AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin d'afficher des infos!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:13

bonsoir!

voilà mon soucis, je sais pas comment dire "si une variable prend +1, afficher ça". Et je sais pas comment dire "si il y a déjà du texte écris à cet endroit, l'écrire un peu plus haut"
Pour faire plus clair, comment on écrit si "if var_potionsoin=+1" ? j'aimerais quelque chose de général qui regarde tout seul si la variable bouge, et si elle bouge, ça affiche quelque chose..
Donc j'aimerais qu'on voit sur l'écran si on a une potion en plus, et si jamais il y a déjà quelque chose d'écris, l'écris au dessus, quoi qu'il y ait décris..

si c'est pas super clair, hésitez pas à demander plus de détails sur ce que vous comprenez pas..
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:19

Ia pas de fonction native pour ca : au début du step tu fais :
old_var_potionsoin=var_potionsoin;
et à la fin :
if(var_potionsoin!=old_var_potionsoin){
// la valeur à changée entretemps
}

Et pour savoir s'il y a döJà du texte, pareil, ia pas de fonction native, mais suffit de faire un compteur que t'incrémente quand t'ajoute du texte et décrémente quand tu l'efface. Si tu comprend pas dis le moi, jte ferai un exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:43

j'ai compris l'idée, je farfouille un peu, merci à toi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:24

je veux bien un exemple pour la deuxième partie si tu as un peu de temps Very Happy
ha non je crois que j'ai compris en fait...................mais je veux bien un exemple quand même si tu peux, ça a l'air long si j'ai beaucoup d'objets differents..
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:35

Tu fait un objet Game. Dans l'event create tu met :
for(i=0;i<10;i+=1){
msgs[i]="";
time_msgs[i]=0;
}
Dans le draw :
for(i=0;i<10;i+=1){
draw_text(4,4+i*20,msgs[i])
time_msgs[i]-=1;

if(time_msgs[i]<=0) msgs[i]="";
}

Ensuite tu fais un script add_msg(msg) :
for(i=0;i<10;i+=1){
if(Game.msgs[i]!=""){
Game.msgs[i]=argument0;
Game.time_msgs[i]=fps*10 // le message reste affiché 10s
return true;
}
return false;
}

Voilà, avec ca tu aura 10 messages maximum (tu peux changer cette valeurs dans les boucles). Je te laisse décortiquer ca, mais si jamais ia un truc que tu comprend pas, n'hésite pas Smile


Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:48

non désolé inutilisable pour moi! beaucoup trop éloigné de ce que je fais et surtout aucune valeur corresponde, enfin c'est incompréhensible, mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:50

Comment ca ? Ca marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:01

si ça marche pas?? j'ai pas dis ça -.-' non désolé inutilisable pour moi! beaucoup trop éloigné de ce que je fais et surtout aucune valeur corresponde, enfin c'est incompréhensible, mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'afficher des infos! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'afficher des infos!   besoin d'afficher des infos! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'afficher des infos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur un script de Dam
» Infos Topic
» quelques infos
» Infos section
» Infos Topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: