AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 HELP! PC tout fou

Aller en bas 
+4
firefox_20
Caly
Bast
tales
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:48

Desole de m autorepondre encore, mais comme je vais essayer ce soir d installer xp a la place de win 7 je voudrais savoir si il y a des risques quelconque.. Que ca marche encore moins ou pire!
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:01

Tout dépend si ta partition est pété : n on sinon oui il y a une chance... Après faut voir je pense que tu vas tout formater non ?

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:04

Bin non surtout pas!! Jai win 7sur une partition, c est un disque bien a part, au pire c est celui la qui va se faire formatter pour xp..
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:06

Le problème est sur la partition pas sur le système, aussi mettre xp ne te permettra pas plus d'accéder à la partition en question...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:07

Donc en clair si je résume tu grades ton Windows 7 sur une partition et tu installe XP sur une autre ? C'est un peu inutile ? Ton Windows ne va pas remarcher tout seul tu es limite obligé de le supprimer si tu ne peux pas le réparer...

EDIT : Mass à écrit en même temps que moi gnii

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:12

Mais non lol.. Jai du mal mexprimer.. Mais je demandais a la base si je pzux remplacer win 7 par xp, donc evidemment que je vais virer win 7 ca sert a rien ca marche pas la..
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:13

Ah ok j'avais mal compris... gnii , je me disais bien que ça semblait un peu bête...

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:16

Jai deux disque, jai dis que jallais surtout pas formater mon disque de donné, mais apres jen sais rien si je peux juste formater celui ou ya win7, mais c est pas grave ca. Ma question c etait, est ce quil est possible quil conditionne des pc a UN windows. Ou est ce que toutes les versions de windows marchent obligatoirement sur tous les pc?
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:17

Tu veux me dire quoi mass? Que meme si je formatte t que je met xp, il va me rebalancer invalid partition table??
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:18

Toutes les versions de windows marchent sur un pc du moment ou tu as un système d'exploitation qui va avec ton pc c'est à dire soit 32 bits soit 64 bits

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:22

Ok merci pour l info! ^^ c est tellement merdique windows que je me méfie beaucoup...
Par contre MASS a dit que ça servait a rien?
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:25

Oui il veut dire je pense que ton problème ne vient pas du système mais de la partition si ta partition est pété tu peux juste de nouveau acheter un disque dur ou un nouveau pc...

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:29

Qd je met le cd win xp, je vois toutes mes partitions, je vois pas pourquoi ce serait pété.. Jai fais plein de recherches a chaque fois les gens parlent de "réparer" windows ac un cd d install. Mais comme je l ai dis, je vois pas l option.. Qd ca demarre il me demande juste où je veux installer win xp.. C est apres qu il propose de reparer et formatter?.. Jai pas osé selectionner un disque dur pour voir la suite..
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:35

Je sais pas vraiment si quand une partition est pété si tu vois encore la partition... Ensuite on va dire que les OS ne sont pas si faciles que ça, il n'y a pas une même solution pour tous les problèmes, par exemple quand j'étais encore sur Windows je l'avais pété je n'ai pas pu le réparer comme ça...

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:39

Ok, bon bin ce soir je formatte le disque win7 je met xp et puis on verra bien ce qui se passe..
Jai vu que mon soucis de partition rejoignait un soucis de bootmsg manquant.. C est un bug a la con, j espere que la partition est pas "pété" quand même..
Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:55

INVALID PARTITION TABLE --> Problème sur la PARTITION ! C'est AVANT le système, ton système ne se CHARGE DONC PAS, ce n'est PAS LUI qui est défectueux ! C'est ta partition (découpage virtuel du disque) qui est en faute, ton ordinateur n'arrive pas à y accéder probablement parce qu'elle a dû se corrompre, donc il faut agir sur la partition pas sur windows qui n'y est pour rien Surprised
Invalid partition table c'est un message du bios (c'est à dire de la carte mère), un message de l'ordi lui-même quoi, tu peux mettre windows/linux/n'importe quoi tu auras le même message parce que le système n'est pas défectueux.
Alors au lieu de réinstaller windows pour rien (ce qui ne fonctionne pas étant donné que si l'ordinateur n'arrive pas à accéder à la partition pour booter windows, le programme d'installation arrivera encore moins à y accéder pour l'installer), tu lances le cd d'installation et tu choisis réparer (touche R à l'écran d'accueil, je doute qu'il n'y ait pas ça, ça y est depuis windows 95), afin d'ouvrir une console de récupération. De là tu peux lancer un CHKDSK, sans oublier deux arguments qui puissent t'être utile, à savoir CHKDSK [lettre du lecteur] /F et éventuellement CHKDKS [lettre du lecteur] /I.
SI ça ne marche pas, reviens nous voir, en attendant on a beau te répéter 100 fois que c'est inutile de réinstaller windows et on te donne des solutions, alors cesse de venir te plaindre que ton ordi ne fonctionne pas tant que tu n'aura pas essayé lesdites solutions.

PS : ne formate pas ton disque pour l'instant ça sert à rien, il existe des outils qui permettent de réparer ça en trois lignes et 5mn, pourquoi tu t'obstines ? gha

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:18

Merci pour ces indications précises! Mais voilà ce que me met le cd, c'est peut être une question bête et j'en suis désolé, mais si j'appuie sur entré et qu'il part direct à installer win xp et bien ce sera trop tard pour l'arrêter.. voilà l'unique fenêtre que j'ai avec le cd d'install de xp

HELP! PC tout fou - Page 2 Photo10

donc encore désolé si c'est une question bête, mais je sais pas si je dois lui dire "oui install" et après j'ai les fameuses fenetre pour avoir les commandes.. j'y connais rien en installation et partition.. j'ai pris un pc neuf à la base pour pas me prendre la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:19

Justement faut pas appuyer sur entrée, faut appuyer sur R.
Entrée = installer, R = réparer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:25

Bin désolé, je dois vraiment être nul.. Le clavier marche puisque je navigue dans le menu, mais "r" ca fait rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:32

Bon je t'ai fait un screen, c'est pas windows xp mais le programme d'installation est strictement identique.
Tu le lance, il charge moult trucs, et il t'affiche un message de bienvenue, c'est là que tu dois appuyer sur R :
HELP! PC tout fou - Page 2 1364841160-install-win
Faut lire un peu ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:39

c'est pour ça que je disais que c'était le seul écran que javais.. je n'ai jamais vu cet écran sinon j'aurais remarqué le "réparer". En fait il charge effectivement moult truc et me met l'écran que j'ai link, c'est tout.
donc le soucis doit venir du cd car il n'est point "officiel".. je suis en train d'essayer de rendre une clef usb bootable parce que j'ai win 7 64bit mais pas de graveur.... et j'espère que j'aurais cet écran cette fois.
Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:02

(désolé d'avoir oublié d'editer le message précédent.. )

hummm j'ai pu lancer CHKDSK /F grace à la clef usb, (là j'avais bien plus de possibilités, outil de réparation de windows, invite commande, etc) mais il me dit "echec de transfert des messages de journal vers le journal d’événements avec l'etat 50".. j'ai regardé sur le net mais à part tout réinstaller j'ai pas vu d'autres solutions.. si je choisis de revenir à un ancien point de sauvegarde ça va m'effacer des données sur les deux disques j'imagine? je sais même pas si ça résoudra mon soucis de partition..

EDIT si ca sert a rien de reinstall, qu est ce que je peux faire?.. Poubelle?


EDIITHEUUUUUUUUUUUU

HAHAHAHAHAHAHA B***** A C** DE P****** DE M*****!!
https://www.youtube.com/watch?v=j4KBjT-Xfgo
fiou... j'étais parti pour l'amener chez un réparateur quelconque.... et puis 1min de vid et c'est fixé!!!!! youpi!!! Very Happy

Merci pour votre aide en tout cas! ^^

(au passage j'avais pas DU TOUT ce message d'erreur "Bootmgr missing" , mais un gars m'a dit que c'était pareil.. j'ai testé vite fait ce matin et paf "opération réussi" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:43

Tu aurais pu t'éviter tout ça et suivre les liens que je t'avais donné au début du topic, ils proposaient la même solution.

_________________
HELP! PC tout fou - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:56

Javais regardé et c etait pas clair pour moi, d où toutes mes questions ensuite Wink mais c bon, parfaite la vid youtube, claire précise et rapide! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:44

Voila un pb de reglé gnii

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! PC tout fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! PC tout fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'art et tout ce qui s'y rapproche.
» tout a l'envers
» Yo tout le monde !!!
» tout mes problemes!
» ET la BD dans tout ca??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: