuey


Messages : 523
Localisation : saint etienne
Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptySam 15 Mar 2014 - 13:35

Non tu n'agrandis pas le sprite tu réduit la taille de la caméra pour faire un zoom et tu décoches interpolate between pixels.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Triptidon
Bonne participation
Triptidon


Messages : 74

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:12

me semble que y'a des logiciels pour faire du pixel art, après tout est question de réglage. Si tu veux faire du pixel art il va falloir penser à la résolution de ton jeu, pour voir les pixels il faut une basse résolution "zoomée" ou alors dessiner à partir de carrés, ce qui est à la portée de tout le monde (c'est comme des legos!)
Par contre l'animation requiert des notions de chara design oblige pour savoir où sont les jonctions principales entre les differentes parties composantes d'un objet (et savoir quels carrés enlever où ajouter demande une certaine connaissance). Je m'y suis mis récemment et ça demande une bonne vision de l'espace (s'entrainer à avoir une bonne vision 3D de ce qui t'entoure aide à dessiner en 3D et encore plus en 2D) le pixel art (minecraft est un mauvais exemple car c'est du 3D) est presque plus compliqué que de faire de simples "dessins animés". Presque car ça va te demander beaucoup de travail, mais au final tu arriveras plus facilement à tes fins qu'en dessinant surtout si tu n'as pas un bon coup de crayon.
un mec qui gère bien ça http://ztnarf.illustrateur.org (en cherchant bien, mais bon au pire le reste vaut également le coup d'oeil)

si jamais tu veux faire des trucs potables moi je te déconseille totalement paint ou des trucs du genre, trouves toi un bon logiciel de pixel art ou alors utilises des logiciels de dessin vectoriel, ça va te faciliter la vie un max (à condition déjà que tu te familiarises avec tout ce qui est résolution (pixel par pouce, etc..)

un bon logiciel de dessin vecto ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche14363-inkscape.html
c'est le GIMP du vectoriel
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:41

Regarde du coté des tutos de oni sur le pixel art, c'est déjà un bon début

_________________
Aide pour du graphismes Penguin
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:13


_________________
Aide pour du graphismes Runningpotato1Aide pour du graphismes TvF6GED Aide pour du graphismes MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour du graphismes Empty
MessageSujet: Re: Aide pour du graphismes   Aide pour du graphismes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour du graphismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour RPG(aide débutant;aide confirmé et +)
» Aide pour de la vie
» Aide pour mon jeu ^^
» Aide pour l'IA
» aide pour un RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: