AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HELP! PC tout fou

Aller en bas 
+4
firefox_20
Caly
Bast
tales
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:39

bonjour!

une fois n'est pas coutume (en tout cas j'espère..) je viens demander de l'aide pour mon pc qui vient de craquer!!! le pire c'est que j'étais même pas devant au moment où ça s'est passé.. donc j'aurais que le message d'erreur à expliquer pour qu'on m 'aide..
J'étais en train de jouer sur une console, quand j'ai entendu mon pc redémarrer alors que je téléchargeais un jeu sur steam.. et depuis, il me marque "invalid partition table" au démarage.. et ne veut plus aller plus loin que ce message..

question, ça veut dire quoi? j'ai fais quoi? qu'est ce que je dois faire?.. un soucis de partition j'ai très très peur que ce soit un disque dur qui a cramé... si j'ai tout perdu là je pars en dépression, j'avais bien avancé mes bêtises....

EDIT j'ai déjà regardé un peu sur le net, mais je vois pas bien le pourquoi du comment du parce que, en général les gens trifouille leur pc pour avoir ce message d'erreur et j'ai vraiment RIEN fais...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:48

Il y a des chances pour que ce soit récupérable, tes partitions sont peut-être toujours intactes mais le MBR doit être corrompu.

Je ne sais pas quel OS tu as, mais étant probablement Windows tu peux toujours essayer de réparer avec le CD d'installation si tu en as un. Sinon, quelques autres solutions:
http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/461288/invalid-partition-table/
http://www.ehow.com/how_7671774_fix-invalid-partition-table.html

_________________
HELP! PC tout fou Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:54

merci beaucoup pour ta réponse et tes liens.. je regarde ça ce soir.. MAIS.. "Il y a des chances pour que ce soit récupérable" DONC il y a des chances que ce soit PAS récupérable alors!!!! Ca m'énerve parce que je comprend pas ce que j'ai fais, c'est quoi? un cours jus? un virus? mon pc a un an à peu près, il marche souvent mais je le bidouille pas.. je déteste quand il se passe des choses comme ça sans raison apparente...
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:05

Rien n'est jamais sûr à 100%, je préfère ne pas donner de faux espoirs. :)

J'avais rencontré le même problème il y a quelques années sous XP pour je ne sais plus quelle raison, et j'avais réussi à réparer la table des partitions avec un utilitaire inclus dans le CD d'installation de Windows. Donc je dirais qu'il est probable que tu puisses retrouver tes fichiers si le reste du disque n'a pas été atteint.

_________________
HELP! PC tout fou Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:57

Moi je conseillerais de démarrer avec un live CD Linux pour accéder directement à tes partitions ça serait le plus prudent.


Dernière édition par Caly le Mer 27 Mar 2013 - 21:26, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:51

Caly a écrit:
Moi je conseillerais de déramer avec un live CD Linux pour accéder directement à tes partitions ça serait le plus prudent.

+1, prend une distribution comme Toutou Linux, bon l'interface est pas terrible mais sa suffit ou alors le traditionnel Ubuntu, j'avais aussi rencontrer des problèmes avec mon Windows qui sont réglés grâce à Linux, si tu veux un rapide tuto cherche dans la doc d'Ubuntu ou il y a un tutoriel sur le site du zéro pour les débutants qui n'ont jamais vu et utilisé Linux. J’espère t'avoir aider clinoeuil

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:24

Ha a pène un probleme windows et deja la secte linux sur le coup kill .
Sinon suis les conseil de bast et ca devrait marcher

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:07

Citation :
Ha a pène un probleme windows et deja la secte linux sur le coup .

-> Moi je conseillerais de démarrer avec un live CD Linux

Ça serais bien de comprendre de quoi on parle avant de jeter la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:29

Caly je te visai pas j'avais comprit que c'etait juste pour save les fichiers mais regarde firefox20 tout de suite a essayer de coromre quelqu'un a linux mrgreen2

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:34

Citation :
Caly je te visai pas j'avais comprit que c'etait juste pour save les fichiers
Autant pour moi, toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:25

Falindir974 a écrit:
Caly je te visai pas j'avais comprit que c'etait juste pour save les fichiers mais regarde firefox20 tout de suite a essayer de coromre quelqu'un a linux mrgreen2

Ah on voit tout de suite la secte windaube, excuse moi du terme mais c'est genre des gamins comme toi qui n'ont jamais essayé Linux et qui vienne les critiquer ton poste, est tout simplement inutile, je tiens aussi à noter que je ne voulais pas qu'il installe Linux mais je lui est conseillé des distributions pour mettre en Live Cd, voilà et puis si tu es si intelligent propose une solution ? Grand utilisateur de Windows. Et puis je te trouve mal placé pour nous traiter de secte, tu nous critiques tout simplement parce que nous ne sommes pas comme toi avec ton Windows, je n'ai rien contre Windows mais je préfère amplement Linux, qui à mon goût résolut plus facilement les problèmes.

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:33

Ha humour humour rire2 . Un pene un petit troll et deja tout le monde sur moi . Un peu d'humour mrgreen2

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:44

alors alors.. le soucis c'est que j'ai pas de CD de windows apparemment.. J'ai acheté le pc neuf, mais je trouve pas de cd de windows!
Mon ancien pc marche par contre et y'a aussi windows 7. Je peux faire quelque chose avec? là j'essaye de prendre windows 7 sur un site, c'est mal mais bon, j'ai pas trop le choix..

EDIT linux j'y connais rien du tout. Mais j'ai vraiment pas le temps de m'y intéresser, j'aimerais juste retrouver mon pc rapidement..

REEDIT sauf que j'ai pas de graveur sur ce pc............. ***** alors................. ça marche pas sur une clef usb j'imagine?! y'a pas moyen de réparer windows 7 à partir d'un clef?...
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:03

tu peux installer nunux sur une clé usb si ton bios le permet gnii

_________________
HELP! PC tout fou Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:14

Déjà qu'il bidouille pas, allez pas l'envoyer sur linux il risque plus d'aggraver le bordel qu'autre chose.
Si tu as un cd de n'importe quelle version de windows supérieure à windows 2000 (sachant que windows 2000 reconnait mal les disques en SATA, donc à partir d'xp c'est mieux), tu peux lancer la console de récupération en appuyant sur R, et l'utilitaire CHKDSK te permettra de corriger le disque très facilement si c'est pas trop grave clinoeuil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:28

jai pas un seul cd de windows...
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:53

Pas besoin d'avoir de cd windows pour la console de récup, j'en ai eu besoin récemment et tu peut download une petite iso qui fait ~5Mo.
Tu la grave et ça te permet de lancer la console de récup.

Je l'avais trouvé sur comment ça marche.

_________________
HELP! PC tout fou Runningpotato1HELP! PC tout fou TvF6GED HELP! PC tout fou MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:06

je vais demander à un pote de me filer un cd de windows parce que j'ai pas de graveur sur ce PC!! :s
pas moyen par clef USB?
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:24

Non parce qu'il faut que ce soit bootable, par clé usb c'est très chaud alors que par cd c'est très simple gnii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:31

Tu peux utiliser un logiciel comme Unetbooting si tu n'as vraiment pas le choix... C'est pas si compliqué bon après la méthode la plus simple comme l'a dit Mass c'est d'utiliser un CD

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 1:55

Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:09

Merci pour ces deux trois idées!! Je cherchais justement!! J'ai testé hier, ça a bien booté de l'usb mais je suis tombé sur un menu qui tournait en boucle Very Happy c'est que j'ai mal du faire la clef, mais au moins unetbooting marche Very Happy je vais tester aussi avec le liens de caly! et puis sinon chercher un cd..
c'est fou les pc quand même.. il faisait rien mon pc, il tournait dans le vide et puis paf comme ça, invalid table machin.. je dois avoir un pc cyclotimique ou je sais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:53

Voilà un tuto pour t' expliquer unetbooting : tuto, c'est pour utiliser ubuntu mais tu le remplaces par Windows, ça revient au même... Et puis si tu avais un pourcentage qui bloque laisse quelque temps c'est normal j'avais déjà essayé, il faut juste un peu attendre clinoeuil

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:57

Ok jai rien compris, mais c est surement pque jai pas eu le temps de voir le tuto.. Unubut que je remplace par windows? Very Happy mais bref merci beaucoup pour l idee! Avec un peu de chance un pote va me filer un cd de win xp! Jespere pouvoir reparer win 7 64 ac ça..

EDIT ok jai vu le tuto et je vois le genre.... Je vais tester un cd d xp plutôt ce sera beaucoup plus simple.. En espérant que ça marche, le truc qui m ennuie c est que jai peur qu il formate tout ou remette les parametres d usine...
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:46

Citation :
le truc qui m ennuie c est que jai peur qu il formate tout ou remette les parametres d usine..
C'est pour ça que je conseillais un Live CD Linux, en fait a partir du cd tu astérie sur un OS 'virtuel'(ça n’installe rien du tout sur ton pc et tu navigue comme si tu avais installé ton OS), de la tu ouvre ton disque dur, et tu copie le tout sur une clef usb, ensuite tu re-instale windows.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:28

ok alors comme j'ai pas encore le cd, je sais pas trop ce qu'il va proposer dans la réparation.. j'ai 2 disques dur, dont un avec windows, l'autre avec les données. Est ce qu'avec le cd, quand il répare il remet TOUT à 0? ou il répare windows? ou il efface juste windows et le réinstal ou il efface tout le disque dur où il y a windows ou les deux?

c'est un ASUS.. je sais pas si c'est important..

Parce que si il remet tout à zero je vais bien avoir besoin d'un cd live linux (j'ai vu http://www.linternaute.com/hightech/micro/live-cd-linux/ ) y'a juste 20mo à mettre sur un cd (ça marche sur une clef usb?) et après j'emule mon pc version linux pour tout récup? j'aurais mon graveur donc?
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:37

Tout dépend de ce que tu décides de faire avec ton pc à partir du cd tu peux réparer, supprimer... Bon après si il est vraiment foutu faut tout supprimer. Cependant pour tout ce qui est manip et même en général il est préférable d'avoir des sauvegardes donc oui sauvegarde tes données comme ça tu es tranquille si tu es obligé de tout remettre à zéro. Pour les 10 distributions Linux je te conseille de prendre toutou Linux (Puppy), il est français et simple d'utilisation.

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:29

Le CD windows complet peut te permettre de réinstaller le système sans perdre les données, mais il est remis à zéro registre compris, donc tu perds toute ta configuration... En outre tu as un problème au niveau du boot, donc avant que windows ne soit lancé, il est logiquement hors de cause, c'est la partition de ton disque qui a un problème. Et le cd de windows permet de lancer une console de récupération à partir de laquelle tu peux éxécuter CHKDSK (voir sur le net), qui est un utilitaire capable de réparer les partitions défectueuses, il est assez efficace.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptySam 30 Mar 2013 - 18:13

alors je connais CHKDSK mais pour avoir utilisé une ou deux fois un cd d'install y'a très longtemps je crois me souvenir qu'il demande juste si on veut réparer ou formatter. Comment je peux utiliser chkdsk puisqu'il faut que je puisse aller dans "executer"?

tu dis que je perd ma configuration? c'est à dire? j'ai rien de spécial sur le disque dur de windows.. voire rien du tout y'a juste la place pour windows Very Happy et niveau "config" j'ai rien de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:25

Heuuuuuuu.... Resalut!

La jai mis un cd xp pro, il propose pas de reparer mais installer windows sur une des partitions.. Remarque ca me derange pas trop de repasser a xp mais je sais pas si je peux.. j'ai peur de bugger encore plus mon pc.. je risque pas d'avoir des soucis de compatibilité avec.. j'en sais rien.. la carte mère le processeur ou je sais pas.. parce que je sais pas du tout ce que j'avais.. je sais que le disque dur où il y a windows est très petit 50go et y'a juste windows.. j'ai pris ça parce qu' apparemment il est très rapide pour démarrer et executer certaine tache.. donc je sais pas si ça signifie qu'il est conditionné Win 7 64bit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! PC tout fou Empty
MessageSujet: Re: HELP! PC tout fou   HELP! PC tout fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! PC tout fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'art et tout ce qui s'y rapproche.
» tout a l'envers
» Yo tout le monde !!!
» tout mes problemes!
» ET la BD dans tout ca??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: