| ecrire dans le bandau du haut[resolu] | |
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Auteur | Message |
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 9:47 | |
| Bonjour à tous, peut-on faire afficher une alarme dans le bandeau supérieur ? Si oui, peut-on y afficher en plus le score ? Par exemple le score à droite et l'alarme à gauche !!
Merci à vous tous et bonne journée.
Martial
Dernière édition par martial le Mer 13 Mar 2013 - 11:11, édité 1 fois |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 10:36 | |
| C'est quoi le bandeau du haut ? La fenêtre ? Si oui, il y a une fonction window_set_caption("titre"). Si tu veux afficher le score à droite par contre, faut bricoler : tu rajoute des espaces avant le score... SI tu veux juste afficher du texte en haut de la fenetre, ben ia draw_text et draw_set_halign pour changer l'alignement. |
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 10:41 | |
| Merci, c'est parfait.
Bonne journée. Martial
PS : peux-tu juste me dire aussi comment mettre un sujet résolu... j'en ai plusieurs en cours et j'aimerais les indiquer comme résolus..merci |
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 10:48 | |
| suite ... voila ce que j'ai fait : - Code:
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// affichage du temps window_set_caption(string(alarm[0]/room_speed)+" secondes restantes."); J'ai aussi essayé avec : - Code:
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room_set_caption(0,string(alarm[0]/room_speed)+" secondes restantes."); Mais rien non plus... ici par contre je suis pas sur de l'indice de ma room !!! Merci d'avance. Martial |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 10:52 | |
| Tu peux essayer avec ca : room_set_caption(room,string(alarm[0]/room_speed)+" secondes restantes.");
Et sinon pour mettre en résolu, tu édite ton premier message et tu change le titre en y insérant [résolu]. |
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 10:56 | |
| toujours rien... ce qui est étonnant : - Code:
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/*draw_text(100,100,string(alarm[0]/room_speed)+" secondes restantes.");*/ room_set_caption(room,string(alarm[0]/room_speed)+" secondes restantes."); avec le premier code ça fonctionne, je le voit, mais le second code non... As-tu une autre idée ? Merci Martial |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
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| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 11:08 | |
| As-tu essayé avec les variables de GM plutôt que les fonctions ? J'ai pas GM sous la main mais ça doit donner quelque chose du genre : - Code:
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room_caption = "Ton texte" Si mes souvenirs sont bon room_set_caption est à utiliser avant le chargement de la room, par exemple lorsque l'on crée une room entièrement en GML. |
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martial Petit bavard
Messages : 54 Projet Actuel : Jeux serieux
| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] Mer 13 Mar 2013 - 11:11 | |
| Merci SPLN... ça fonctionne.... génial.
Bonne journée.
Martial |
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| Sujet: Re: ecrire dans le bandau du haut[resolu] | |
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| ecrire dans le bandau du haut[resolu] | |
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