sonny10190 Débutant
Messages : 12
| Sujet: Probleme mur Jeu 7 Mar 2013 - 18:43 | |
| Bonjours a tous
Voila j'ai un petit problème je commence avec game maker et j'ai un probleme au niveau des murs j'ai regarde les tuto que j'ai trouver mais avec tous les façon mon personnage reste bloquer il bouge pas pourtant les touche son programée pour qu'il avance
|
|
sonny10190 Débutant
Messages : 12
| |
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Probleme mur Jeu 7 Mar 2013 - 19:43 | |
| T'as coché other dans le bounce ? Le mieux ce serait de mettre ca dans l'objet personnage... Sinon petits conseils : - va te présenter (dans espace membres) - renomme tes objets avec des noms explicites - edite tes anciens message plutot que faire du double-post...
|
|
sonny10190 Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: Probleme mur Jeu 7 Mar 2013 - 19:55 | |
| ok je vais faire tout sa merci a toi oui ses cocher |
|
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Probleme mur Jeu 7 Mar 2013 - 20:06 | |
| Oui sauf que maintenant faut recocher self, puisque t'a déplacé l'event |
|
sonny10190 Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: Probleme mur Jeu 7 Mar 2013 - 21:05 | |
| j'ai re cocher " self" mais toujours pareil mon perso reste sur bloquer et marche sur place |
|
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Probleme mur Jeu 7 Mar 2013 - 21:20 | |
| C'est un jeu de plateforme ? Pourquoi inverses-tu la direction verticale et pas uniquement l'horizontale ? |
|
sonny10190 Débutant
Messages : 12
| Sujet: Re: Probleme mur Ven 8 Mar 2013 - 9:25 | |
| Je ses pas si on peut appeler sa un jeu de plateforme mais voila une petite image j'ai utiliser un script que j'ai trouver sur le site - Spoiler:
gravitySpeed=1 //Vitesse de la gravité movespeed=6 //Vitesse de mouvement jumpSpeed=14 //Puissance de saut
d = 0; d = keyboard_check (vk_right) - keyboard_check(vk_left) ; if d != 0 and place_free(x+d*movespeed,y) then {x += d*movespeed}
if place_free(x,y+1) then { if place_free(x,y+3) gravity = gravitySpeed; gravity_direction = 270; } else { gravity = 0; if keyboard_check(vk_up) and place_free(x,y-4) then { vspeed = -jumpSpeed; } }
move_contact_solid(direction,speed-1); vspeed = 0;
j'aurai voulu savoir comment on peut changer de script image a partir de se code car il fonctionne plutôt bien |
|
Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Probleme mur Ven 8 Mar 2013 - 12:25 | |
| Ben t’utilise la carré "execute a piece of code", c'est plus rapide que tout retraduire en D&D... |
|
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Probleme mur Ven 8 Mar 2013 - 13:32 | |
| |
|