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 tir ennemi en direction du player object

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AuteurMessage
mardoch
Débutant
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Messages : 19
Localisation : Paris

MessageSujet: tir ennemi en direction du player object   Mer 7 Aoû 2013 - 16:47

Bonjour à tous,
Je suis sur un  projet 2d action classique et j'ai un souci sur mes tirs ennemis. Je voudrais qu'il tir en direction de mon player object et que la durée de vie de chaque tir soit limitée. Pour le moment je me suis débrouillé avec les alarmes mais les tirs suivent mon perso genre rocket à tête chercheuses et elles ne disparaissent pas.
J'ai dans mon objet ennemi ce code:

Create Event:

set Alarm 0 relative to 500

Alarm Event for alarm 0:

create instance of object axe at relative position (0,0)
set Alarm 0 to 500


ce qui appelle mon objet tir qui lui a ce code:

Create Event:

set Alarm 0 relative to 20

Alarm Event for alarm 0:

destroy the instance

Step Event:

execute code:

image_angle = image_angle + 25
direction = point_direction(x,y,player_obj.x,player_obj.y)
speed=20

set Alarm 0 relative to 50


Je crois que le problème vient de la ligne
direction = point_direction(x,y,player_obj.x,player_obj.y)
mais je ne sais pas quelle autre code placer

Des conseils?
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marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
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Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: tir ennemi en direction du player object   Mer 7 Aoû 2013 - 20:47

http://cbna.forumactif.com/t12321-nouveau-jeu-de-tank

regarde ici c'est expliqué

en gros:
tu crée un objet tir et tu indique la direction et la vitesse seulement dans l'event create de cet objet.
puis tu le detruit quand il a touché la cible,ou quand il est sortie de la room ou...

l'event step actualise les nouvelles informations dans tes variables donc le missile corrige sa trajectoire
(c'est comme ça que l'on comprend que l'ordinateur ne peut véritablement jamais rater le player dans un jeu,c'est fou .. )


_________________
Code:
rnd=>insight=>play

http://gamemaker.info/fr/manual



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Alexandre13660
Bavard
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Messages : 98
Projet Actuel : Cerebral Teste

MessageSujet: Re: tir ennemi en direction du player object   Ven 16 Aoû 2013 - 14:51

Au cas ou...
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MessageSujet: Re: tir ennemi en direction du player object   

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