AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [résolu] Nom d'une ressource pour une condition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:06

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais faire un système qui indique l'endroit ou on se trouve dans le jeu (forêt, plaine ...) et comme j'ai nommé mes room du style rm_foret1 j'aimerais savoir si c'est possible de rechercher dans le nom de la room pour trouver le mot "foret" par exemple du style :

if (dans le nom de la room il y a le mot "foret")
image_index=0;
else if (dans le nom de la room il y a le mot "plaine")
...

voila j’espère être assez claire et merci d'avance pour vos réponse


Dernière édition par liopite le Jeu 11 Avr 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:21

Tu crée un tableau 'global' avec le nom de tes rooms et tu récupère en jeu le nom de ta room dans la case d'index room.

_________________
[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Runningpotato1[résolu] Nom d'une ressource pour une condition TvF6GED [résolu] Nom d'une ressource pour une condition MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:31

un peu comme ça ?
global.tabroom[nbderoom];
et remplie comme ça ?
rm_foret1 | rm_foret2 | rm_foret3 | rm_foret4 | ...

Citation :
tu récupère en jeu le nom de ta room dans la case d'index room
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:40

global.tabroom[0] = "nomroom0"
...


pour récup le nom:
global.tabroom[room]

_________________
[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Runningpotato1[résolu] Nom d'une ressource pour une condition TvF6GED [résolu] Nom d'une ressource pour une condition MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:54

ah ok !
mais vu le nombre de room que j'ai ça risque de faire un grand nombre de case dans le tableau !
enfin je vais voir ça merci!
et sinon est-ce que mon idée de départ était réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:58

Bonsoir,

Oui tu peut le faire comme ça :

Code:
if( string_pos( "foret", string(room) ) ){
    //...
}
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:06

Nan room est l'index de la room courante.
J'avais oublié qu'on pouvais récup le nom: room_get_name(room)

donc ça donne juste

Code:
if( string_pos( "foret",  room_get_name(room) ) ){
    //...
}

_________________
[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Runningpotato1[résolu] Nom d'une ressource pour une condition TvF6GED [résolu] Nom d'une ressource pour une condition MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:10

Super ça marche !
Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:15

Citation :
Nan room est l'index de la room courante.
Ha oui, erreur stupide, merci de l'avoir remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Nom d'une ressource pour une condition   [résolu] Nom d'une ressource pour une condition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Nom d'une ressource pour une condition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Utiliser un tileset (ressource externe) pour une font
» [Résolu]Condition bugguer ou mal exécuté
» [Résolu] Variable selon une condition
» Organiser son code : Condition pour équiper un équipement.
» [Résolu] Plusieurs possibilitées dans une condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: