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 [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues

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3 participants
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GDOR1
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GDOR1


Messages : 130

[Résolu] Problème avec les surfaces et les vues Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues   [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues EmptySam 23 Fév 2013 - 12:06

Bonjour, alors voilà :

En programmant un système d'ombre en temps réel pour mon jeu Warriors Times, je suis tombé sur un bug que je n'arrive pas à régler :
Spoiler:

Spoiler:

Le code que j'utilise est celui là :
Code:
//Optimize
if x > view_xview - 200 and x < view_xview + global.screen_resolution_width + 200
if y > view_yview - 200 and y < view_yview + global.screen_resolution_height + 200
{

//Draw shadows
if not variable_local_exists('surface_solar_shadows')
{
surface_solar_shadows = surface_create((45 * spr_shadows_height) * 2,(45 * spr_shadows_height) * 2)
}

//Set up a loop
n = 0

//Run the loop
with obj_light
{
other.lightX[other.n] = x
other.lightY[other.n] = y
other.lightPuissance[other.n] = lightPuissance
other.n += 1
}

/////////////////
if obj_sun.alpha > 0
{
surface_set_target(surface_solar_shadows)
draw_clear_alpha(0,0)

draw_set_blend_mode_ext(bm_one,bm_inv_src_alpha)

for (i = 0;i < instance_number(obj_light);i += 1)
{

var o;
o = (1 + obj_sun.lenght * spr_shadows_height)/global.shadows_quality

//Second "for"
for (a = 0;a < o;a += 1)
{
draw_sprite_ext(spr_shadows,-1,surface_get_width(surface_solar_shadows)/2 - lengthdir_x(a * global.shadows_quality,obj_sun.dir),surface_get_height(surface_solar_shadows)/2 - lengthdir_y(a * global.shadows_quality,obj_sun.dir),image_xscale,image_yscale,image_angle,c_black,1)
}

draw_sprite_ext(spr_shadows,-1,surface_get_width(surface_solar_shadows)/2 - lengthdir_x(o,obj_sun.dir),surface_get_height(surface_solar_shadows)/2 - lengthdir_y(o,obj_sun.dir),image_xscale,image_yscale,image_angle,c_black,1)

}

draw_set_blend_mode(bm_normal)

surface_reset_target()
draw_surface_ext(surface_solar_shadows,x - surface_get_width(surface_solar_shadows)/2,y - surface_get_width(surface_solar_shadows)/2,1,1,0,c_white,image_alpha * (obj_sun.alpha))
}
}

Comment je pourrais régler ce problème ? triste2


Dernière édition par GDOR1 le Mar 26 Fév 2013 - 19:34, édité 2 fois
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onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
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Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues   [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues EmptySam 23 Fév 2013 - 12:22

Affiche ton ui juste en view_xview, view_yview non?

_________________
[Résolu] Problème avec les surfaces et les vues Runningpotato1[Résolu] Problème avec les surfaces et les vues TvF6GED [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues MdetltS
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GDOR1
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GDOR1


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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues   [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues EmptySam 23 Fév 2013 - 13:30

Bah c'est ce que je fais. triste2
Ce qui est bizzare c'est que dès qu'on utilise les surfaces, ça le fait.
Mais ça le fait pas quand on les utilise pas.

Edit : Quand je dis que les objets sont mal dessinés, ce que je veux dire, c'est que la vue n'est pas aligné avec l'écran.
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Bast
Administrateur
Bast


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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues   [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:09

Si le code que tu as posté est exécuté en Event - Draw Draw, divise-le et place dans Event - Step Step tout ce qui consiste à dessiner dans une surface.

_________________
[Résolu] Problème avec les surfaces et les vues Sigico10
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GDOR1
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GDOR1


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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues   [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:27

Merci beaucoup ! happy1
Ca marche maintenant !
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues   [Résolu] Problème avec les surfaces et les vues Empty

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