AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques problème avec mes objets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
granchy
Nouveau



Messages : 8

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:34

Bonjour à tous,

1) Sur le jeu que je créé sur Game Maker, mes objets descendent verticalement. Une fois descendu jusqu'en bas, je souhaiterais qu'il remonte dans le dessus de la room mais plus à la même position y.
2) Je souhaiterais que certains objets descendent d'un autre objet (baril qui tombe d'un bateau)
3) Je souhaiterais mettre des points de vie mais je ne vois pas comment la comptabilisation se fait et comment on l'arrêterait.
4) Lors d'une collision, j'aimerais qu'un message apparaisse (ca, j'ai trouvé) mais je souhaiterais qu'à chaque fois, cela soit un autre message qui apparaisse pour cette collision.

Pouvez vous m'aider sur ces points ou sur une partie de ces points?
Merci à vous,
Granchy
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:04

Bienvenue granchy ! Je te conseille tout d'abord de te présenter dans la section prévue à cet effet ;)

Je n'ai pas compris grand chose à tes requêtes, connaître le type de jeu que tu es en train de réaliser, ainsi que des exemples pour les différentes situations aiderait beaucoup.

Pour ta quatrième question : GM fournit la fonction choose( v1, v2, v3... ) qui retourne l'un de ses arguments au hasard (selon une répartition homogène). Idéal donc pour afficher un message aléatoire, jusqu'à 16.
Si tu veux avoir plus de 16 messages possibles, il te faut les stocker dans un tableau, puis tirer un index au hasard avec random_range( ... ).

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Nouveau



Messages : 8

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:34

Je vous mets le Lien du fichier ca sera plus clair.


Ce que je veux faire : un bateau (qui va de gauche à droite de l'écran) jette en dessous de lui un baril de pétrole.
Quand le poisson (le personnage dirigé par le joueur) mange de la nourriture (elle descend), une nouvelle nourriture s'affiche à l'écran et elle démarre tout en haut de l'écran.
Quand le poisson touche un baril de pétrole, il perds des points de vies mais qu'il faut qu'il en touche 5 pour que le jeu se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:18

A un moment faut chercher un peu...
Faire bouger un objet c'est franchement pas compliqué, et pour la vie, ben regarde dans la doc...
On va pas tout te faire non plus, là j'ai l'impression que t'a téléchargé GM à 16h30, que tu t'es inscrit à 16h32 et que t'a posté à 34...
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:26

Je n'ai malheureusement pas GM sous la main pour tester...

Je vois que tu as fait du C++, ça va simplifier les choses !
GM gère les objets en interne, pas besoin donc de s'occuper des allocations et références.
Chaque instance est accessible par son ID unique. L'accès aux membre d'une instance se fait par l'opérateur '.' .
Passer un nom de classe plutôt qu'un ID désigne l'instance de cette classe ayant l'ID le plus faible (donc la plus ancienne).
instance_create( x, y, obj ) et instance_destroy() ont un nom explicite, instance_create retourne l'ID de l'instance tout juste créée.
Les objets contiennent de base les membres utilisés par le moteur physique de base de GM : x, y, hspeed, vspeed, etc.

Pour le reste, je te laisse te référer à la doc et fouiner un peu !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
granchy
Nouveau



Messages : 8

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:50

Térence68 a écrit:
A un moment faut chercher un peu...
Faire bouger un objet c'est franchement pas compliqué, et pour la vie, ben regarde dans la doc...
On va pas tout te faire non plus, là j'ai l'impression que t'a téléchargé GM à 16h30, que tu t'es inscrit à 16h32 et que t'a posté à 34...
Ce n'est pas créé un objet qui me pose problème, c'est uniquement sa position quand il est créé pendant le jeu... Regarde mon résultat actuel et tu constateras que ce n'est pas complètement nul même si c'est très basique et que j'ai quand même pris du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:28

Bon, j'avoue, j'ai ptêt été un peut trop expéditif mrgreen2
Donc si tu veux faire descendre un objet tu fais x+=1
C'est pas la seule possibilité mais c'est sans doute la plus simple. Si tu veux faire la gravité, tu peux faire gravity=0.5
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:39

y+=1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:49

Mass a écrit:
y+=1
Effectivement, petite erreur mrgreen2
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:53

héhé beh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
granchy
Nouveau



Messages : 8

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:38

j'ai du mal m'exprimer. Mes objets descendent à ma convenance. Je souhaite qu'une fois que j'en ai attrapé un, un nouveau soit généré directement dans la room et que celui-ci apparaissent dans le dessus de la map (puis descende comme le premier mais ca se ferait automatiquement je pense). Pour l'instant, l'objet est régénéré de manière totalement aléatoire mais je souhaiterais qu'il soit aléatoire dans sens horizontale mais que verticalement, il démarre d'une même ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:54

instance_create(obj, random(room_width,0)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques problème avec mes objets Empty
MessageSujet: Re: Quelques problème avec mes objets   Quelques problème avec mes objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques problème avec mes objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe
» problème avec gravité [résolu] - problème avec mouvements
» Quelques dessins, avec Fireworks
» [3D] Collisions de modèles avec quelques conditions
» probleme avec game maker studio et avec CBNA Bump 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: