| La chance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: La chance Mer 12 Fév 2014 - 22:14 | |
| Bonjour !
Je voudrai savoir si c'est possible d'avoir un système de chance en GML ? par exemple : random(1-100)// mais pour faire en sorte que j'ai plus de chance d'avoir des 1,2,3 que des 50,100 vous voyer ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La chance Mer 12 Fév 2014 - 22:16 | |
| Bah par exemple 15% de chance: if( irandom(100) < 15 ) { } |
|
| |
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 12:40 | |
| J'ai déjàs vue sa mais le problème c'est que la c'est 15% de chance d'avoir un "+1" je veut dire sois on a rien sois on a en sorti +1 mais jamais on aurra genre 5-10 ou 1 moi ce que je cherche c'est de pouvoir avoir en sorti un nombre entre 1et 100 mais avoir en sorti plus de chance d'avoir genre 1 que 100
Bref je vous fait un shéma car je reconnai sa peut peut etre etre difficile a comprendre :
J'ai une Variable "Gold" , quand j'appuis sur un bouton je veut que ma variable Gold gagne un nombre compris entre 1et 10 du genre j'appuis ma variable passe a 4 par éxemple mais je voudrai que j'ai plus de chance que je reçoi 2 gold que 10 gold
Ou un autre éxemple : je veut faire comme un machine a sous , avoir plus de chance de tombé sur quelque chose de "pourri" que sur un super "cadeau"
( je voudrai avoir juste le code pour la chance sinon de passer une variable a une autre je le sais ^^ )
Dernière édition par albisse le Jeu 13 Fév 2014 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 12:45 | |
| Si t'as pas trop de valeurs tu peux utiliser choose: choose(1, 1, 1, 1, 2, 2, 2, 3, 3, 4) par ex. Il y aura 4 fois plus de chance de tomber sur 1 que sur 4.
Si t'as beaucoup de valeurs, il te suffit de les mettre dans une liste/un tableau, et tirer une case aléatoire. |
|
| |
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 13:00 | |
| |
|
| |
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 19:43 | |
| Pour ceux qui veulent le code : A placer dans le create , nbb1,2,3,5 , leur variable peuvent etre remplacer . - Code:
-
nbb1=1 nbb2=2 nbb3=3 nbb5=5
Chance[0] = nbb1 Chance[1] = nbb1 Chance[2] = nbb1 Chance[3] = nbb1 Chance[4] = nbb1 Chance[5] = nbb1 Chance[6] = nbb1 Chance[7] = nbb1 Chance[8] = nbb1 Chance[9] = nbb1 Chance[10] = nbb1
Chance[11] = nbb2 Chance[12] = nbb2 Chance[13] = nbb2 Chance[14] = nbb2 Chance[15] = nbb2
Chance[16] = nbb3 Chance[17] = nbb3 Chance[18] = nbb3 Chance[19] = nbb3
Chance[20] = nbb5
A placer ou c'est nécessaire pour vous ^^ - Code:
-
choose(Chance[random(20)]) |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 19:47 | |
| Tu peux utiliser des boucles: - Code:
-
Chance[0] = nbb1 Chance[1] = nbb1 Chance[2] = nbb1 Chance[3] = nbb1 Chance[4] = nbb1 Chance[5] = nbb1 Chance[6] = nbb1 Chance[7] = nbb1 Chance[8] = nbb1 Chance[9] = nbb1 Chance[10] = nbb1 deviens - Code:
-
for(i=0; i<=10; i+=1) Chance[i] = nbb1 Et tu peux encore simplifier: - Code:
-
Chance[0] = nbb1 Chance[1] = nbb1 Chance[2] = nbb1 Chance[3] = nbb1 Chance[4] = nbb1 Chance[5] = nbb1 Chance[6] = nbb1 Chance[7] = nbb1 Chance[8] = nbb1 Chance[9] = nbb1 Chance[10] = nbb1
Chance[11] = nbb2 Chance[12] = nbb2 Chance[13] = nbb2 Chance[14] = nbb2 Chance[15] = nbb2
Chance[16] = nbb3 Chance[17] = nbb3 Chance[18] = nbb3 Chance[19] = nbb3
deviens - Code:
-
i=0 for({};i<=10; i+=1) Chance[i] = nbb1 for({};i<=15; i+=1) Chance[i] = nbb2 for({};i<=19; i+=1) Chance[i] = nbb3 ... |
|
| |
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 20:39 | |
| Disons que les " for({};i<=10; i+=1)" c'est un peut du chinois pour moi donc je fait avec ce que je comprend x) Peut tu juste m’expliquer "for({};i<=10; i+=1)" car cela m'intéresse , j'aime quand mon code est automatique ^^ |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 21:07 | |
| Tu ferrais mieux de voir les boucles car coder sans c'est un véritable handicap. Pour la boucle for d'ou - Code:
-
for (A; B; C) { // Ton code } A - Initialisation : Instruction à exécuter avant d'entrer dans la boucle. En général dedans tu y initialise tes variables. B - Condition : Boucle tant que B est vrai. C - Itération : Code à exécuter à chaque itération (cad à chaque tour de boucle). En résumé "for({};i<=10; i+=1) Chance[i] = nbb1" donne : - Citation :
- POUR {} TANT QUE i <= 10 :
// Ton code --- Chance[i] = nbb1 // Instructon exécuté à chaque itération --- i += 1 FIN DE LA BOUCLE
Dernière édition par SPLN le Jeu 13 Fév 2014 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 21:23 | |
| Merci beaucoup je voie sa demain alors ^^ Sa va grandement m'aider je sens ^^ |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 22:15 | |
| |
|
| |
albisse Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: La chance Jeu 13 Fév 2014 - 22:18 | |
| C'est ce que je vais faire il y a pas mal de chose que j'avais zappé ^^ En tous cas merci pour votre aide ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chance | |
| |
|
| |
| La chance | |
|