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 Organiser son code : Condition pour équiper un équipement.

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2 participants
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Caly
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Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

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MessageSujet: Organiser son code : Condition pour équiper un équipement.   Organiser son code : Condition pour équiper un équipement. EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:36

Bonsoir,

J'ai une petite question sur l'organisation de mon code.

En fait j'ai des équipements (armes, casques etc...) et ces objets on des conditions pour êtres équipés par un personnage.

Je pense que ce doit pas être insurmontable comme code mais je ne sais pas trop comment procéder.

Voici des exemples de conditions:

Citation :
force < 100
intelligence > 100
classe != humain

Pour le code des deux premières conditions auquel je pense ça donnerait quelque chose comme ça:

Code:

strength_max = 100;
intelligence_min = 100;

Et pour la troisième quelque chose comme ça:

Code:
human = false;
elfe = true;
//etc..

C'est un code code qui fonctionnera sans problème à mon avis, mais ça reste quand même assez lourd.

Avez vous des suggestions sur une meilleur organisation ?

NB: ça seras codé en C++ et donc les équipements seront des objets.



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master47
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master47


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MessageSujet: Re: Organiser son code : Condition pour équiper un équipement.   Organiser son code : Condition pour équiper un équipement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:23

Note: le code ci-dessous est inspiré du C#, à toi de faire la traduction en C++

Pour une approche orientée objet, je développerais ce système sur base d'une interface "Equipement" qui contiendrait les conditions nécessaires de l'équipement.

Par exemple :

Code:

interface Equipment {

public int required_strength;
public int required_intelligence;
[...]

}

Ensuite tu créé tes classes d'équipements qui implémentent l'interface <Equipment>. Ensuite tu fais la comparaison en faisant un cast sur l'objet à traiter:

Code:

Equipment e = (Equipment) longSword;
if( this.strength > e.required_strength && this.intelligence > e.required_intelligence) {
        can_handle = true;
}

En supposant que l'on veut checker si l'equipement "longSword" est utilisable.
Je pense que c'est la meilleure façon de traiter ce sujet. Sinon, il y a une autre façon de le faire, avec des classes abstract, et c'est tout aussi facile clinoeuil

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MessageSujet: Re: Organiser son code : Condition pour équiper un équipement.   Organiser son code : Condition pour équiper un équipement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:06

En fait tu propose la même solution que j'ai en tête Razz
Et je pense qu'il n'y à pas plus cour comme solution.

En tout cas merci pour ta réponse ça me rassure dans ce que j'ai codé Smile
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MessageSujet: Re: Organiser son code : Condition pour équiper un équipement.   Organiser son code : Condition pour équiper un équipement. Empty

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