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 [Résolu]Challenge Caméras et vues

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Alpha 9
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MessageSujet: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues EmptySam 29 Juin 2013 - 23:41

Bonsoir à tous ,

Au stade de conception actuel , mon personnage est centré dans la vue caméra mais je voudrais la déplacer un peu , genre

                   [______^-^______]                                     [_^-^->_______]

de ça :                                                     à ça :
                       Vue actuelle                                                 vue recadrée

Pour qu'enfin je puisse mieux voir le niveau sachant que lorsque la personnage se déplacera par exemple à gauche
la vue se recadre et donne :

                  [_________<- ^-^_]

Comment puis-je faire ?


Dernière édition par Alpha 9 le Jeu 4 Juil 2013 - 20:39, édité 1 fois
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Térence
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MessageSujet: Re: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:40

Dans l'onglet view, en bas, pour hbor (ou un truc du genre), met comme valeur les 3/4 de la largeur de ta view. Jte promet rien, mis ca a une chance de marcher Smile

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Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
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MessageSujet: Re: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues EmptyDim 30 Juin 2013 - 8:11

Bonjour,

Alors deux techniques (je pense), peuvent être utilisé :

1. Tu créer un objet invisible, qui te servira de centre de vue. Exemple

Tu créé l'objet de vue
Tu le déplace a gauche de tant de pixel sans oublier d'ajouter la position x du joueur si il va a gauche
Tu le déplace a droite ...............................................................................  x du joueur si il va a droite

2. Avec les vues. Exemple
Attention, la vue peut sortir de la room !

Tu place la position x et y de la vue, c'est a dire tout en haut a gauche, à un emplacement précis.
En lui ajoutant un décalage de tant de pixel a droite ou a gauche.

Code:
view_xview[0]
view_yview[0]

Si tu ne comprend pas les exemples, je détaillerais tout. Demande le moi et je posterais a nouveau.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:25

Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes ! Je pense utiliser un objet invisible , c'est une idée qui me plaît bien.
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Caohimin
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MessageSujet: Re: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:41

Au plaisir d'avoir aidé. happy1 

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MessageSujet: Re: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:26

À noter qu'il est préférable de limiter le nombre d'objets utilisés par le jeu, pour éviter un désagréable plat de spaghetti lorsque le projet prendra de l'ampleur. Manipuler les coordonnées depuis le perso est donc la meilleure solution.

@Cahohimin : ta signature nuit assez fortement à ce qu'il reste de ta crédibilité.

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MessageSujet: Re: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:52

Oui, tout dépend du nombres d'objets que tu compte utiliser.

Comme dit D-Z, vaux mieux économiser le nombres d'objets sur la salle.

Pour la seconde option, si tu veux que la vue cesse d'avancer une fois au bord d'une salle, utilise :

Code:

view_xview[0] = max(0,view_xview[0])
view_xview[0] = min(view_xview[0]+view_wview[0],room_width)

Si tu as aussi besoin de le bloquer sur la hauteur :

Code:

view_yview[0] = max(0,view_yview[0])
view_yview[0] = min(view_yview[0]+view_hview[0],room_height)

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MessageSujet: Re: [Résolu]Challenge Caméras et vues   [Résolu]Challenge Caméras et vues Empty

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